Inauguration du nouveau terminal à l'aéroport de Mayotte

Le forum sur les aéroports français: Beauvais, Brest, Rennes, Caen, Metz/Nancy, Biarritz, Pau, Toulon...
Répondre
pcbaf
B777
Messages : 383
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 11:57

Inauguration du nouveau terminal à l'aéroport de Mayotte

Message par pcbaf »

Voici le communiqué de presse :

SNC-Lavalin (TSX: SNC) est fière d'annoncer que François Hollande, Président de la République française, a inauguré le 23 août 2014, la nouvelle aérogare de Mayotte, aux côtés de Youssef Sabeh, vice-président principal, Opérations et maintenance du Groupe SNC-Lavalin pour l'Europe. L'aérogare a été conçue et réalisée par SNC-Lavalin qui assure également l'exploitation de l'aéroport depuis 2011.

La nouvelle aérogare a accueilli ses premiers passagers le 15 mai, après 18 mois de travaux de construction réalisés par SNC-Lavalin. Conçue pour accueillir 600 000 passagers par an, l'installation pourrait être agrandie, dans l'avenir, pour accueillir annuellement jusqu'à 1,2 million de passagers.

Après une visite de la nouvelle aérogare, le Président de la République François Hollande s'est rendu dans les bureaux de l'aéroport où il s'est entretenu avec de jeunes employés ayant bénéficiés d'« emplois d'avenir », une initiative de l'Etat français qui offre une première expérience professionnelle à des jeunes de 16 à 25 ans qui n'ont pas de qualifications ou très peu. SNC-Lavalin a recruté pour le projet 3 jeunes Mahorais dans le cadre de cette initiative.

De la construction de l'aérogare à la gestion de l'exploitation de l'aéroport, SNC-Lavalin contribue fortement à l'emploi local et au dynamisme économique de l'île de Mayotte. Au total, l'aéroport génère près de 250 emplois directs et indirects, tandis que plus de 90 sous-traitants sont intervenus sur le chantier de la nouvelle aérogare. Ainsi, environ 60 % du travail a été réalisé par des entreprises mahoraises pour ce chantier qui a totalisé plus de 250 000 heures de travail.

Depuis une dizaine d'années, SNC-Lavalin est devenu un partenaire de confiance pour diverses pouvoirs publics français, et gère aujourd'hui 15 aéroport régionaux sur l'ensemble du pays, ainsi que l'aéroport de Malte.

« Depuis plus de 20 ans, SNC-Lavalin oeuvre au service des pouvoirs publics français dans le cadre de grands projets de transport, d'infrastructures sociales, d'aménagement urbain », a déclaré Youssef Sabeh. « Notre capacité à concevoir des aéroports et à les gérer de manière durable contribue grandement à améliorer l'accessibilité et à susciter de l'attrait pour les territoires. Nous avons également la détermination de contribuer au développement des collectivités qui se traduit notamment par la volonté de privilégier les sous-traitants du milieu et par la mise en oeuvre de programmes d'insertion professionnelle pour les jeunes ».

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les 45 000 membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, environnement et eau, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com.

SOURCE SNC-Lavalin
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Inauguration du nouveau terminal à l'aéroport de Mayotte

Message par REGO »

A peine 300 000 passagers en 2013, il faudra de nombreuses années pour atteindre les 600 000, alors pourquoi se gargariser que SNC-Lavallin pourra agrandir l'aérogare à une capacité de 1.2 millions.
ELNA
A380
Messages : 1220
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
Localisation : Entre LFRS et LFRZ

Re: Inauguration du nouveau terminal à l'aéroport de Mayotte

Message par ELNA »

REGO a écrit :A peine 300 000 passagers en 2013, il faudra de nombreuses années pour atteindre les 600 000, alors pourquoi se gargariser que SNC-Lavallin pourra agrandir l'aérogare à une capacité de 1.2 millions.
+1 (pour avoir un peu fréquenté Mayotte). Se gargariser est le terme qui convient ...
Répondre

Retourner vers « Autres aéroports français »