Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en Irak

Discussions sur les Armées de l'Air en Europe et dans le reste du monde.
Répondre
pcbaf
B777
Messages : 383
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 11:57

Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en Irak

Message par pcbaf »

Depuis le lundi 15 septembre, les Rafale basés à Abu Dhabi, accompagnés d'avions espions, ont reçu pour ordre d'effectuer les missions de reconnaissance et de renseignement préalables aux frappes envisagées par Paris contre l'Etat islamique. Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, l'a confirmé devant les troupes françaises de la base d'Al-Dhafra, aux Emirats arabes unis (EAU). Les moyens français basés aux EAU seront renforcés, ils comptent actuellement 6 Rafale et 900 hommes.

Source : http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html
Radome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 20:56

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par Radome »

Bonsoir,

J,habite colomiers et samedi matin j'ai vu, en face de moi, une dizaine de rafales arriver de blagnac. Une demie douzaine a tourné au dessus de chez moi vers la gauche, les uns derrière les autres, et une demie douzaine a tourné à droite pour effectuer un virage et un demi tour pour venir s'aligner derrière les 1ers. Je n'avais jamais vu ça.
Pensez-vous que ça puisse être des avions pour l'Irak ? Et que font-ils à Toulouse ? :shock:

Ce qui m'a le plus intriguée c'est que nulle part on a parle de cet événement.
Radome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 20:56

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par Radome »

suis déçue que personne n'ait répondu :(
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par AVION »

Radome a écrit :suis déçue que personne n'ait répondu :(
C'est que personne n'a la réponse ;)
Radome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 20:56

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par Radome »

Est-ce que j'ai une chance d'avoir une réponse en postant la question dans une autre rubrique ?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par AVION »

Radome a écrit :Est-ce que j'ai une chance d'avoir une réponse en postant la question dans une autre rubrique ?
Non
Radome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 21 sept. 2014, 20:56

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par Radome »

j'ai eu ma réponse dans un autre forum et je la mets ici au cas où ça intéresserait quelqu'un il s'agit de l'opération Serpentex qui réunit des avions militaires de plusieurs pays.

http://www.defense.gouv.fr/air/actus-ai ... entex-2014
littlewingm
Messages : 1
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014, 21:41
Localisation : Europe

Re: Premiers vols de reconnaissance des Rafale français en I

Message par littlewingm »

Normalement, pour ce genre d'opérations vu la sensibilité du contexte actuel, il y a beaucoup de discrétion médiatique autour de ce sujet, et heureusement.

N'oublions pas que l'e.i. a des adeptes n'importe où, et qui se feraient une joie de repérer les familles des personnes qui partent pour ce genre d'opérations. D'ailleurs les équipes belges parties pour serpentex l'ont fait en toute discrétion , sans la présence de leurs familles le jour du départ.
Si cela peut répondre à ta question , radôme ...
"Attendre de la vie qu'elle soit tendre avec soi parce qu'on est quelqu'un de bien, c'est comme être face à un lion et espérer qu'il soit végétarien."
Répondre

Retourner vers « Forum des Forces Aériennes »