Le nom probable de la future entité LCC long courrier
http://www.ausbt.com.au/lufthansa-s-new ... ia-pacific
Jump by Lufthansa
Re: Jump
Le nom fait très LCC s'il se confirme. Mais en fait, Jump serait le nom de la compagnie "hybride" entre LH traditionnel et la future LCC long courrier.
Je trouve tout ca un peu compliqué, 3 compagnies long courrier depuis l'Allemagne plus Condor.
Je trouve tout ca un peu compliqué, 3 compagnies long courrier depuis l'Allemagne plus Condor.
Re: Jump
Oui 3 compagnies long-courrier pour Lufthansa ca semble trop...
Donc si j'ai bien compris, Jump utiliserait des A340 pour des vols depuis les hubs Lufthansa vers l'Asie principalement. On parle de la réouverture de lignes que Lufthansa avait fermé car elle ne pouvait rentabiliser à cause de yields trop faibles comme Hyderabad, Ho Chi Minh, Qingdao, etc...
Donc si j'ai bien compris, Jump utiliserait des A340 pour des vols depuis les hubs Lufthansa vers l'Asie principalement. On parle de la réouverture de lignes que Lufthansa avait fermé car elle ne pouvait rentabiliser à cause de yields trop faibles comme Hyderabad, Ho Chi Minh, Qingdao, etc...
- Beflightman
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Re: Jump
En tout cas pour l'exploitation des 340 LC, qui doivent être sous-traité, Lufthansa doit se mordre les doigts d'avoir vendu trop rapidement BMI.
Les avions auraient pu être confier à cette dernière, ce qui lui aurait permis de retrouver une certaine rentabilité avec ce contrat, donc de l'argent pour le groupe Lufthansa.
Pour Lufthansa, un prix de location abordable, législation anglaise oblige, et de l'argent qui reste "en famille"
Les avions auraient pu être confier à cette dernière, ce qui lui aurait permis de retrouver une certaine rentabilité avec ce contrat, donc de l'argent pour le groupe Lufthansa.
Pour Lufthansa, un prix de location abordable, législation anglaise oblige, et de l'argent qui reste "en famille"
Re: Jump
Quelques doutes sur la stratégie...
A la lecture de l'article, il semble qu'il s'agit d'Airbus 340-300. C'est un choix de machine risqué, relativement ancienne et coûteuse (4 moteurs) à entretenir. En bref, ça sent un peu l'Air Asia X à l'envers. Après la vente de Condor, il s'agit d'un repositionnement sur le segment loisirs long-courrier. Quid des ventes aux TO allemands ?
A la lecture de l'article, il semble qu'il s'agit d'Airbus 340-300. C'est un choix de machine risqué, relativement ancienne et coûteuse (4 moteurs) à entretenir. En bref, ça sent un peu l'Air Asia X à l'envers. Après la vente de Condor, il s'agit d'un repositionnement sur le segment loisirs long-courrier. Quid des ventes aux TO allemands ?
- thomas
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Re: Jump
La première destination annoncé de Jump by Lufthansa sera donc Tampa (Floride) au départ de Francfort. Opéré en A340 haute-densité. Visiblement il n'y aura guère de différence au niveau de la cabine et des prestations. Je ne vois pas trop l'intérêt d'une marque supplémentaire du coup... ?