Programme été 2015
Re: Programme été 2015
Erratum pour saw. Confondu avec freebird.
Re: Programme été 2015
Pas sur le site web...bizarreE190 a écrit :Des infos de l'application mobile:
EZY sur Hambourg, les mardis et jeudis. Peut-être plus.
Modifié en dernier par AVION le sam. 20 déc. 2014, 18:47, modifié 1 fois.
Re: Programme été 2015
Non. Vols toujours depuis St-EtienneRYRthebest a écrit :Un remplacement de la ligne depuis St Étienne ?
Re: Programme été 2015
Non. Via BCNbilli33 a écrit :ouverture de LYS / DUB par Vueling : à confirmer
Re: Programme été 2015
Et on dirait bien que Transavia double Tel Aviv les mercredi en milieu de journée à partir de mai. C'est disponible à la réservation. J'imagine que l'ouverture en octobre doit avoir un bon retour.
Re: Programme été 2015
Oui, la ligne doit bien marcher. J'ai toujours été étonné que El Al ne desserve pas Lyon.
Re: Programme été 2015
Les dates et heures des vols sur "Hambourg" correspondent en fait aux vols sur Cracovie les mardi jeudi et dimanche. Dommage.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été 2015
Peut être tt simplement un choix stratégique de la Cie, El Al est ( en son nom ou via sa filiale Sundor) a Paris MRS et NCE dans le cadre open sky israel / UE il n'y a pas de restrictions de traficjet1 a écrit :... J'ai toujours été étonné que El Al ne desserve pas Lyon.
Michel
Programme été 2015
C'est maintenant confirmé, à 3/7 (Me/Ve/Di), dès fin mars.skygod1 a écrit :Pegasus ouvre LYS SAW (Istanbul SABIHA GOKCEN) de 2 à 3/7... (mais c'est peut-être juste une conversion charter / regulier ??)
Re: Programme été 2015
Horaires:skygod1 a écrit :C'est maintenant confirmé, à 3/7 (Me/Ve/Di), dès fin mars.skygod1 a écrit :Pegasus ouvre LYS SAW (Istanbul SABIHA GOKCEN) de 2 à 3/7... (mais c'est peut-être juste une conversion charter / regulier ??)
PC431 SAW 10:30-13:10 LYS 73H 3 5 7
PC432 LYS 13:50-18:50 SAW 73H 3 5 7
Re: Programme été 2015
EZY abandonne Bruxelles et Nice :
http://www.air-journal.fr/2015-01-08-ly ... 32937.html
Tant mieux pour Brussels qui augmente ses capacités. Avec la concurrence tgv ça doit être compliqué sans connecting. Et puis, la concurrence de Hop permettant des AR quotidiens (nouveaux horaires) à peut être précipité la décision.
Pour Nice c'est bien dommage. EZY marche très bien sur GVA NCE je ne comprends pas pourquoi depuis Lyon ça ne marche pas mieux. Mais même les A32X Air France ne sont pas toujours remplis sur cette ligne.
http://www.air-journal.fr/2015-01-08-ly ... 32937.html
Tant mieux pour Brussels qui augmente ses capacités. Avec la concurrence tgv ça doit être compliqué sans connecting. Et puis, la concurrence de Hop permettant des AR quotidiens (nouveaux horaires) à peut être précipité la décision.
Pour Nice c'est bien dommage. EZY marche très bien sur GVA NCE je ne comprends pas pourquoi depuis Lyon ça ne marche pas mieux. Mais même les A32X Air France ne sont pas toujours remplis sur cette ligne.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été 2015
mm raison que BRU !E190 a écrit :EZY abandonne Bruxelles et Nice :
Pour Nice c'est bien dommage. EZY marche très bien sur GVA NCE je ne comprends pas pourquoi depuis Lyon ça ne marche pas mieux. Mais même les A32X Air France ne sont pas toujours remplis sur cette ligne.
j'ai pris souvent, avec AF et avant avec IT, cette ligne LYS /NCE ou NCE/LYS et la part des pax en connecting a LYS était toujours énorme !
C'était très visible en arrivant a LYS ou on voyait clairement les files de sortie et de connectings différentes
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 8 janv. 2015, 12:00, modifié 1 fois.
Michel
Re: Programme été 2015
Ce n'est pas une bonne période pour Lyon...Aucune ouverture importante, des opérateurs qui maintiennent tout juste leur programme.
-
- A380
- Messages : 1221
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Programme été 2015
Ce n'est quand même pas la cata ...
4 vols/sem. pour BRU (1,3,5,7)
2 vols/sem pour NCE (5,7)
Il n'y a pas de quoi en faire un drame
Easy s'était lancé avec précaution sur ces liaisons
Je rejoins les propos de Flysen
4 vols/sem. pour BRU (1,3,5,7)
2 vols/sem pour NCE (5,7)
Il n'y a pas de quoi en faire un drame
Easy s'était lancé avec précaution sur ces liaisons
Je rejoins les propos de Flysen
Re: Programme été 2015
C'est pas la cata, mais il n'y a rien qui permette de dire que Lyon retrouvera la croissance en 2015
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Programme été 2015
il y a un moment ou une sorte de "rattrapage" a joué et généré une situation ponctuelle mais il arrivera un moment la croissance du trafic sera directement liée a la croissance économique ! donc plutôt platjet1 a écrit :C'est pas la cata, mais il n'y a rien qui permette de dire que Lyon retrouvera la croissance en 2015
Ce qui pourrait faire faire un bond en avant au trafic a LYS c'est le choix d'une low cost d'y positionner un vrai hub avec du connecting (pas une simple base) comme le font avec succès Vueling avec FCO en + de BCN base principale, Norwegian qui a en + de ses bases pays scandinaves des bases en Espagne, a Londres ou une régionale comme FlyBe qui le fait aussi surtout en GB ... et j'en oublie
Michel
Re: Programme été 2015
Iberia Express sur Madrid à partir du 29 mars ! (+ Nice + Nantes)
Source : 4lB3R70 sur Skyscrapercity
6 rotations par semaine, il peut-être à la place de Air Nostrum ?
Source : 4lB3R70 sur Skyscrapercity
6 rotations par semaine, il peut-être à la place de Air Nostrum ?
Re: Programme été 2015
On peut penser que IB express se substituera à Air Nostrum en milieu de journée?
Re: Programme été 2015
Possible oui, arrivée à 10:30 et redécollage à 11:00.
T1 ou T3 ? Je miserais sur le T1 pour une mutualisation des ressources guichet/assistance au sol avec IB, Vueling et BA.
Difficile de savoir si une si courte rotation est compatible avec une forte proportion de trafic connecting long courrier. Ca me parait un peu court (soutes beaucoup plus chargées). IB Express vole tous les jours sauf le samedi, donc peut-être que c'est de l'ajout de capacité pure. Wait & see.
T1 ou T3 ? Je miserais sur le T1 pour une mutualisation des ressources guichet/assistance au sol avec IB, Vueling et BA.
Difficile de savoir si une si courte rotation est compatible avec une forte proportion de trafic connecting long courrier. Ca me parait un peu court (soutes beaucoup plus chargées). IB Express vole tous les jours sauf le samedi, donc peut-être que c'est de l'ajout de capacité pure. Wait & see.