Air Canada à Genève
Re: Air Canada à Genève
Lundi il y avait 2 avions d'Air Canada à GVA 1x A333 et 1x B767. Pourquoi le vols B767 prévu pour ZRH et venu à GVA?
Re: Air Canada à Genève
brouillard a Zurich et probleme technique a bord du B767-300 Donc impossible d'atterir a Zurich
Re: Air Canada à Genève
ok merci en espérant qu'il y a encore beaucoup de brouillard à ZRH 

Re: Air Canada à Genève
Travelinsde:
Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?
Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?
Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
Re: Air Canada à Genève
Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
Je pense (et j'espère) que Lyon a de bonnes chances de voir débarquer Rouge en saisonnier.jet1 a écrit :Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
Ceci-dit, la majorité des vols trans-atlantiques ont des SLF de plus de 90% l'été, quelle que soit la compagnie, et quelle que soit la route, c'est ce qui pérénise les 7 à 9 mois de vols à perte (pour beaucoup d'entre elles) du reste de l'année

Re: Air Canada à Genève
Petite question : AC a dévoilé la configuration de leur nouveau 789 qui sera donc en 30C /21 Y+ /247 Y. AC au départ de GVA se remplit tout de même principalement en Y. Pendant l'été par exemple ( qui est réputé non business ), le vol est overbooké en eco et souvent à moitié vide en C. Je me demande si le 789 ne serait pas l'appareil idéal pour GVA : un peu moins de C ( mais tout de même suffisamment ), avec tout de même près de 20 sièges de plus en Y et en plus de la Y+ pour remonter le yield. QU'en pensez-vous ?
Re: Air Canada à Genève
Pour l'instant les 787s sont tous basés à Toronto, donc les équipages YUL ne sont pas encore qualifiés dessus et un 333 fait très bien l'affaire.
A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
Ceci dit, le vol a comme origine Toronto..
Ok, je sors !
Ok, je sors !
Re: Air Canada à Genève
L'équipage sur AC835 est assez variable. Bien qu'il y est un équipage de Montréal francophone, la plupart du temps l'équipage est anglophone et est basé à YYZ car comme tu l'as dit Roman, l'avion à pour origine YYZ ! Mais j'ai l'impression que pour l'instant les 789 sont utilisés dans une logique d'expansion.
Re: Air Canada à Genève
AC en 777LR en avril en raison de la flotte d'A330 en maintenance. (info DPTS)
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Modifié en dernier par 787flyer le dim. 18 janv. 2015, 00:32, modifié 1 fois.
Re: Air Canada à Genève
Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
Re: Air Canada à Genève
A333 37J 228Yjet1 a écrit :Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
772 42J 228Y
5 sièges de plus en J et 0 en Y...tu appelles cela un upgrade



Re: Air Canada à Genève
Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield 

Re: Air Canada à Genève
Exact, par contre je pense que cela va se faire au détriment de sièges business.kottok a écrit :Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield
A mon avis, c'est sur l'emplacement des 3 derniers rangs de la C-class que va se positionner la W-class.
En gros, les 10 sièges C vont "sauter" pour offrir 21 sièges W, la C-class devrait donc compter "plus que" 27 sièges iso 37.
Configuration actuelle des 330 :
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/a330-300.html
Re: Air Canada à Genève
Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?
- Roman
- A380
- Messages : 1956
- Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
- Localisation : Genève, where else...
- Contact :
Re: Air Canada à Genève
L'opération fonctionne bien telle quelle, Air Canada optimise ses capacités avec les fréquences, et si un réel besoin se faisait sentir sur le marché O&D Genève-Canada, la compagnie réduirait probablement la capacité allouée aux transit ex Beirut, la moyenne à l'année se situant à peu près à 40 par vol.sr71 a écrit :Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?
Pour Air Transat, la compagnie ne vol que là où son propre TO vent des packages, ça me paraît très compromis pour Genève
Re: Air Canada à Genève
C'est encore tôt mais pour l'instant YUL-GVA est prévu 5x par semaine l'été prochain.
Re: Air Canada à Genève
Possible qu'il change l'avion d'un A333 vers un B787. Je viens de lire que AC ouvrira TLS en A333.
Re: Air Canada à Genève
AC aura 15 A330 l’année prochaine donc la tendance voudrait qu’on garde plutôt un 333. Un 789 serait possible tout comme dans une plus moindre mesure l’ajout de YYZ-GVA.