Air Canada à Genève
Re: Air Canada à Genève
Lundi il y avait 2 avions d'Air Canada à GVA 1x A333 et 1x B767. Pourquoi le vols B767 prévu pour ZRH et venu à GVA?
brouillard a Zurich et probleme technique a bord du B767-300 Donc impossible d'atterir a Zurich
ok merci en espérant qu'il y a encore beaucoup de brouillard à ZRH 

Travelinsde:
Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?
Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
Globalement, quelle a été l’évolution du trafic d’Air Canada à Genève au cours des 9 premiers mois de l’année?
Cette année, le trafic d’Air Canada à Genève a été en constante évolution, excepté pour le mois de mai. Les hausses les plus fortes ont été observées pour les mois de février (+24,3% avec 7298 pax), avril (+25,9% avec 8676 pax) et août (+29,6% avec 15 775 pax). De janvier à
mai, la moyenne mensuelle des passagers est de 8500. De juin à septembre, elle passe à 13 855.
Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
- Roman
- A380
Je pense (et j'espère) que Lyon a de bonnes chances de voir débarquer Rouge en saisonnier.jet1 a écrit :Ca fait entre 220 et 230 passagers par vol, c'est à dire qu'entre juin et septembre, les vols sont pleins. Ils vont avoir besoin d'augmenter leur capacité dans la région. Ce serait bien si cela pouvait les inviter à ouvrir Lyon...
Ceci-dit, la majorité des vols trans-atlantiques ont des SLF de plus de 90% l'été, quelle que soit la compagnie, et quelle que soit la route, c'est ce qui pérénise les 7 à 9 mois de vols à perte (pour beaucoup d'entre elles) du reste de l'année

Petite question : AC a dévoilé la configuration de leur nouveau 789 qui sera donc en 30C /21 Y+ /247 Y. AC au départ de GVA se remplit tout de même principalement en Y. Pendant l'été par exemple ( qui est réputé non business ), le vol est overbooké en eco et souvent à moitié vide en C. Je me demande si le 789 ne serait pas l'appareil idéal pour GVA : un peu moins de C ( mais tout de même suffisamment ), avec tout de même près de 20 sièges de plus en Y et en plus de la Y+ pour remonter le yield. QU'en pensez-vous ?
Pour l'instant les 787s sont tous basés à Toronto, donc les équipages YUL ne sont pas encore qualifiés dessus et un 333 fait très bien l'affaire.
A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
A terme les 767 et 333 seront remplacés par les 787s, donc à un moment ou un autre ils seront à GVA.
- Roman
- A380
Ceci dit, le vol a comme origine Toronto..
Ok, je sors !
Ok, je sors !
L'équipage sur AC835 est assez variable. Bien qu'il y est un équipage de Montréal francophone, la plupart du temps l'équipage est anglophone et est basé à YYZ car comme tu l'as dit Roman, l'avion à pour origine YYZ ! Mais j'ai l'impression que pour l'instant les 789 sont utilisés dans une logique d'expansion.
AC en 777LR en avril en raison de la flotte d'A330 en maintenance. (info DPTS)
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Pour être exact, du 1er au 29 avril, 5x/sem., soit 21 rotations.
Modifié en dernier par 787flyer le dim. 18 janv. 2015, 00:32, modifié 1 fois.
Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
A333 37J 228Yjet1 a écrit :Je suis impressionné par les performanes de Genève. AC aurait pu en revenir au 767 sur un mois. Ils font le choix d'un upgrade. Impressionnant, il n'y a pas d'autre mot.
772 42J 228Y
5 sièges de plus en J et 0 en Y...tu appelles cela un upgrade

Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield 

Exact, par contre je pense que cela va se faire au détriment de sièges business.kottok a écrit :Premium Eco sur les A333 AC d'après Dpts... c'est une bonne nouvelle pour le yield
A mon avis, c'est sur l'emplacement des 3 derniers rangs de la C-class que va se positionner la W-class.
En gros, les 10 sièges C vont "sauter" pour offrir 21 sièges W, la C-class devrait donc compter "plus que" 27 sièges iso 37.
Configuration actuelle des 330 :
http://www.aircanada.com/en/about/fleet/a330-300.html
Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?
- Roman
- A380
L'opération fonctionne bien telle quelle, Air Canada optimise ses capacités avec les fréquences, et si un réel besoin se faisait sentir sur le marché O&D Genève-Canada, la compagnie réduirait probablement la capacité allouée aux transit ex Beirut, la moyenne à l'année se situant à peu près à 40 par vol.sr71 a écrit :Que pensez-vous que AC va augmenter la capacités vers GVA car le temps remplissage et assez bien ou est-ce qu'il y aura la place pour Air Transat?
Pour Air Transat, la compagnie ne vol que là où son propre TO vent des packages, ça me paraît très compromis pour Genève
C'est encore tôt mais pour l'instant YUL-GVA est prévu 5x par semaine l'été prochain.
Possible qu'il change l'avion d'un A333 vers un B787. Je viens de lire que AC ouvrira TLS en A333.
AC aura 15 A330 l’année prochaine donc la tendance voudrait qu’on garde plutôt un 333. Un 789 serait possible tout comme dans une plus moindre mesure l’ajout de YYZ-GVA.