AZUL

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AVION
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Message par AVION »

La compagnie prend une autre dimension

6 A330-200 en 2015 et 5 A350-900 en 2017

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... irbus.html
Rwandair Express
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Re: AZUL

Message par Rwandair Express »

Un Paris Cayenne, à l'étude, avec Azul

La compagnie aérienne brésilienne Azul veut faire atterrir ses avions sur le tarmac de l'aéroport Félix-Eboué. En pleine expansion, Azul proposerait de nouvelles destinations vers le Brésil, mais également des correspondances vers les Antilles, les États-Unis et... Paris.

http://www.franceguyane.fr/actualite/ec ... 227268.php
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Re: AZUL

Message par Clm »

LA LOW COST AZUL SANS AIRBUS A350 ?
https://www.air-journal.fr/2023-07-18-l ... 50138.html

Nouveau fiasco sur le long-courrier pour Azul ? Compliqué de se positionner depuis un trou paumé comme Campinas.
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VISCOUNT
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Re: AZUL

Message par VISCOUNT »

Clm a écrit : mar. 18 juil. 2023, 11:20 LA LOW COST AZUL SANS AIRBUS A350 ?
https://www.air-journal.fr/2023-07-18-l ... 50138.html

Nouveau fiasco sur le long-courrier pour Azul ? Compliqué de se positionner depuis un trou paumé comme Campinas.
les deux A350 concernés pour Iberia sont les deux appareils à livrer et non ceux actuellement dans la flotte ,
cela dit si Azul ne prend pas livraison de deux A350 commandés , elle pourrait bien se séparer des deux premiers .


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Rwandair Express
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Re: AZUL

Message par Rwandair Express »

Clm a écrit : mar. 18 juil. 2023, 11:20 LA LOW COST AZUL SANS AIRBUS A350 ?
https://www.air-journal.fr/2023-07-18-l ... 50138.html

Nouveau fiasco sur le long-courrier pour Azul ? Compliqué de se positionner depuis un trou paumé comme Campinas.


Pourquoi nouveau ? Il est bien précisé que la compagnie n'abandonne pas le long courrier, mais que le A350 n'est pas rentable sur ces 2 lignes. Le A330 est plus adapté. Ça n'est pas la première compagnie à qui ça arrive.

LATAM a aussi retiré tous ses A350. Et même avant le Covid, LATAM avait loué ses A350 à Qatar Airways et à Delta Airlines. On parle ici de LATAM qui a un hub à Rio et Sao Paulo et pas en pleine pampa comme Campinas. https://www.journal-aviation.com/actual ... irbus-a350. Quand aux B777 de LATAM ils vont visiblement être retirés en 2023 pour la plupart selon atdb. Mais je n'ai pas vu d'article de presse à ce sujet là. La flotte serait donc composée que de 787-8 / 9 dans le futur.

Kenya Airways a fait de même avec ses 3 B777-300ER trop gros pour son marché. Ils ont été en leasing chez Turkish Airlines de 2015 à 2023. C'est d'ailleurs un caillou dans la chaussure de Kenya Airways. Puisque que Kenya Airways a du re signer un contrat à intervalles réguliers, car elle pensait pouvoir les reprendre. Le montant de la location a apparemment été sous évalué donc pas bénéfique pour KQ en plus. Quand au 4eme B777-300ER en commande (mais jamais construit), la commande a été annulé il y a quelques mois. https://www.pulselive.co.ke/business/ke ... st/29zxjrk

Au passage des compagnies avaient commandé des A350, mais ont annulé les commandes et sont passées au A330Neo ou ont commandé des A330Ceo:

Aer Lingus (https://www.ch-aviation.com/portal/news ... 350-orders),
TAP Air Portugal (https://www.reuters.com/business/aerosp ... 023-02-17/)
Tunisair (https://simpleflying.com/what-happened- ... 800-order/)

Donc ce genre de choses peuvent arriver à toutes les compagnies. Vous avez parfois des types d'avions qui ne restent que quelques années au sein d'une flotte. Soit parce que la compagnie a eu les yeux plus gros que le ventre ou soit le constructeur a sur estimé la qualité de ses avions et les compagnies se sont rendues de compte que l'avion ne faisait pas l'affaire. Les A340-500 d'Air Canada tout neuf ne sont restés que 3 ans chez AC. Vite remplacés par les B777-200LR.

Le Brésil est surtout un marché ultra compétitif, avec énormément de compagnies US et Européennes qui s'y posent. AF c'est 4 vols par jour en période de pointe. 5 si on rajoute la ligne Cayenne Belém. Brasília CDG ayant fermé il y a quelques années
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