Des A380 pour TK ?

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

un copier coller de ce que j'avais posté en rubrique Cie et qui a plus sa place ici
Ce qui a déjà été dans la rubrique rumeur pourrait passer en "info"
TK pourrait louer 2 Airbus A380 a Malaysia Airlines
Pas de détails si ce serait du dry ou wet lease ni si cela pouvait présager de bonnes nlles pour Airbus
Reste dans la logique des choses vu le développement chez TK et la restructuration chez MH
a suivre
source TK ds medias locaux
A rapprocher de la possible mise en place en leasing de 2 machines ex Malaysia... la rumeur est, bien sur, repartie pour un achat de 10 Airbus A380 par Turkish Airlines

Voila pourquoi TK n'avait pas ouvert IST /NTE ... il manquait LA machine :D :D :D
Ok :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Flyzen le jeu. 19 févr. 2015, 10:13, modifié 1 fois.
Michel
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Des A380 pour TK ?

Message par koalactus »

Ca m'étonnerait pas qu'ils en achètent, même s'ils préfèrent plutôt la fréquence je pense
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

koalactus a écrit :.., même s'ils préfèrent plutôt la fréquence je pense
Non pas dans l'immédiat
TK a un gros pbl a IST et récupérer des slots, en mettant du A380, va dans la bon sens (mm si ça reste modeste) pour son expansion !
Michel
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Mike »

Avoir un possible début via du wet lease est une bonne idée pour tester comment les choses fonctionnent tant au niveau commercial qu'opérationnel...
Et effectivement, vu le remplissage du tarmac d'Ataturk, autant rentabiliser avec des grosses capacités sur certaines grosses routes. je suis certain qu'il y a de quoi remplir des A380 pour TK.

Mike
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

Mike a écrit :Avoir un possible début via du wet lease est une bonne idée pour tester comment les choses fonctionnent tant au niveau commercial qu'opérationnel...
Et effectivement, vu le remplissage du tarmac d'Ataturk, autant rentabiliser avec des grosses capacités sur certaines grosses routes. je suis certain qu'il y a de quoi remplir des A380 pour TK.
Et la rumeur du jour ..en fait elle coule de source ;)
... a suivre les machines ex Skymark qui ne devraient pas trop prendre la poussière chez airbus et que TK aurait surement a un bon prix

Il reste tt de mm a TK a pouvoir exploiter du A380 a peu près bien sur plateforme Atatürk pas vraiment prévue pour actuellement
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

Un article + récent qui confirme un peut tout ça
http://www.air-journal.fr/2015-02-19-tu ... 37006.html



PS il était aussi évoqué une possibilité de location a Thai mais je suppose plutôt un lièvre dans la négociation avec MH qu'une réalité
Michel
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Des A380 pour TK ?

Message par koalactus »

Pourtant ca peut paraître plausible vu que les 380 de MH sont souvent vides.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

koalactus a écrit :Pourtant ca peut paraître plausible vu que les 380 de MH sont souvent vides.
N'importe quoi ... tu as pris MH pour tenir ces propos ! ou ???
... moi j'ai fait KUL /CDG en A380 avec un remplissage 100% (dixit PNC) et a l'aller on était entre 80/90 %
... CDG est parmi les meilleurs remplissages MH en A380 surtout pour l'offre en connecting a KUL très pratique (il faut 2*A380 pour faire les rotations KUL/CDG ils se croisent toutes les nuit au milieu de l'Inde)
pour LHR les remplissages ont été plombés par la mise en place d'un vol BA dans la mm plage horaire le bi Quot en A380 passerait en Quot su MH a des A380 en moins

Apres le crash MH370 il y a eu des baisses de résas des chinois mais visiblement c'est du passé, MH a surtout des pbl sur réseau MC/CC ou c'est la folie, pour le LC il y a des destinations secondaires qui oui passeront a la trappe dans la restructuration de la Cie, mais elles ne sont pas en A380
Michel
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Des A380 pour TK ?

Message par AVION »

koalactus a écrit :Pourtant ca peut paraître plausible vu que les 380 de MH sont souvent vides.
:roll: :roll:
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Des A380 pour TK ?

Message par koalactus »

Dans les classes premium ?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Des A380 pour TK ?

Message par Flyzen »

koalactus a écrit :Dans les classes premium ?
Pas de premium sur A380 MH il n'y a que e l'Eco dont quelques sièges au pont supérieur qui ne peuvent pas être considérés comme une Eco Premium

Sinon First a lavant pont principal et Biz au pont supérieur
Pour les classes First et biz je ne connais pas bcp de Cies qui font le plein au départ de Paris, il est difficile de savoir quoi que ce soit et en plus ça ne m'interesse pas particulièrement
Michel
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Des A380 pour TK ?

Message par koalactus »

Je voulais parler des biz et first.
cela m'étonnerait qu'elles soient pleines dans des vols pour kuala lumpur, que ce soit avec AF ou MH, il n'y a pas assez d'échanges entre les pays mais après j'en sais rien
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Des A380 pour TK ?

Message par AVION »

koalactus a écrit :Je voulais parler des biz et first.
cela m'étonnerait qu'elles soient pleines dans des vols pour kuala lumpur, que ce soit avec AF ou MH, il n'y a pas assez d'échanges entre les pays mais après j'en sais rien
Je traitais MH..l'avant était plutôt bien chargé et l'éco souvent full et ne te parle pas du Cargo
koalactus
A321
Messages : 252
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 17:31

Re: Des A380 pour TK ?

Message par koalactus »

Ca doit être à Londres où il y a une sur-offre (2 quotidiens MH + celui de BA, c'est beaucoup)
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Des A380 pour TK ?

Message par AVION »

koalactus a écrit :Ca doit être à Londres où il y a une sur-offre (2 quotidiens MH + celui de BA, c'est beaucoup)
Oui...de toute façon quand tu compares les LF moyen toutes Cies comprises entre LHR et CDG...il y a une différence

LF 70% environ sur LHR en Janvier
LF 80% environ sur CDG en Janvier
Répondre

Retourner vers « Airbus »