Enfin on commence à parler de la concurrence déloyale d'Emirates, Etihad Airways et Qatar...
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/02 ... loyale.php
Compagnies du golfe et concurrence déloyale
Re: Compagnies du golfe et concurrence déloyale
Emirates est évidemment très soutenue par les autorités de Dubai. Mais si ce n'était qu'une histoire de subventions, les choses seraient simples. En réalité, Emirates est aussi une entreprise très bien gérée.
- Flyzen
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Re: Compagnies du golfe et concurrence déloyale
Ah et sur quoi est basé cette affirmation, je trouve Emirates devenu du grand n'importe quoi ( opérationnellement vu comme pax) depuis que cette Cie est en mode "toujours plus"jet1 a écrit : En réalité, Emirates est aussi une entreprise très bien gérée.
PS le Gvt émirati soutient surtout Etihad sa Cie nationale, Emirates n'a pas ce statut ! les chiffres donnés par la Figaro vont dans ce sens EK trois fois plus gros que EY mais trois fois moins de "subsides publics"
... et ne pas oublier qu'une Cie étatique ce n'est que des lignes budgétaires dans les compte de l'Etat ( ce pour quelque que soit le cas, on peut parler de AF au siècle dernier aussi )
Michel
Re: Compagnies du golfe et concurrence déloyale
Si on parle de bonne gestion, il faudrait parler de Turkish... A mon humble avis, c'est la compagnie de loin la plus efficacement gérée dans la région... Même si le respect des lois du travail sont plus ou moins aléatoires dans différents pays.
Après pour le bon ordre des choses, il faudrait aussi demander des détails aux compagnies américaines sur combien paie la FAA pour les billets des agents de sureté à bord de leurs vols... S'il faut dénoncer des subventions, autant les dénoncer partout...
Ensuite, il faudrait connaitre quels sont les détails pris en compte pour arriver à ces bilans. Pour QR et son organisation indo-arabe très compliquée par exemple, l'efficacité de la gestion est calamiteuse, mais le groupe QR fait aussi de grosses recettes par les magasins d'alcool du Qatar vu que c'est la seule entité autorisée à en vendre par exemple, est-ce que ceci est pris en compte? Attention aux raisonnements orientés un peu simplistes...
Enfin, à noter aussi que les prêts avec intérêts sont interdits en Islam... Donc s'offusquer de voir des prêts sans intérêts... Ma fois...
Mike
Après pour le bon ordre des choses, il faudrait aussi demander des détails aux compagnies américaines sur combien paie la FAA pour les billets des agents de sureté à bord de leurs vols... S'il faut dénoncer des subventions, autant les dénoncer partout...
Ensuite, il faudrait connaitre quels sont les détails pris en compte pour arriver à ces bilans. Pour QR et son organisation indo-arabe très compliquée par exemple, l'efficacité de la gestion est calamiteuse, mais le groupe QR fait aussi de grosses recettes par les magasins d'alcool du Qatar vu que c'est la seule entité autorisée à en vendre par exemple, est-ce que ceci est pris en compte? Attention aux raisonnements orientés un peu simplistes...
Enfin, à noter aussi que les prêts avec intérêts sont interdits en Islam... Donc s'offusquer de voir des prêts sans intérêts... Ma fois...
Mike
Modifié en dernier par Mike le ven. 27 févr. 2015, 19:49, modifié 1 fois.
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Re: Compagnies du golfe et concurrence déloyale
Certainement la plus grande rivale a venir sur l'Asie pour Emirates Qatar +++ surtout qu'ils ont les moyen de feeder IST avec leur réseau MC bien étofféMike a écrit :Si on parle de bonne gestion, il faudrait parler de Turkish... A mon humble avis, c'est la compagnie de loin la plus efficacement gérée dans la région... Même si le respect des lois du travail sont plus ou moins aléatoires dans différents pays.
Michel