Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Répondre
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par AVION »

Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Son architecture avait séduit U2, décidant le groupe à y tourner un clip en 2000. Mais aujourd’hui celle-ci ne suffit plus à amadouer les passagers. L’aéroport Roissy Charles de Gaulle a été nommé l’aéroport le plus haï du monde. La cause de ce désamour chronique : des installations vieillissantes mal-entretenues, un manque d’informations envers les voyageurs et un personnel peu chaleureux.

Autant dire que Roissy Charles de Gaulle, premier contact des passagers étrangers avec la France, ne fait pas du tout bonne impression. Déjà cité comme pire aéroport pour dormir en 2009, il vient d’écoper pour la deuxième année consécutive du titre d'aéroport le plus détesté au monde. Le classement effectué par CNNGo, met en exergue des WC cauchemardesques où des lunettes de toilette manquent. Une absence chronique de signalisation et d’entretien du matériel sont des reproches courants de ses utilisateurs. Les voyageurs qui ont transité par Roissy se plaignent aussi d’une ambiance désagréable et surtout d’un personnel jugé dédaigneux. Les restaurants, bars et cafés ne seraient pas très fameux, non plus. Un comble pour un pays reconnu mondialement pour sa gastronomie. Sur les deux autres marches de ce podium peu reluisant se trouve Los Angeles International Airport puis London Heatrow.
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par stomac »

"personnel peu chaleureux" rien d'étonnant c'est la France!!!!!
gilles1391
B747
Messages : 994
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 21:50
Localisation : Nozay (91) / Gardanne (13)
Contact :

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par gilles1391 »

stomac a écrit :"personnel peu chaleureux" rien d'étonnant c'est la France!!!!!
"Ici c'est Paris" :mrgreen:
Breizh
B777
Messages : 390
Enregistré le : sam. 24 janv. 2009, 12:25
Localisation : Brest Bretagne

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par Breizh »

Oui, c'est plutôt dû au fait que c'est Paris que la France
stomac
E190
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2011, 15:50
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par stomac »

Ah bah il faut déplacer CDG en province alors!!! :mrgreen: le personnel sera peut etre plus chaleureux......
Avatar du membre
sn26567
CRJ-700
Messages : 98
Enregistré le : ven. 8 juil. 2011, 09:55
Localisation : EBBR

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par sn26567 »

CNN Go a aussi établi le classement des meilleurs aéroports du monde. Hong Ko,g arrive en premier lieu, mais si vous voulez un aéroport européen de référence, Munich arrive 4me et Zurich 7me: voilà les exemples à suivre!
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par REGO »

Mauvaise surprise hier. 9€ pour une heure de parking. Nous sommes à la limite du racket.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par AVION »

REGO a écrit :Mauvaise surprise hier. 9€ pour une heure de parking. Nous sommes à la limite du racket.
Oui...mais je connais pire....dans Paris intra muros
TheSkyhawk95
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 juin 2014, 22:25

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par TheSkyhawk95 »

Un personnel lamentable avec un service client qui laisse à désiré donc oui on parle bien de Roissy Charles de Gaulle néanmois il faut se dire qu'avec quelques améliorations telles que la liaison terminal 2A-2C
pourront rendre l'aéroport meilleur .
A la rigueur la place qu'occupe l'aéroport dans le classement m'importe peu et ce qui compte c'est que l'on se dise que le terminal 1 disparaisse de la carte une bonne fois pour toute :evil:
Ce mastodonte de béton fait pitié, pas étonnant si Roissy est le pire de tout les aéroports car la majorité des passagers venant d'Asie, d'Amérique, moyen Orient et Afrique...transitent chaquent jour par se terminal. Personnellement si on di que roissy c'est le terminal 2A alors la la donne change forcement on pourrai dire que c'est l'aéroport le moins ventiler du monde (qu'est ce qu'il fait chaud en France :lol: )
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par AVION »

TheSkyhawk95 a écrit :Un personnel lamentable avec un service client qui laisse à désiré donc oui on parle bien de Roissy Charles de Gaulle néanmois il faut se dire qu'avec quelques améliorations telles que la liaison terminal 2A-2C
pourront rendre l'aéroport meilleur .
A la rigueur la place qu'occupe l'aéroport dans le classement m'importe peu et ce qui compte c'est que l'on se dise que le terminal 1 disparaisse de la carte une bonne fois pour toute :evil:
Ce mastodonte de béton fait pitié, ..
Tu y es retourné depuis sa rénovation?!
Sache qu'il est classé au patrimoine des monuments...donc indestructible
jml13
A321
Messages : 201
Enregistré le : mer. 1 avr. 2009, 21:55
Localisation : Marseille

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par jml13 »

Y'a du mieux, mais faut voyager en Première ;)

http://www.air-journal.fr/2014-07-17-sk ... 10785.html
Bobo12
Messages : 5
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014, 14:17

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par Bobo12 »

Pas étonnant que l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle ait une très mauvaise réputation : les installations et le matériel ont l'air d'être d'une autre époque, le personnel employé par l'aéroport est aimable comme une porte de prison, les informations ne sont pas toujours données à tant (quand elles le sont..), et les difficultés de langue (pour un aéroport international de cette envergure) sont fréquents entre passagers et personnels. Ajoutez à cela un aéroport qui n'est pas relié directement à Paris par un moyen de transport express, dédié, confortable et sûr, et vous obtenez sans surprise la place de l’aéroport n°1 les plus détesté au monde. Je suis d'accord avec REGO aussi sur le prix des parking à Roissy :
REGO a écrit :Mauvaise surprise hier. 9€ pour une heure de parking. Nous sommes à la limite du racket.
C'est clairement du "vol" oui même!! Moi je conseille à tout le monde de prendre un peu plus de marge et d'aller se garer un peu plus loin. Je connais par exemple un parking proche de Charles de Gaulle où la place est à partir de 5€ la journée, rien à avoir avec le racket des parking officiels CDG. Bref, vivement que les investissements pour moderniser l'aéroport se concrétisent et que des travaux commencent car là ca devient de plus en plus honteux pour notre pays.
pcbaf
B777
Messages : 383
Enregistré le : sam. 23 août 2014, 11:57

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par pcbaf »

Visiblement ça s'améliore... Roissy a été récompensé par Skytrax, historique !
A l'occasion du salon Passenger Terminal Expo, Augustin de Romanet,
Président-directeur général d'Aéroports de Paris a reçu, pour l'aéroport Paris-Charles de
Gaulle, le prix Skytrax du " World's most improved airport ". Ce prix, qui s'appuie sur un vote
des passagers du monde entier, distingue l'aéroport ayant obtenu la plus importante
progression en matière de qualité de service et de satisfaction clients.
" Cette récompense témoigne de l'engagement au quotidien de toutes les équipes d'Aéroports de
Paris pour satisfaire nos passagers. L'aéroport Paris-Charles de Gaulle a ainsi gagné, en un an, 34
places dans le classement Skytrax passant de la 95ème à la 48ème place. Ce résultat est la preuve que
notre politique en faveur de la qualité de service porte ses fruits. Nous devons poursuivre dans cette
voie " déclare Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris.
Pour Franck Goldnadel, directeur de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle : " il s'agit d'un signal très
positif qui, loin de nous contenter, redouble notre volonté à tous de faire de l'accueil et de la qualité de
service notre priorité. Nous le devons à nos passagers ainsi qu'à nos compagnies clientes".
C'est également la toute première fois que l'aéroport entre dans le Top 5 des meilleurs aéroports
mondiaux en matière de shopping et dans le Top 10 pour la qualité et la diversité de ses services.
Enfin, au niveau mondial, le hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle est propulsé
directement à la sixième place des meilleurs terminaux.
Ces résultats sont le reflet des progrès réalisés par l'aéroport depuis plusieurs mois :
En termes de satisfaction globale, l'aéroport Paris-Charles de Gaulle a ainsi progressé deux
fois plus vite que l'ensemble de ses concurrents entre 2010 et 2014. Ainsi, à fin 2014, 89,8%
des passagers de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle étaient satisfaits* ;
L'innovation dans l'accueil de nos passagers étrangers et plus particulièrement chinois a été
également très apprécié puisque l'aéroport vient d'être certifié "Welcome Chinese" par le CTA
- China Tourism Academy, l'équivalent du Ministère du Tourisme en France ;
La fluidité, lors du passage des Postes d'Inspection Filtrage, a été également plébiscitée
puisque l'aéroport est resté selon des études de l'ACI (Airport Council International), leader en
Europe pendant plus de 4 trimestres ;
Enfin, le confort en salle d'embarquement est aujourd'hui très apprécié des passagers avec
une mise à niveau de l'ambiance de toutes les salles d'embarquement mais également la
gratuité du WIFI pour tous nos passagers.
REGO
B777
Messages : 404
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 08:18
Localisation : Paris

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par REGO »

PCBAF A ECRIT Visiblement ça s'améliore... Roissy a été récompensé par Skytrax, historique !


ADP égorge les cies et les passagers avec des redevances très élevées, il est normal que cela serve à améliorer la qualité pour le service passagers.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par Flyzen »

pcbaf a écrit :Visiblement ça s'améliore... Roissy a été récompensé par Skytrax, historique !
Il faut quand mm le reconnaitre, mm si je fais tout pour éviter de passer par CDG (en transit) les améliorations sont nombreuses (mais pas partout) surtout je le connais depuis son origine comme pax (je pourrais mm dire avant le jour J, ayant dans mon jeune temps bossé sur des systèmes annexes de l'aéroport avant son ouverture)
Modifié en dernier par Flyzen le ven. 27 mars 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par Flyzen »

REGO a écrit :ADP égorge les cies et les passagers avec des redevances très élevées, il est normal que cela serve à améliorer la qualité pour le service passagers.
Faut pas pousser quand mm :!: "egorger" :!: et puis que sont les chiffres de ces redevances face a celles de FRA LHR MAD ++++
Ok c'est plus que BVA :D
Michel
mramelet
Messages : 31
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011, 10:12
Localisation : Utrecht, Pays-Bas

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par mramelet »

Pour ma part j'ai fait plusieurs correspondances dernièrement depuis le 2F vers le 2E, et j’étais plutôt en train de me dire que c’était quand même vachement mieux, et que la réputation de CDG n’était plus justifiée. Habitue d'AMS, je trouvais CDG bien plus joli, mais si AMS reste plus agréable, notamment pour les possibilités de shopping.
Mais la semaine dernière, je suis arrive depuis Nuremberg au 2G...
Et la, la catastrophe. Sans déconner, on croirait arriver a Beauvais! Je n’étais pas en correspondance (enfin si mais avec un train), mais pour rejoindre la gare RER, quelle galère!
Pourquoi n'ont ils pas prolonge le métro jusque la? L'impression donnée au voyageur arrivant la est juste surréaliste. On ne croirait vraiment pas qu'on est a CDG. J'imagine le mec volant en business qui arrive dans ce bazar, il doit être fou!
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Roissy CDG aéroport le plus détesté du monde

Message par AVION »

Paris-CDG, 10e meilleur aéroport de plus de 50M de passagers au monde

Pour la première fois, l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) entre dans le Top 10 des meilleurs aéroports de plus de 50 millions de passagers au classement Skytrax World Airport. Il est classé à la 10e position.

Il progresse de 15 places pour arriver 33e au classement général et atteint même la 3e place dans la catégorie des meilleurs terminaux au monde avec son Hall M du Terminal 2E.

Dans la catégorie Europe, CDG grimpe de 2 places au bas du podium également. Et dans la catégorie des offres de services et de loisirs, CDG est 8e à la faveur d'un gain de deux rang

http://www.worldairportawards.com/award ... ating.html
Répondre

Retourner vers « Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) »