Si, après les récents attentas de Tunis, les croisiéristes MSC et Costa ont supprimé l'escale de Tunis il n'y a pas de décision des TO en France sur une remise en cause de la destination (seules des prestations locales de type excursions auraient été supprimées)
Il semblerait toutefois que certains commencent a penser zapper la Tunisie pour été 2015 , le syndicat professionnel fait pression pour que personne ne franchise le pas !
En fait les semaines a venir seront décisives car si il semble y avoir eu peu d'annulations "immédiates" après les événements c'est surtout l'arrêt des ventes qui inquiète ( c'est du déjà vu, une constante dans ce genre de situation) et pour en revenir au transport aérien il y a des engagements "charter" a confirmer ou pas pour la saison a venir !
Espérons tout de même que cela va se normaliser sinon on ne peut plus partir nulle part ! mais ne pas oublier aussi l'impact des assurances qui joue beaucoup si il y avait des restriction de couverture du pays
A suivre
PS les TO polonais ont suspendu les voyages en Tunisie , c'était devenu un marché assez important pour le "soleil cheap", alors jusqu'à quand
Evolution situation en Tunisie [mars2015]
-
- A380
- Messages : 7026
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Evolution situation en Tunisie [mars2015]
Beaucoup se rabattent sur l'Afrique du Sud et la Tanzanie. La LOT dessert ces pays en 787, mais il s'agit que de vols charters. Aucune réservation possible sur le site.PS les TO polonais ont suspendu les voyages en Tunisie , c'était devenu un marché assez important pour le "soleil cheap", alors jusqu'à quand
Sinon, tu penses que Tunisair ne va pas être top touchée ? Car ils vont recevoir leurs premiers A330, ça serait dommage qu'ils volent à moitié vide.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Evolution situation en Tunisie [mars2015]
Sa division charter c'est possible donc en cc/mc mais c'est + Nouvelair qui pourrait être le grand perdant car sur la Tunisie il y a encore bcp de charter TO et c'est le mieux placé, Syphax Al est aussi un peu sur ce marché mais loin derrière BJ !Rwandair Express a écrit :Sinon, tu penses que Tunisair ne va pas être top touchée ? Car ils vont recevoir leurs premiers A330, ça serait dommage qu'ils volent à moitié vide.PS les TO polonais ont suspendu les voyages en Tunisie , c'était devenu un marché assez important pour le "soleil cheap", alors jusqu'à quand
A suivre mais honnêtement difficile de prévoir mm si j'ai tendance a n'avoir qu'un mini optimisme sur le sujet
Michel