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AVION
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Ryanair : décollera-t-elle bientôt de Paris-Orly ?

2 vols quotidiens vers Faro et Madrid pour l'Hiver 2015/2016

Selon des informations de LaTribune.fr, Ryanair a déposé une demande de créneaux pour atterrir et décoller à Paris-Orly dès l'Hiver 2015/2016. La compagnie à bas-coûts souhaite y ouvrir deux lignes quotidiennes vers Faro et Madrid.

Pendant l'Hiver 2015/2016, Ryanair pourrait assurer deux vols quotidiens au départ de Pairs-Orly.

En effet, selon LaTribune.fr, la compagnie aérienne irlandaise vient d'effectuer une demande de créneaux de décollage et d'atterrissage sur la plate-forme parisienne auprès de l'organisme de gestion et d'attribution des créneaux horaires en France (Cohor).

La low-cost devrait y proposer des départs vers Faro (Portugal) et Madrid (Espagne), tous les jours, dès fin octobre 2015.
AVION
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Selon nos informations, la compagnie low-cost irlandaise a déposé une demande de créneaux de décollage et d'atterrissage à Orly pour assurer l'hiver prochain deux vols quotidiens.

Ce ne sont plus des bruits ou des souhaits, mais une demande en bonne et due forme de Ryanair pour se poser à l'aéroport de Paris-Orly. Selon nos informations, la compagnie irlandaise a déposé auprès de Cohor, l'organisme en charge de la gestion et de l'attribution des créneaux horaires en France, une demande de créneaux horaires de décollage et d'atterrissage ("slots") à l'aéroport d'Orly, pour exploiter au cours de la prochaine saison hiver qui début fin octobre un vol quotidien vers Faro au Portugal et un autre vers Madrid. Interrogée, Ryanair n'a pas souhaité faire de commentaires.

Orly plafonné

C'est la première fois que Ryanair effectue une telle requête pour se poser sur l'un des deux aéroports parisiens. Depuis 1997, la compagnie irlandaise est en effet présente à Beauvais, à l'Oise à 90 kilomètres au nord de Paris. Ce changement d'attitude coïncide avec son revirement stratégique de s'installer, parallèlement aux aéroports secondaires comme elle le fait depuis ses débuts, sur de grandes plateformes aéroportuaires pour attirer davantage de voyageurs d'affaires.

En décembre déjà, des cadres de Ryanair avaient effectuer le voyage à Paris pour s'enquérir de la problématique bien particulière d'Orly. En raison du plafonnement à 250.000 mouvements qui touche l'aéroport du sud de Paris, alors qu'il pourrait en absorber près de 450.000, les créneaux horaires sont distribués au compte-gouttes.

A tel point qu'en janvier, lors d'un point presse à Paris, David O'Brien, le directeur commercial de Ryanair, indiquait ne pas envisager d'aller à Orly en raison de l'absence de créneaux horaires. Il n'avait, en revanche, pas exclu à terme Roissy Charles-de-Gaulle, un aéroport qui a l'inconvénient d'être «cher» à ses yeux.

Ryanair à Roissy un jour?

Ryanair n'a aucune chance d'obtenir des créneaux à Orly. « Il n'y a rien à distribuer », explique un observateur. Et quand bien même des créneaux se libéraient, Ryanair n'est pas la seule à postuler.

Il n'empêche, en demandant des slots à Orly, Ryanair met la pression sur Air France et Transavia. Le message est très clair : Paris intéresse la compagnie irlandaise. Et si la porte d'Orly reste trop longtemps, Ryanair pourrait très bien décider tôt ou tard de se poser à Roissy, où il n'y a pas de contraintes de créneaux. Certes plus cher et moins pratique qu'Orly, Roissy accueille néanmoins une base d'exploitation d'Easyjet.

Source: http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 86112.html
AVION
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Re: ORY

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ADP dément l’arrivée de Ryanair sur Orly

Ryanair souffle le chaud et le froids sur sa possible arrivée sur un aéroport parisien. ADP reste droit dans ses bottes: à ce jour, il n'y a rien de prévu avec la compagnie irlandaise.

Vieux serpent de mer, largement évoqué par la presse depuis plus d’un an, l’arrivée de Ryanair sur Orly n’est pas d’actualité pour ADP qui a démenti l’information évoquée ce matin dans la Tribune. Ce n'est pas la première fois que la compagnie irlandaise laisse planer le doute sur ses intentions françaises et affirme s'intéresser aux aéroports parisiens, pourtant parmi les plus chers en Europe.

"Face à l’absence de slots il nous semble difficile de donner satisfaction à Rynnair… Qui pour l’heure n’a pas évoqué son arrivée parisienne", précise le service communication. Sollicité, le service de presse de Ryanair n’a pas répondu à nos mails mais avec Michael O'Leary, rien n'est impossible.
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