Devenir pilote de ligne

Le forum des PNT: ATPL, formations, cursus, filières, recrutements...
Répondre
Adrisbh
Messages : 1
Enregistré le : mer. 22 juil. 2015, 22:10

Devenir pilote de ligne

Message par Adrisbh »

Bonjour, je me présente, je suis Adrien j'ai 18 ans et je veux devenir pilote d'avion.
Je suis actuellement titulaire d'un BAC ES et je reviens d'une année d'étude d'anglais au Canada.
J'ai malheureusement des problèmes de vues qui font que je porte des lunettes et lentilles de contact.

J'ai pour passion l'aviation et plus particulièrement celle de l'armée de l'ai pour laquelle j'aimerais devenir pilote de chasse sur les Rafales :P Comme expliquer au dessus, j'ai des problèmes de vues qui font que je ne peux postuler pour les tests maintenant mais qu'a l'age de mes 21-22 ans... en raison du fait de mon opération de la vue aux alentours de mes 21 ans et de l'attente d'un ans pour postuler a l'armée ( pour verifier que tout ce soit bien passer et que la vue soit stabilisée).

Je me tourne vers vous pour me renseigner de ce qui valait la peine d'être fait en matière de pilotage avant d'atteindre l'armée je l'espère! J'envisage de passer des licenses me permettant de commencer a gagner un peu ma vie grace a l'aviation tout en attendant mon heure pour postuler dans l'armée. je me demandais qu'elles étaient les licences qui me permettraient de "ne pas trop en faire" pour aller a l'armée mais qui me permettrait en revanche de travailler. En d'autre terme, j'aimerais ne pas avoir a passer des licences qui me seraient financer par l'armée ( si toutefois je suis prit biensur ) et de pouvoir travailler et gagner des heures et de l'argent pour ne pas rester 3 ans dans l'attente de mes essaies a l'armée.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais merci de vos réponses!!
Cordialement Adrien Barnaud, future pilote :mrgreen: :D :)
Répondre

Retourner vers « Forum Pilotes de Ligne »