Iran Air

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
ehser
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 17:30

Iran Air

Message par ehser »

Bonjour à tous,
Quelqu'un saurit si un jour il est prévu qu'Iran Air revienne à Genève?
Apparemment, j'ai appris que l'agence rue Chantepoulet commencerait à avoir de l'agitation.
Serait ce une ouverture progammée ou un déménagement?

Merci pour vos retours!
JetStarCH
A380
Messages : 1096
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Iran Air

Message par JetStarCH »

Pas pour tout de suite mais dans 3 ou 4 ans c'est possible.
Un peu de lecture en attendant:
http://www.reuters.com/article/2014/06/ ... IY20140607
Sinon il y aura peut être Mahan Air avant eux.
Xorry_GVA
B747
Messages : 754
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 19:54

Re: Iran Air

Message par Xorry_GVA »

JetStarCH a écrit :Pas pour tout de suite mais dans 3 ou 4 ans c'est possible.
Un peu de lecture en attendant:
http://www.reuters.com/article/2014/06/ ... IY20140607
Article interessant merci. Mais il faudra que la compagnie puisse faire sa place au cote de Turkish, Emirates, Qatar et Etihad. Pas simple.
JetStarCH a écrit : Sinon il y aura peut être Mahan Air avant eux.
Mahan n'as pas l'intention de voler sur Geneve pour le moment. Le marche est trop petit.
ehser
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 17:30

Re: Iran Air

Message par ehser »

Merci pour l'article que je connaissais.
Effectivement, l'Iran va bientôt devenir un concurrent direct du qatar et des emirates.
C'est pour ça que je voulais connaître les opportunités de réouverture pour le IKA - GVA réalisé par Iran Air, et si quelqu'un avait l'info.

Et enfin, il faut savoir que Turkish Airlines, profite de cette opportunité en mettant en avant le HUB d'Istanbul (qui est mal fait des fois....transfert de Ataturk à Sabiha....Galère!)
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Iran Air

Message par lxa330 »

Avant de penser qu'Iran Air va concurencer Qatar, Etihad ou Emirates ou Turkish, il faut déjà que l'embargo soit levé. Ensuite, le marché domestique est assez grand, donc il faudra d'abord penser à celui-ci avant d'aller à la conquête des quatre monstres.

Ensuite, il s'agira de trouver des gens qui voudront transiter par l'Iran, mettre en place l'infrastructure, obtenir les avions, avoir une bonne base de PNT et PNCs, changer les mentalités locales (par exemple servir de l'alcool à bord).

C'est bien beau de dire on va faire ceci et cela, mais pour l'instant l'Iran est surtout à la pitié de l'Europe et des Etats-Unis et tant que cela ne bouge les compagnies continueront de voler avec leurs avions soviets ou autres MD-80s ou A310s.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

Iran Air va recevoir des nouveaux avions et un retour sur GVA est probable. Peut être Avec un Stop-over ou un vols vers ORY.
ehser
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 17:30

Re: Iran Air

Message par ehser »

Quels sont les news actuellement?
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Iran Air

Message par Mike »

Silence radio, rien à attendre dans un futur prévisible.

Mike
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

Allemagne ainsi que hollande fournissent du kérosène à Iran Air. Si la suisse lift les sactionnes je vois bien un retour d'une compagnies iraniennes vers GVA. Il y avait en 2005 - 2010 env. 12'000 pass. par années.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Iran Air

Message par Roman »

sr71 a écrit :Allemagne ainsi que hollande fournissent du kérosène à Iran Air. Si la suisse lift les sactionnes je vois bien un retour d'une compagnies iraniennes vers GVA. Il y avait en 2005 - 2010 env. 12'000 pass. par années.
Et aujourd'hui il y'a Turkish, Emirates, Etihad, Qatar Aw, ça fait 6 vols par jour sur des compagnies aérienne plus "attractives" que Iran Air ou Mahan Air (le terme attractif est bien entendu relatif, parlant donc d'une cible business traveller), et la communauté iranienne ne me semble pas assez fournie pour assurer une opération hebdomadaire à l'année.

Après, avec la levée progressive des sanctions contre l'Iran, et la possible expansion des compagnies iraniennes à moyen / long terme, ce n'est pas à exclure, mais je n'ai pas l'impression que ça sera dans l'immédiat.
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

KU est en train de retirer leurs A310 et A300 du service, donc je verrai bien leur chemin vers Iran.
Avatar du membre
Roman
A380
Messages : 1842
Enregistré le : ven. 7 nov. 2008, 20:10
Localisation : Genève, where else...
Contact :

Re: Iran Air

Message par Roman »

sr71 a écrit :KU est en train de retirer leurs A310 et A300 du service, donc je verrai bien leur chemin vers Iran.
Je crois, et j'espère, que les iraniens ont d'autres ambitions que de récupérer les adorables poubelles du Koweit (j'ai volé dans l'une d'elle pour mon tout premier trip en Asie, il y'a .... longtemps, très longtemps... Donc aucune connotation négative de ma part, bien au contraire), la Perse a largement les moyens, quelles que soient ses ambitions, de viser bien plus haut que ça ! Ca promet une jolie gueguerre entre Airbus & Boeing, ainsi que tout les autres de la lignée !
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Iran Air

Message par Mike »

Roman a écrit :Ca promet une jolie gueguerre entre Airbus & Boeing, ainsi que tout les autres de la lignée !
Exact ! Et les appels aux offres sont déjà plus ou moins lancés :roll: http://www.air-journal.fr/2015-08-02-li ... 48003.html

Mike
pmar
A380
Messages : 1171
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Iran Air

Message par pmar »

Selon wiki maraj airlines offre un vol VIP vers Geneve et Vienne depuis Teheran ??
ehser
Messages : 7
Enregistré le : lun. 9 juin 2014, 17:30

Re: Iran Air

Message par ehser »

ça a l'air de se décanter.
je vois bien Iran Air concurrencer les compagnies du golf persique.

Téhéran deviendra un hub (projet d'agrandissement d'aéroport).

quelqu'un a des news?
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

Selon des rumeurs, IR aura commandé des A330-200, A320, B737-800, B787 et B777 ER. Donc je peux bien imaginer un retour de Iran Air vers GVA.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Iran Air

Message par Mike »

ehser a écrit :je vois bien Iran Air concurrencer les compagnies du golf persique. Téhéran deviendra un hub (projet d'agrandissement d'aéroport).
Vu le travail à effectuer pour "prétendre" concurrencer les MEB4, ces dernières peuvent s'occuper d'autre chose pendant encore longtemps :!: Parce que simplement connaissant l'IranAir "d'avant", l'objectif à atteindre est tellement loin qu'il en est même invisible pour le moment...

Politiquement dans dans quelques temps, le retour d'une ligne comme la précédente n'est pas impossible... Mais pas avant un/deux ans au minimum je suppose.

Mike
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

Selon les rumeurs un retour d'Iran Air sur GVA est bien probable.
Marco C.
B777
Messages : 352
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 16:31

Re: Iran Air

Message par Marco C. »

Quel type de rumeurs? Bruits de couloirs?
Ce serait une bonne nouvelle de revoir les appareils IR ici, mais il faut attendre l'arrivée de nouveaux appareils je pense, et pas plus qu'un petit vol par semaine le vendredi après-midi...
sr71
A380
Messages : 2533
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:13

Re: Iran Air

Message par sr71 »

Selon des news d'iran IR a aquit 5 x A320 d'Air Arabia. En plus l'Airbus A300 EP-IBS est à nouveau en service (un des 14 Airbus peermit de voler vers l'Europe). En plus 2 B747 SP devront passé par le C-Checks (Lufthansa Techniks) d'ici fin 2015.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »