Non pas de pbl la réalitékoalactus a écrit : Il y a vraiment un problème sur la ligne CDG-KUL... D'abord AF qui supprime son vol puis MH qui divise par 2 les capacités...
KUL n'est pas une "grosse destination" pour les français sauf sur la base des continuations pour les pays voisins donc AF n'a aucune carte a y jouer et a bien fait de se concentrer sur la voisine Singapour
Pour MH bien que les A380 étaient été full en Eco c'était au prix de tarifs très bas ( surtout pour les pays voisin) et visiblement de moins bons remplissages au départ de Paris, par rapport a Londres, en First et Biz (en billets vraiment payés pas en sur-classements ou autre artifices pour avoir des pax assis dans ces classes) donc la solution du B777 colle plus a la réalité de la situation de MH (-40% en eco réduction en Biz et plus de first) et c'est mieux que FRA qui a perdu totalement MH . Si MH garde des A380 il a clairement été annoncé qu'ils ne seraient, pour l'Europe, que sur Londres
Ajoutons y que MH a, dans son projet de restructuration, réduit certaines lignes locales dont moins d'offre de connecting a KUL
... et en plus sur KUL il y a +/- toutes les Cies du Golfe présente avec un trafic soutenu entre ces pays et la Malaisie