Qt B737 NG + Line training 500 hrs

Forum sur l'actualité du groupe Boeing
Répondre
trouga
Messages : 1
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015, 12:21

Qt B737 NG + Line training 500 hrs

Message par trouga »

Bonjour
avez vous entendu parler de la formation QT B737 NG+LT 500 hrs en Afrique du Nord? au Maroc je crois?
j'ai lu ça sur ce lien : http://directaerojobs.com/web/offres-em ... rica.18088
est ce que c'est intéressant?
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Qt B737 NG + Line training 500 hrs

Message par Flyzen »

trouga a écrit :... formation QT B737 NG+LT 500 hrs en Afrique du Nord? au Maroc je crois??
Non c'est en Tunisie ( adresse en fin d'annonce sur plan situation) par contre pratiquement pas de B737 NG dans les flottes tunisiennes ( seuls quelques -600 chez TU) alors :?: :?: :?:

Peut être n'importe qui sur le nouvel' aéroport Enfidha qui semble intéresser certaines Cies pur des vols d'entrainements discrets
Michel
brice
Messages : 1
Enregistré le : dim. 15 mars 2015, 10:09

Re: Qt B737 NG + Line training 500 hrs

Message par brice »

Bonjour à tous,

Je viens vous apporter quelques petites précisions sur ce fameux line training : j'ai reçu moi même une réponse : on me confirme que la compagnie est bien basée au maroc , et c'est la RAM qui opère bien entendu :
- Il faut savoir deux choses : c'est évidement la petite soeur d' l'Eagle jet : en 2005, Eagle jet proposait ce genre de line training avec la RAM, les 300 heures étaient vendues au alentour de 15 000 euros. Un ami à moi avait tenté l'expérience : dans l'ensemble ça le faisait, seul HIC avec la RAM c'est qu'il faut pleurer ses vols, se rendre aux ops pour voler...ils ne viennent pas vous chercher....le temps devient alors élastique, mais pas votre porte monnaie...je ne vous fais pas un dessin....
-Aujourd'hui, c'est l'exploitation directe : la nouvelle formule, via le nouveau line training est à 74 000 euros ( type + line) ou bien 56 000 euros ( line only)

Alors que dire : lorsque vous checker les annonces , un mini est demandé , le fameux 500 heures sur type, parfois, 300 heures...
Le hic la dedans , c'est que lorsque vous sortirez avec vos 500 heures, certes une expérience à la clé, indéniable même je dirai avec la compagnie basse cour la plus pourrie ( je ne parle pas de la RAM). Nous sommes bien ok : les boites line training ne font aucune embauche, ce n'est pas leur intérêt, leur intérêt est de "recruter" un nouveau bas de laine...

De toutes façons, 500 heures ou pas, dans une éval il y a une opc, et le niveau doit être standard.... bien souvent ces 500 heures, ne répondent pas tout à fait à ce qu'attendent les compagnies...

Maintenant moi je ne juge pas, je ne dis ou dis pas que c'est pas bien : après tout le mec qui a l'argent ne l'a pas volé et fait ce qu'il veut de son fric...

Mon sentiment est simple: nous engraissons ce genre de commerce, et déréglons toutes une logique économique : ce sont des prix aberrants et certainement pas justifié.

Je reviens sur mon ami et moi même : si il faut creuser un "trou" faite en sorte que ce ne soit pas votre porte monnaie....mais un autre capital : les connaissances :

Mon pot qui avait tenté la RAM à l'époque, n'avait pas fini son bloc : il avait été rappelé par Transavia en 2008, et le comble c'est qu'il avait une touche chez Air Autral : aujourd'hui sur 777

Quant à moi, et bien je me suis bien défoncé en Afrique sur B1900D, et puis un jour, contact, connaissance un petit B737 ....ok du 200 , mais bon il n' a pas à rougir tant que çà..

Maintenant cher amis allez voir Euro avia : vérifiez leur offre, mais d'après ce que je lis : une QT A320 ou bien 737 avec block 300 ou à la carte vous coutera bien moins chèr...

Merci pour votre attention
anouar
Messages : 1
Enregistré le : lun. 28 sept. 2015, 19:56

Re: Qt B737 NG + Line training 500 hrs

Message par anouar »

Bjr tous le monde

Quelque un sait il si Euro avia sont sérieux ?

@fabrice ; c est ou que t a fait du beechcraft en afrique ?
Répondre

Retourner vers « Boeing »