Le patron de la compagnie qui avait affreté le Falcon 50 dans lequel avait été retrouvé 680kg de cocaïne, est sorti de prison. Les deux pilotes français aux commandes de l'avion qui devait rejoindre St Tropez avaient passé 15 mois en détention. Le procès aura lieu bientôt, le 22 septembre à Saint-Domingue.
http://www.varmatin.com/saint-tropez/ai ... 31086.html
Affaire "Air Cocaine" en République Dominicaine
Re: Affaire "Air Cocaine" en République Dominicaine
Les 2 pilotes sont en métropole depuis samedi.
Un commando les a aidé...
Bonne nouvelle
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- Flyzen
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Re: Affaire "Air Cocaine" en République Dominicaine
Suis pas sur que ce soit une si bonne nouvelle que ça si "ils ont mis le doigt dans le système" la RD était peut être plus "safe"
Michel
Re: Affaire "Air Cocaine" en République Dominicaine
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... s-20190405
Après sept semaines d’audience, l’affaire «Air Cocaïne», du nom de ce trafic de drogue en bande organisée entre Saint-Tropez, les Caraïbes et Quito, connaît enfin son dénouement. Sept des neuf accusés ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu’à dix-huit ans de prison. Les pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret ont pour leur part écopé de six ans de réclusion.
L’avocat général Marc Gouton a assuré n’avoir pas «l’ombre de l’ombre d’un doute» sur l’existence du trafic. Il estime que tous les accusés avaient conscience de participer à un trafic de drogue, prenant des précautions pour brouiller les pistes en changeant constamment les plans de vols par exemple, et ont continué de le faire après la première des trois rotations suspectes. Les pilotes «savaient» que l’avion transportait de la drogue, a martelé le représentant du ministère public, convenant toutefois que ces anciens pilotes militaires, décorés, n’étaient «certainement pas (...) des mercenaires au service du crime organisé».
Après sept semaines d’audience, l’affaire «Air Cocaïne», du nom de ce trafic de drogue en bande organisée entre Saint-Tropez, les Caraïbes et Quito, connaît enfin son dénouement. Sept des neuf accusés ont été condamnés vendredi à des peines allant jusqu’à dix-huit ans de prison. Les pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret ont pour leur part écopé de six ans de réclusion.
L’avocat général Marc Gouton a assuré n’avoir pas «l’ombre de l’ombre d’un doute» sur l’existence du trafic. Il estime que tous les accusés avaient conscience de participer à un trafic de drogue, prenant des précautions pour brouiller les pistes en changeant constamment les plans de vols par exemple, et ont continué de le faire après la première des trois rotations suspectes. Les pilotes «savaient» que l’avion transportait de la drogue, a martelé le représentant du ministère public, convenant toutefois que ces anciens pilotes militaires, décorés, n’étaient «certainement pas (...) des mercenaires au service du crime organisé».