Air Méditerranée

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koalactus
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Re: Air Méditerranée

Message par koalactus »

Flyzen a écrit :Air Med a obtenu du TC une prolongation de 6 mois de son statut de redressement judiciaire pour se trouver un repreneur, c'est sur que prononcer une liquidation en pleine saison estivale aurait créé un pbl
Bien ou pas :?:
Si il y a vraiment un repreneur en vue ... oui c'est une bonne chose, sinon c'est une autre histoire
Pourtant je pense que ca pourrait être une bonne affaire pour un TO qui affrète beaucoup.
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

koalactus a écrit :
Flyzen a écrit :Air Med a obtenu du TC une prolongation de 6 mois de son statut de redressement judiciaire pour se trouver un repreneur...
Pourtant je pense que ca pourrait être une bonne affaire pour un TO qui affrète beaucoup.
Le pbl c'est qu'il n'y en a pratiquement pas en France ! si tu regardes mis a part Corsair il n'y a pas vraiment de Cie adossée solidement a un TO. les TO français sont mauvais sur ce point ils préfèrent jouer la concurrence et tirer les prix vers le bas ( surtout pour leurs marges) que d'offrir un service avec une "Cie maison"
C'est plutôt l'inverse que l'on a comme XLF qui a créé son mini TO maison pour "se vendre des sièges" Crystal TO et racheté un autre que j'ai oublié!

Chez nos voisins anglais entre autre, c'est différent les TO sont souvent liés a une Cie t ils sont + forts que les français . un peu plus loin, mais très représentatif, au Canada les grandes Cies loisirs Air Transat , West jet, Sunwing et la nlle ACRouge sont toutes fortement ancrées pour le TO maison (souvent via une holding commune)

Pour mémoire un des actionnaires de le 1ere heure de Air Med était Point Afrique (TO spécialisé venant du mouvement associatif) et pour XL Airways, a sa création, sous le nom de Star Airlines, son actionnaire principal était Look Voyages

Donc un TO français :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Michel
AVION
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée : nouveaux vols vers Dakar, le Cap Vert et les Canaries pour l'Hiver 2015/2016

Air Méditerranée annonce l'ouverture de nouvelles lignes pour l'Hiver 2015/2016. La compagnie volera ainsi à partir du 18 décembre 2015 vers Dakar et le Cap Vert. Elle va également renforcer sa desserte des Canaries pour les TO.

Malgré les turbulences financières qu'elle traverse actuellement, Air Méditerranée continue d'ouvrir de nouvelles lignes. 

Dans un communiqué diffusé ce mardi 25 août 2015, la compagnie aérienne annonce le lancement d'un nouveau service entre Marseille et Dakar (Sénégal). Elle reliera les deux villes chaque vendredi du 18 décembre 2015 jusqu'au 6 mai 2016. Les billets sont vendus à partir de 177 € TTC. 

Le transporteur ajoute qu'il va ajouter deuxnouvelles routes à destination de Boa Vista et Sal (Cap Vert) au départ de Nantes et de Paris-Charles de Gaulle (CDG). Les vols seront assurés tous les vendredis du 18 décembre 2015 jusqu'au 27 mai 2016. 

Air Méditerranée va également renforcer sa desserte des Îles Canaries en assurant des vols charters pour FRAM, FTI, Karavel, Look Voyages, Thalasso N°1, Thomas Cook, TUI France et Voyamar. 

Pour l'Hiver 2015/2016, elle transportera les voyageurs vers Las Palmas au départ de Lyon, Nantes et Paris, vers Lanzarote au départs de CDG, Bordeaux, Brest, Deauville, Lyon, Marseille, Metz, Nantes et Toulouse, et vers Fuerteventura depuis CDG, Marseille, Lille, Lyon, Nantes et Toulouse.
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Re: Air Méditerranée

Message par koalactus »

Air méditerranée devient de moins en moins full charter et propose maintenant beaucoup de vols depuis son site, sûrement la meilleure façon de sortir du gouffre
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

koalactus a écrit :Air méditerranée devient de moins en moins full charter et propose maintenant beaucoup de vols depuis son site, sûrement la meilleure façon de sortir du gouffre
Air Med, est encore loin du modèle d'une compagnie régulière. Niveau marketing pour le grand public il y a rien d'existant, je n'ais jamais vu une pub d'Air Med que ce soit sur internet, dans la presse ou dans la rue ni même à l'approche d'un aéroport, ni même sur son site qui n'est pas du tout attractif ni vendeur. La majorité de ses avions sont encore remplies par les TO, la majorité de ses destinations sont saisonnières et avec seulement des vols en 1/7 ce qui est très pauvre même pour une compagnie loisirs donc clairement destinés aux TO. Donc les repreneurs auront énormément de taffe s'ils veulent que Air Med deviennent une vrai cie régulière loisirs dans le style de Jetair/Thomson/TO.

Pour l'instant Air Med ouvre des lignes, pour les vendre au TO est très peu en propre, elle est donc restée sur un modèle charter.
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Re: Air Méditerranée

Message par koalactus »

Je sais mais Air med. garde de plus en plus de sièges pour les vendre sur son site (comme par exemple le NTE-SID). Je suppose que cela est dû à la baisse de demande des TO, il faut donc que ML rentabilise à fond ses avions (à mon avis)
De plus je verrai bien cette compagnie changer complètement d'identité dès qu'elle sera rachetée pour se créer une nouvelle image plus "grand public"
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Flyzen
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

koalactus a écrit :Je sais mais Air med. garde de plus en plus de sièges pour les vendre sur son site (comme par exemple le NTE-SID). Je suppose que cela est dû à la baisse de demande des TO, il faut donc que ML rentabilise à fond ses avions (à mon avis)
Partage pas cet avis les avions sont très majoritairement remplis pas des allotements TO en particulier ceux dont il est question actuellement, sur le Maroc ou Tunisie c'est un peu différent avec les pax communautaires!

NTE/SID n'est pas encore en resa alors ? suis impatient de voir l'offre ( horaires/prix) car pour le Cap vert il y a une bonne offre au départ de NTE avec TAP via LIS
Michel
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

FRAM devrait déposer son bilan ce vendredi 30 oct
.... a savoir ce qui va suivre, redressement judiciaire ou liquidation ? dans ce dernier cas ça pourrait entrainer tres vite Air Med dans la fin FRAM étant un client important !
Michel
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azur
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :FRAM devrait déposer son bilan ce vendredi 30 oct
.... a savoir ce qui va suivre, redressement judiciaire ou liquidation ? dans ce dernier cas ça pourrait entrainer tres vite Air Med dans la fin FRAM étant un client important !
Dans tous les cas, ça commence à sentir mauvais pour Air Med janvier 2016 approche et visiblement il y a rien de concluant pour l instant.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :FRAM devrait déposer son bilan ce vendredi 30 oct
.... a savoir ce qui va suivre, redressement judiciaire ou liquidation ? dans ce dernier cas ça pourrait entrainer tres vite Air Med dans la fin FRAM étant un client important !
Semblerait un dépôt de bilan fait pour faciliter une reprise par Karavel, assez classique comme pratique pour ne pas se payer la totalité de "l'ardoise" et reprendre ce que l'on veut, reste que ça n'arrangera pas obligatoirement les affaires de Air Med !
http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 29778.html
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Air Mediterrannée affectée ?

Par effet de domino, un important fournisseur de Fram, la compagnie aérienne toulousaine basée au Fauga Air Méditerranée pourrait faire les frais des difficultés du groupe toulousain. En effet, 40 % de l'activité d'«Air Med» sont assurés par Fram. «Si un changement brutal de stratégie intervient, cette compagnie qui est déjà en difficulté, pourrait bien endosser le rôle de victime collatérale» s'inquiète une source. Toutefois, ce scénario noir s'il n'est pas à écarter, doit être relativisé car Karavel connaît très bien Air Med. La compagnie est un de ses fournisseurs aériens depuis huit ans vers les destinations du bassin méditerranéen, au départ de Paris et de plusieurs villes de province.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... naces.html

Donc si Karavel rennonce à la reprise de FRAM pour X raison... :(
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Air Mediterrannée affectée ?
Par effet de domino, un important fournisseur de Fram, la compagnie aérienne toulousaine basée au Fauga Air Méditerranée pourrait faire les frais des difficultés du groupe toulousain..
Donc si Karavel rennonce à la reprise de FRAM pour X raison... :(
Exactement ce que je disais dans mon post précédent et aussi sur d'autres posts, sur les créations de circonstance AAA pour l'Algérie et le Maroc et Olympus Airways pour mettre a l'abri ce qui est bon chez Hermes!

Le plan de reprise de Karvel est surement déjà prêt c'est un grand classique pour un depot de bilan "préparé" mais il ne reprendra certainement pas toute l'activité de FRAM !
... et je ne serais pas étonné du tout que pour Air Med aussi un plan de reprise soit aussi déjà prêt, dans ce cas aussi, pas toute l'activité mais la partie utile aux TO
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

Flyzen a écrit :
azur a écrit :
Air Mediterrannée affectée ?
Par effet de domino, un important fournisseur de Fram, la compagnie aérienne toulousaine basée au Fauga Air Méditerranée pourrait faire les frais des difficultés du groupe toulousain..
Donc si Karavel rennonce à la reprise de FRAM pour X raison... :(
Exactement ce que je disais dans mon post précédent et aussi sur d'autres posts, sur les créations de circonstance AAA pour l'Algérie et le Maroc et Olympus Airways pour mettre a l'abri ce qui est bon chez Hermes!

Le plan de reprise de Karvel est surement déjà prêt c'est un grand classique pour un depot de bilan "préparé" mais il ne reprendra certainement pas toute l'activité de FRAM !
... et je ne serais pas étonné du tout que pour Air Med aussi un plan de reprise soit aussi déjà prêt, dans ce cas aussi, pas toute l'activité mais la partie utile aux TO

Pas tout compris donc pour toi Atlas Atlantique Airlines, serait le repreneur d'Air Med ? Bon de toute façon air med avait besoins d'un nouveau nom, Qui est Olympus airways ?
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

azur a écrit : Pas tout compris donc pour toi Atlas Atlantique Airlines, serait le repreneur d'Air Med ? Bon de toute façon air med avait besoins d'un nouveau nom, Qui est Olympus airways ?
Non je voulais juste dire que si une reprise de AirMed intéresse la profession des TO ( +/- 40% des vols de FRAM) surement pas le trafic Algérie ... et pour celui-ci il est très probable que AAA a été crée pour ça !
a lire c'est assez instructif ou ...si tu y crois un pur hasard 8-)
http://www.liberte-algerie.com/radar/at ... rie-229619

pour Olympus Airways voir sur forum MLH/BSL en rubrique W15/16 l'arrivée de cette magnifique Cie avec machine Hermes
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit : Le plan de reprise de Karvel est surement déjà prêt c'est un grand classique pour un depot de bilan "préparé" mais il ne reprendra certainement pas toute l'activité de FRAM !
... et je ne serais pas étonné du tout que pour Air Med aussi un plan de reprise soit aussi déjà prêt, dans ce cas aussi, pas toute l'activité mais la partie utile aux TO
Et oui tout prêt le plan Karavel pour FRAM !
http://www.ladepeche.fr/article/2015/10 ... 1-651.html
Il faut ESPERER qu'il en est de mm en coulisse et que la reprise surement partielle de Air Med se fera dans les mm conditions
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Re: Air Méditerranée

Message par AVION »

Air Méditerranée pourrait-elle devenir algérienne ?

Le tribunal de commerce de Tarbes auditionnait, ce lundi 2 novembre 2015 à 16h30, les candidats à la reprise d'Air Méditerranée, placée en redressement judiciaire depuis janvier dernier. Parmi les offres déposées, figure celle de l'homme d'affaires algérien, Ali Haddad. De leur côté, la direction d'Air Med, comme l'administrateur judiciaire nommé dans ce dossier, envisageraient de finaliser le projet de cession avant la fin du mois de novembre.

A lire: http://www.tourmag.com/Air-Mediterranee ... 76802.html
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Le titre n'est pas représentatif de la situation Air Med ne pourrait pas devenir algérienne mais comme l'indique le contenu de l'article avoir 49% maxi de capitaux non UE ! donc resterait de droit français (ou au moins européen)
Comme je l'ai déjà évoqué je pense que la future Air Med pourrait être coupée en 2
... une partie trafic Algerie +++ et la oui la venue de X% de capitaux alégriens est dans la logique
... une partie pour les TO français qui sinon auront de très gros pbl (Fram a 40% de ses vols avec Air Med) et la je ne vois pas autre chose qu'une Cie existante, peut être déjà sur ce créneau vols loisirs vacances (la liste et simple toutes les Cies qui font du charter ou assimilé pour les TO français)
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Beflightman
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Re: Air Méditerranée

Message par Beflightman »

Je me pose la question suivante, on parle du rachat Air Med par un homme d'affaire algérien, on sait qu'Air Med exploite un réseau régulier sur l'Algérie assez important.
En lisant Tourmag, j'ai vu qu'Air Algérie voulait créer une filiale Low Cost, pour desservir la France et l'Europe.
Ne profiterait il pas de l'occasion pour avancer à visage couvert via un homme de paille pour créer le socle de cette compagnie.
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Re: Air Méditerranée

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :Je me pose la question suivante, on parle du rachat Air Med par un homme d'affaire algérien, on sait qu'Air Med exploite un réseau régulier sur l'Algérie assez important.
En lisant Tourmag, j'ai vu qu'Air Algérie voulait créer une filiale Low Cost, pour desservir la France et l'Europe.
Ne profiterait il pas de l'occasion pour avancer à visage couvert via un homme de paille pour créer le socle de cette compagnie.
J'ai des doutes pour ce scenario low cost AH (voir post sur ce sujet avec lien sur article qui ne parle pas du tout de cette option)
... de plus "l'offre de reprise algérienne" semble avoir peu de chance d'aboutir Il serait intéressant de connaitre les diverses offres de reprises reçues par le TC il semblerait que plusieurs aient été présentées

et les répercussions sur Air Med ... et d'autres ... de la situation chez FRAM
http://www.tourhebdo.com/actualites/det ... terme.html
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Re: Air Méditerranée

Message par azur »

FRAM repris par Karavel qui travail majoritairement avec XL et peu avec Air Med... donc peut-être pas si une bonne nouvelle que ça pour Air Med. Surtout que malgré les assurances de son boss d'avoir trouvé des repreneurs, elle n'a toujours rien n'officialisé alors que nous sommes fin novembre... Bref maintenant XL pourrait très bien récupérer les contrat d'Air Med avec FRAM, d'ailleurs le boss d'XL doit être sur le coup depuis un petit moment.

http://www.lemonde.fr/entreprises/artic ... 56994.html
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