C'est exactement ce que je disais avant...AVION a écrit :N'est ce plus un problème de place, mais plus une optimisation depuis d'autres bases aux coûts salariaux moindres....
Les slots ne s'achètent pas (encore?) à GVA, donc aucun chantage à attendre ou prévoir... De plus, il faut considérer GVA+BSL comme une base commune pour la flotte EZS, le nombre d'avions n'est pas fixe à une plate-forme ou une autre. Il s'agit de vases communiquant au gré des besoins (en témoigne le nombre assez important de vols à vide entre les deux aéroports). D'une nuit à l'autre, le nombre et le type de machine varie et les crew d'un aéroport volent plus ou moins régulièrement depuis l'autre... Vu le profil de la cie, je pencherais nettement sur une optimisation des coûts et du réseau.lxa330 a écrit :A voir si cet avion sort de la base GVA ou BSL, mais dans le cas où c'est GVA, si j'étais LX ou F7 je baserai un avion de plus en night-stop à GVA juste pour avoir la possibilité d'avoir une future expansion ou de pouvoir monnayer ces night-stops avec d'autres compagnies ou bloquer une future expansion d'easyJet.
Mike