IAG pourrait renforcer son pole low cost

Le forum sur British Airways, Iberia, Openskies, Vueling
Répondre
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

IAG pourrait renforcer son pole low cost

Message par Flyzen »

On parle bcp des relations, liens ... entre les majors européennes et les Cie low cost (cas le plus souvent dans l'air EZY et LH)
IAG qui est déjà dedans, semble envisager un renforcement de son pole low cost - Vueling - par une nouvelle acquisition / prise de participation
a suivre, je pense aussi que vu les "manœuvres" coté LH ça se fera tôt ou tard pour BA/IB
... a vos pronostics
Michel
Avatar du membre
Beflightman
A321
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
Localisation : Bruxelles et Paris

Re: IAG pourrait renforcer son pole low cost

Message par Beflightman »

Bon j'ouvre le bal, je pense à Norwegian ou Wizz Air:
Norwegian pour les marchés d'Europe du nord, pour préserver ces propres marchés (hub de LGW et en Espagne) et pour sa capacité à être une "Eurowings" façon IAG (flotte moyen courrier et long courrier)
Wizz Air pour se relancer sur les marchés d'Europe centrale et de l'Est, pour remplacer le seul appui qu'il avait dans cette région à savoir Malev.
Voilà ce que je pense ou ce qui serait un achat judicieux à mon sens.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: IAG pourrait renforcer son pole low cost

Message par Flyzen »

Une petite précision
Cette rumeur de renforcement du pole low cost IAG - Vueling - par une nouvelle acquisition / prise de participation venait d'un article faisant le constat que BA/IB n'aurait pas trouvé d'accord avec une Cie low cost pour feeder ses réseaux LC ce qui au passage donne de + en + de crédit a un possible accord dans ce sens EZY/Groupe LH
Sinon oui c'est a voir du coté de la cible géographique et donc si c'est l'Europe de l'Est c'est bien sur Wizz Air qui aurait la cote
... si c'était l'Italie, un autre marché important pour IAG , la c'est plus difficile a se prononcer

Après on ne peut pas exclure que ce soit pour faire pression sur XYZ pour un simple accord
Michel
Répondre

Retourner vers « British Airways - Iberia »