Euh... Vers où ça ?kottok a écrit :Ils mettent aussi un A380 sur MXP en one-off mais en générale chez EK, cela mène souvent à une opération régulière. Mais très franchement, je ne sais pas si un 2ème 777 en soirée ( qui arrivera pour sur ) est bon pour l'aéroport de GVA en terme de desserte car c'est autant de pax qui aurait pu partir sur un vol direct s'il existait.
SEZ ? ADL ? DUR ?
Un 2ème vol quotidien vers Dubai n'est peut-être pas aussi joli sur la carte des destination de la publication grand public d'un aéroport qu'un vol hebdomadaire vers X ou Y, ceci-dit, économiquement, c'est 365 fois par an un 2ème 777 qui se poserait, avec les taxes & redevances induites touchées par l'aéroport, les crew qui dorment à l'hôtel, les quelques dizaines de tonnes de jet fuel chargées pour le vol retour, c'est 250 à 300 pax qui achètent un vol, dépensent à l'aéroport, etc, etc,
C'est aussi un formidable stimulateur de trafic, qui augmente les volumes, que se soit sur des LC abandonnées en direct (MRU continue d'augmenter malgré le retrait de MK / BKK génère 2x plus de passagers que lorsque TG opérait, simple exemple pour 2 destinations stratégiques), et qui peuvent dès lors susciter un nouvel intérêt de la part d'une compagnie sur un segment spécifique, une fois le marché bien défriché.
Le one-off de EK, comme l'a bien souligné Mike, n'est rien d'autre qu'un one-off, opéré un jour spécifique de l'année traditionnellement très chargé, ce n'est pas un test grandeur nature pour l'ajout d'une fréquence quotidienne supplémentaire, bien que dans le cas d'Emirates, la probabilité soit existante à moyen/long terme.