air caraibe modification des conditions de vol apres achat

Le forum sur les compagnies aériennes françaises: Corsair, Aigle Azur, XL Airways, Air Austral, Air Caraïbes...
Répondre
horizon
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016, 20:01

air caraibe modification des conditions de vol apres achat

Message par horizon »

1ere partie: avant le voyage
apres avoir acheté mon billet allé-retour Nantes Pointe à Pitre en octobre 2015, je reçois un appel téléphonique d'air caraibe m’apprenant que la durée d'attente de la correspondance sera de 7 heures au lieu de 2 heures en gare de Massy! raison invoquée, le train (qui fait partie du billet) est supprimée par la SNCF?
Je fais parvenir une réclamation à air caraibe qui me répond qu'il n'est pas possible de réclamer avant le voyage!!!!? J'effectue ensuite une recherche sur le site de la SNCF et à ma grande surprise, il m'est proposé une place sur le train soit disant supprimé.
2eme partie: lors du voyage
il ne m'est pas possible d'annuler notre billet (le mien et celui de mon épouse) car la date du voyage est impérative, Nous sommes donc obligés d'accepter les conditions d'air caraibe. Lors du voyage de retour j'arrive en gare de Massy et me renseigne sur l'existence du train soit disant supprimé, on me répond que le train n'est pas supprimé mais qu'il n'est pas possible de prendre un billet pour ce train car celui-ci ne peut etre pris que par internet, la veille au plus tard. Je suis donc obligé d'attendre en gare de Massy 5heures de plus. Il faut préciser pour ceux qui ne la connaissent pas, que la gare de massy est peu accueillante, pas chauffée (nous sommes en février et en provenance de guadeloupe) sauf la salle d'attente qui elle, était inaccessible car bondée, pas de possibilité de restauration si ce n'est un minuscule snack non chauffé également. Une préposée de la gare Sncf nous conseille de nous réfugier dans l'hotel Mercure situé à proximité. Nous nous y rendons en trainant nos valises (la consigne est supprimée pour cause vigipirate) et passons nos 5 heures à attendre dans l'hotel dont l'accueil est agréable.
3eme partie: réclamation à air caraibe
je demande à air caraibe de prendre en charge le repas pris à l'hotel Mercure pendant l'attente (2x30€) : refus sans aucun commentaire.

Je ne m'étendrai pas davantage sur d'autres désagréments subis durant ce voyage, celui est suffisamment éloquent.

Je ne voyagerai plus sur air caraibe
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par Mike »

horizon a écrit :il ne m'est pas possible d'annuler notre billet (le mien et celui de mon épouse) car la date du voyage est impérative, Nous sommes donc obligés d'accepter les conditions d'air caraibe.
Cela fait partie des conditions tarifaire que chaque client décide lui-même d'accepter en achetant un billet... Il n'existe aucune loi impérative qui oblige quelqu'un à acheter un billet Air Caraïbes...
Les tarifs flexibles existent en général mais sont plus chers (en général)...
Quant au problème de la SNCF, il faut voir quelles étaient les conditions de transport acceptées par vous-même le client au moment de l'achat. Ou alors si vous avez utilisé une agence de voyage pour acheter le billet, il faut la contacter pour se plaindre de la mauvaise information si vous estimez que vous étiez mal informés sur les conditions d'utilisation du billet.
horizon
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016, 20:01

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par horizon »

je ne sais qui fait cette réponse (air caraibe ?)si cela est le cas elle me semble caractéristique d'une attitude tout a fait désinvolte vis a vis du client. Quand vous avez réservé une location ou un hotel et une voiture de location, il ne vous est plus possible de tout changer et vous etes obligé de maintenir le vol même si les conditions ont été modifiées de façon substantielle. Air Caraibe aurait pu pour le moins prendre à sa charge le repas, je rappelle la durée de 7 heures de la correspondance! l'ensemble du voyage y compris le train a été acheté à air caraibe dans un seul billet
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par Flyzen »

horizon a écrit : apres avoir acheté mon billet allé-retour Nantes Pointe à Pitre en octobre 2015, je reçois un appel téléphonique d'air caraibe m’apprenant que la durée d'attente de la correspondance sera de 7 heures au lieu de 2 heures en gare de Massy! raison invoquée, le train (qui fait partie du billet) est supprimée par la SNCF?
J'effectue ensuite une recherche sur le site de la SNCF et à ma grande surprise, il m'est proposé une place sur le train soit disant supprimé.
Es tu certain que le train existe toujours a la SNCF car certains trains NTE / Massy / CDG sont maintenant opérés par OUIGO et a ma connaissance il il n'y a pas d'accord TGVAir avec eux et a partir du moment ou Air Caribe t'a laissé le choix d'accepter ou obtenir un remboursement la réglementation est respectée
TOUTES les Cies peuvent modifier horaires +++ jusqu'a 2 sem avant le départ la seule obligation est un remboursement intégral en cas de refus du passager
Michel
horizon
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016, 20:01

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par horizon »

OK mais alors,, pourquoi le billet initial comportait ce train, et pourquoi pas de prise en charge du repas? 7 heures de corrspondance!
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par Mike »

Non non, je n'ai rien à voir avec Air Caraibe... Jamais utilisé, jamais travaillé pour ou autre... Mais si vous aviez un billet du point A au point B et que vous avez été transportés du point A au point B dans les règles légale prévues (par exemple la norme EU 261/2004 concernant en partie les retards), la compagnie a rempli son contrat. Surtout qu'à priori, il n'y a pas de reatrd vu que vous avez été informés préalablement du changement d'horaire! Après au niveau de la demande de remboursement des frais pour la halte prolongée à Massy, il faut voir ce que disaient les conditions de vente. Du moment que ces conditions sont respectées, cela devient de la politique à bien plaire mais pas un dû.

Personnellement en tant que client, j'achète des billets d'avion à des compagnies aériennes opérant des vols et des billets de trains à des compagnies ferroviaires opérant des trains, en général cela simplifie les choses. Mais chacun est libre de faire comme il l'entend... Et surtout chacun est responsable de bien s'informer sur les avantages et désavantages des tarifs de voyage... A voir aussi si certaines de vos assurances peuvent prendre en charge ce genre de frais. Personnellement, je ne discute pas plus sur le sujet. Il s'agit d'une simple opinion. Bonne soirée.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: air caraibe modification des conditions de vol apres ach

Message par Mike »

horizon a écrit :OK mais alors,, pourquoi le billet initial comportait ce train, et pourquoi pas de prise en charge du repas? 7 heures de corrspondance!
Au moment de la réservation le train était "prévu" et ensuite la compagnie a du trouver un train correspondant "au mieux" avec ce qui a été initialement prévu... La SNCF étant plus ou moins incapable de donner des horaires et trains valables plus de 3 mois avant le jour de voyage, je me méfierais fortement de trajets vendus avant ce délai sauf confirmation claire de la part de l'opérateur!
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes françaises »