La Compagnie

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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

Nos voisins anglais doutent de la pérénité de "La Compagnie" en tout business au départ de Londres
Some analysts believe there is little chance La Compagnie can succeed where the others failed
.Alors a t on a faire a de "vilains anglais" ou des gens + réalistes :?: :?: :?:
a lire et a suivre
http://www.thenational.ae/business/avia ... this-month

au détour de cet article j'ai appris que L'Avion opérait maintenant en config "tri-classe"
Michel
AVION
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Le 2ème avion F-HCIE vient d'arriver sur CDG.

Ex Britannia, Thomson Airways G-BYAT

L'avion a 21,2 ans....
AVION
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Interview avec Frantz Yvelin, PDG de La Compagnie : « Londres démarre mieux que n’avait démarré Paris »

Moins de trois semaines après le lancement d’une seconde ligne « tout classe Affaires » entre Londres et New York, Frantz Yvelin, le PDG de La Compagnie, ne cache pas sa satisfaction, mais aussi sa fierté. La boutique airline française ne va pas en rester là : elle s’apprête à lancer un programme de fidélisation et elle veut se développer, a révélé le PDG lors d’une interview à Air Info.

Air Info : vous venez de lancer votre deuxième ligne, Londres – New York. Etes-vous satisfait ?

Frantz Yvelin : Très satisfait. Londres démarre mieux que n’avait démarré Paris. Je rigole quand je lisais l’année dernière que n’allions pas tenir trois mois. Tout le monde au début nous a cassé du sucre sur le dos. Aujourd’hui je suis extrêmement fier d’avoir deux lignes tout classe Affaires vers New York, l’une au départ de Paris et l’autre au départ de Londres. C’est fantastique. Aucune autre compagnie ne l’avait fait avant nous et je pense que cela mérite d’être salué. Nous avons transporté en moins d’un an 15.000 passagers entre Paris et New York . C’est une réussite et le pari est en passe d’être gagné.

Air Info : votre produit est-il bien accueilli par vos clients ?

Frantz Yvelin : Nous avons réalisé une enquête auprès de nos passagers, et plus de 95% se disent satisfaits. Nos équipes font un travail remarquable, je tiens à le souligner. La satisfaction de nos clients est la plus belle récompense. Nous avons encore des améliorations à apporter et nous nous y employons quotidiennement. Mais nos passagers sont de plus en plus nombreux et de plus en plus récurrents.

Air Info : Envisagez-vous un programme de fidélisation ?

Frantz Yvelin : Oui, nous allons lancer dans quelques jours un programme de fidélité. Le nom et les modalités seront bientôt révélés, mais je peux déjà vous préciser que tous ceux qui ont voyagé avec nous depuis le début se verront créditer de leurs miles. Les plus fidèles pourront bénéficier d’un billet gratuit pour New York très rapidement !

Air Info : Après Londres – New York, comptez-vous ouvrir de nouvelles lignes ?

Frantz Yvelin : Nous n’allons pas rester avec un seul aller-retour sur Londres et Paris. Nous aimerions nous développer, mais il faut d’abord que nous nous stabilisions. Pour de nouvelles lignes, des vols tout business de moins de cinq heures, ce n’est pas envisageable, sauf peut-être pour Moscou. Au-delà de cinq heures, ça nous intéresse. Nous visons plutôt des vols d’au moins 7 à 8 heures et nous continuons de regarder vers l’Amérique mais aussi l’Asie.

Air Info : Pour cela, il faut de nouveaux avions.

Frantz Yvelin : Clairement, nous n’allons pas rester à deux avions. Nous aurons besoin d’un outil de remplacement aux 757. Il faudra y penser l’année prochaine. Nous regardons ce que font les deux constructeurs, Boeing pour le 737 MAX 9 et Airbus pour l’A321neo LR. Il y a aussi le 767, assez simple à trouver sur le marché, et l’A330-200, qui est un bon avion. Le 787-8 nous plaît mais il est très cher et il y a de l’attente.

Air Info : Pensez-vous avec vos opérations nuire aux grandes compagnies aériennes sur le transatlantique ?

Frantz Yvelin : Soyons extrêmement modestes par rapport aux grands acteurs. Certains passagers ont pu voyager chez Delta et United, et s’ils viennent chez nous, c’est qu’ils ont une bonne raison. Mais ce n’est pas avec 74 sièges par jour dans chaque sens que nous allons changer la donne.

Air Info : Allez-vous passer des partenariats pour alimenter vos vols depuis Paris et Londres ?

Frantz Yvelin : Notre modèle économique, c’est de faire du point-à-point. Nous avons conscience que certains de nos passagers s’auto-connectent (prennent un vol de correspondance) mais il le font sous leur propre responsabilité. Nous pouvons envisager de leur faciliter la vie, avec des partenariats aériens ou ferroviaires. J’ai pris rendez-vous avec d’autres compagnies aériennes, mais encore faut-il trouver un accord. De toute façon, le projet n’est pas prioritaire. L’important maintenant, c’est de consolider.

Source: Air Info
AVION
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Quelques nouvelles

La Compagnie envisage d’agrandir sa flotte, avec un 3ème avion en vue et réflexion sur le remplacement des 75W

Article: AirInfo
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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

AVION a écrit :... et réflexion sur le remplacement des 75W
Si on considère que le A321 NEO LR a pour cible de remplacer les différents B757 qui commencent a vieillir c'est pile poil ce qu'il faudrait a La Compagnie en option neuf ( c'est évoqué dans l'article en lien) sinon ? en occase les A330 et mm B767 sont peut être un peu surdimensionnés pour le concept actuel de cette Cie, multiplier le Nb se sièges ferait surement baisser le cout du siège/km mais .... il faut les remplir ! multiplier les fréquences en module 757 semble plutôt la bonne voie
Michel
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Et un quatrième avion aussi en vue

A lire: http://airinfo.org/2016/02/15/la-compag ... loppement/
Gosselies
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Re: La Compagnie

Message par Gosselies »

http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... r-tatl-ops

D'après son PDG, La Compagnie est en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acquérir des appareils transatlantiques livrables en 2018 ou 2019 : A320neo ou B737MAX9.
Ils serviraient à ouvrir de nouvelles lignes vers la côte ouest des E-U, l'Amérique du Sud ou même l'Asie.
A présent, la Compagnie a deux 757-200 qui joignent Luton et CDG à Newark. Un troisième doit entrer en service au premier trimestre 2017.
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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit :D'après son PDG, La Compagnie est en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acquérir des appareils transatlantiques livrables en 2018 ou 2019 : A320neo ou B737MAX9...
Je l'ai déjà évoqué ici, mais je pense que ce sont des machines qui vont changer la donne sur une partie du trafic long courrier comme l'a fait en son temps, mais a une autre échelle le B747, que ce soit pour du "tout affaire" comme ici ou des lignes "secondaires" a faible demande
Et vue la bagarre Boeing Arbus sur le créneau je ne dois pas être le seul a le penser !
Michel
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azur
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Re: La Compagnie

Message par azur »

Gosselies a écrit :http://www.ch-aviation.com/portal/news/ ... r-tatl-ops

D'après son PDG, La Compagnie est en pourparlers avec Airbus et Boeing pour acquérir des appareils transatlantiques livrables en 2018 ou 2019 : A320neo ou B737MAX9.
Ils serviraient à ouvrir de nouvelles lignes vers la côte ouest des E-U, l'Amérique du Sud ou même l'Asie.
A présent, la Compagnie a deux 757-200 qui joignent Luton et CDG à Newark. Un troisième doit entrer en service au premier trimestre 2017.

Ah bo ? Normalement le 3éme appareil était pour cette année.
Gosselies
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Re: La Compagnie

Message par Gosselies »

Original, intéressant, mais pas donné ...

https://www.lacompagnie.com/fr/lunlimited

L’Unlimited, c’est THE programme pour vous qui travaillez et vivez entre Paris, New York et Londres. Il vous offre la possibilité de voyager en illimité entre ces trois destinations pendant un an à bord de La Compagnie. Nos vols vont vite devenir votre home sweet home.
Pour 30 000€, profitez toute l’année de la réservation et de la gestion de vos trajets via un service de conciergerie exclusif et personnalisé.
Attention, seulement 10 personnes pourront profiter cette offre limitée du 18 au 23 juillet 2016.
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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

La ligne La compagnie Londres / New York pourrait sombrer dans le Brexit l'accord opensky USA/UE n'étant plus applicable une fois la sortie UK de l'UE actée !
La parade est facile mais surement couteuse ... AOC britannique !
Norwegian a visiblement mieux préparé cette situation ayant un AOC irlandais donc UE et britannique en plus ses AOC scandinaves
Michel
AVION
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Brexit : La Compagnie suspend Londres-New York

La Compagnie, la boutique airline française spécialisée dans les vols tout classe Affaires, suspend dès la fin du mois son service entre Londres et New York, citant le manque de visibilité après le vote des citoyens britanniques en faveur du Brexit. En parallèle, elle se renforce progressivement sur l’axe Paris-New York.

Les vols tout classe Affaires entre Londres et New York n’ont plus la cote : après British Airways qui réduit de moitié la fréquence de son service entre Londres-City et New York-JFK à partir de la fin octobre, La Compagnie annonce qu’elle mettra fin à ses opérations au départ de Londres-Luton vers New York-Newark dès le 25 septembre 2016.

Selon un communiqué, sa position sur cet axe, ouvert en avril 2015, “reste encore fragile” , et ce malgré “le retour positif de ses clients britanniques et américains” et “des performances actuelles très encourageantes” avec un coefficient de remplissage moyen de plus de 77% depuis 3 mois.

Mais “à l’instar d’autres acteurs du transport aérien, le climat d’incertitude économique né de la décision du Royaume-Uni de quitter l’Union Européenne a conduit La Compagnie Boutique Airline à réévaluer ses axes de développements à moyen terme“, explique le transporteur.

“Le Brexit crée un contexte inédit pour tous les acteurs du secteur opérant en Grande Bretagne. La Compagnie croit dans le marché britannique et s’y est d’ailleurs beaucoup investie. A ce stade, nous préférons suspendre nos services à Londres, au moins jusqu’à ce que cette situation soit clarifiée” , détaille Frantz Yvelin, Président-fondateur de La Compagnie.

“Nous allons donc accélérer notre développement sur notre ligne historique, Paris-New York, où nos remplissages sont supérieurs à 85%, afin de répondre à la demande sans cesse croissante de tous nos clients, entreprises comme voyageurs individuels” , poursuit le dirigeant.

La Compagnie augmentera ainsi progressivement ses fréquences entre Paris-Charles de Gaulle et New York-Newark dès octobre 2016.

Ces décision font suite à “une analyse précise de cette nouvelle donne de marché” , indique La Compagnie, et sont destinées “à assurer au mieux son développement” .

Lancée en juillet 2014 entre Paris-New York, La Compagnie opère actuellement deux Boeing 757-200 aménagés avec uniquement 74 sièges de classe Affaires.

Les clients concernés par la suspension du Londres-New York pourront au choix, se faire rembourser leurs billets non utilisés, ou utiliser les vols de la Compagnie entre Paris et New York sans coût supplémentaire.
qgs9
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Re: La Compagnie

Message par qgs9 »

J'espère que les 10 acheteurs des pass Unlimited vendus il y a deux mois n'étaient pas 10 anglais !

Par contre il faudra que La Compagnie pense sérieusement à ouvrir une autre ligne que Paris-NY. Deux 757 sur la ligne me semble vraiment beaucoup, même si le Brexit pourrait éventuellement profiter un minimum à la France
Gosselies
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Re: La Compagnie

Message par Gosselies »

Les Anglais doutent que la réelle raison de la fermeture soit le Brexit : “Their big problem was the wrong airport, poor marketing and a failure to offer a daily service.”

La Compagnie n'est pas la première à avoir échoué : Silverjet, aussi sur Luton-New York, a fermé en 2008. MAXjet depuis Stansted avait fermé en 2007; Eos, aussi depuis Stansted, en 2008.

British Airways offre un service business class only depuis London City, mais vient d'annoncer qu'il ramenait la fréquence à un vol par jour au lieu de deux.
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Interview : Jean-Charles Perino, Directeur général délégué Vente et Marketing et co-fondateur de La Compagnie

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Re: La Compagnie

Message par Rwandair Express »

Selon nos informations, XL Airways et La Compagnie sont en négociations exclusives pour un rapprochement. Les actionnaires de La Compagnie détiendraient les deux compagnies.
Selon nos informations, XL Airways et La Compagnie sont en négociations exclusives pour un rapprochement. Les actionnaires de La Compagnie détiendraient les deux compagnies.

Mariage en vue dans le ciel français. Selon nos informations, les compagnies aériennes XL Airways et La Compagnie sont en négociations exclusives pour un rapprochement. Validé par les deux parties, le montage financier est pour le moins original.
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 11291.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
AVION
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Re: La Compagnie

Message par AVION »

Rwandair Express a écrit :Selon nos informations, XL Airways et La Compagnie sont en négociations exclusives pour un rapprochement. Les actionnaires de La Compagnie détiendraient les deux compagnies.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 11291.html
Deux modèles totalement opposés!!
Où comment mieux programmer la disparition de deux compagnies...
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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

Un peu "à la va vite" le titre de la Tribune "Mariage en vue entre XL Airways et La Compagnie"
Lorsque l'on lit l'article on ne va pas vers un vrai mariage juste une opération financière des actionnaires de la Compagnie qui récupèrent XLF pour ZERO

Tres mauvais pour XLF et je crois que rapidement Laurent Magnin va devoir laisser son siège de boss de XLF et sa belle casquette :) pour donner la place a un homme du sérail du nouvel actionnaire principal

A suivre
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azur
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Re: La Compagnie

Message par azur »

Flyzen a écrit :Un peu "à la va vite" le titre de la Tribune "Mariage en vue entre XL Airways et La Compagnie"
Lorsque l'on lit l'article on ne va pas vers un vrai mariage juste une opération financière des actionnaires de la Compagnie qui récupèrent XLF pour ZERO

Tres mauvais pour XLF et je crois que rapidement Laurent Magnin va devoir laisser son siège de boss de XLF et sa belle casquette :) pour donner la place a un homme du sérail du nouvel actionnaire principal

A suivre
au moins elle aura un actionnaire et va pouvoir mettre en place un projet de développement. Puisque là c'était vouer tôt ou tard à ce faire avaler et absorder soit par SS ou ZI ou par Dubreuil via TX ou french blue.
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Flyzen
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Re: La Compagnie

Message par Flyzen »

azur a écrit :
Flyzen a écrit :Un peu "à la va vite" le titre de la Tribune "Mariage en vue entre XL Airways et La Compagnie"
Lorsque l'on lit l'article on ne va pas vers un vrai mariage juste une opération financière des actionnaires de la Compagnie qui récupèrent XLF pour ZERO
Tres mauvais pour XLF et je crois que rapidement Laurent Magnin va devoir laisser son siège de boss de XLF et sa belle casquette :) pour donner la place a un homme du sérail du nouvel actionnaire principal
A suivre
au moins elle aura un actionnaire et va pouvoir mettre en place un projet de développement...
XLF ne mettra rien en place c'est l'actionnaire commun qui va décider et vu le fossé entre les concepts des 2 Cies, j'ai, a ce stade, des doutes que ce soit bon pour XLF surtout lorsque l'on lit bien les conditions financières de cette opération et voit plus un développement a court/moyen terme de la Compagnie
Michel
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