Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Toutes les infos, actualités et débats sur le transport aérien et l'aviation civile
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4203
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par Gosselies »

http://atwonline.com/labor/six-german-a ... -s-strikes

Six grands aéroports allemands - Francfort, Munich, Düsseldorf, Cologne, Dortmund, Hanovre - seront gravement affectés par une grève mercredi 27 avril. Le syndicat Verdi revendique une augmentation des salaires de 6%.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par Lolodesbois »

Mince, c'est pourtant pas des petits salaires qu'ils ont les gars, c'est pas des fonctionnaires non plus ....du coup eux ils ont droit de rerererefaire grève sans que tout le monde vomisse dessus ? Il y a pas à dire le secteur privé à des sacrés avantages ^^
nountchak
E190
Messages : 136
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 20:24
Localisation : EDSB

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par nountchak »

Lolo tu devrais faire un tour sur les forums allemands , à côté les commentateurs du Figaro font figure de gauchistes :D A la différence des syndicats français , avec leurs nombre d'adhérents Verdi et IG Metal c'est la grosse bertha ! re :D

PS je vois que le sujet est dans " forum des contrôleurs aériens " , mais en fait il s'agit d'une grève du personnel au sol de ces aéroports .
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par Lolodesbois »

nountchak a écrit :Lolo tu devrais faire un tour sur les forums allemands , à côté les commentateurs du Figaro font figure de gauchistes :D A la différence des syndicats français , avec leurs nombre d'adhérents Verdi et IG Metal c'est la grosse bertha ! re :D

PS je vois que le sujet est dans " forum des contrôleurs aériens " , mais en fait il s'agit d'une grève du personnel au sol de ces aéroports .
oops je corrige et je redéplace ^^
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par Mike »

Lolodesbois a écrit :Mince, c'est pourtant pas des petits salaires qu'ils ont les gars,
Euh.... Pas sûr... En tout cas quand je travaillais à FRA, j'étais bien content de pouvoir conserver mon contrat suisse comme employé détaché plutôt que d'avoir les conditions locales!! Les salaires à 1€ ou assimilés, c'est super pour faire travailler les gens et je ne critique pas le principe du système allemand, mais il n'est pas parfait non plus...

Je ne suis pas certain de la perception acutelle de la population allemande en général sur ce mouvement mais probablement les mouvements de grève la-bas ont plus de légitimité que d'autres...
nountchak
E190
Messages : 136
Enregistré le : mer. 15 oct. 2008, 20:24
Localisation : EDSB

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par nountchak »

Mike a écrit :
Lolodesbois a écrit :Mince, c'est pourtant pas des petits salaires qu'ils ont les gars,
Euh.... Pas sûr... En tout cas quand je travaillais à FRA, j'étais bien content de pouvoir conserver mon contrat suisse comme employé détaché plutôt que d'avoir les conditions locales!! Les salaires à 1€ ou assimilés, c'est super pour faire travailler les gens et je ne critique pas le principe du système allemand, mais il n'est pas parfait non plus...

Je ne suis pas certain de la perception acutelle de la population allemande en général sur ce mouvement mais probablement les mouvements de grève la-bas ont plus de légitimité que d'autres...
ceux qui se mettent en grève aujourd'hui ( en gros les syndiqués Verdi qui disposent de conventions collectives ) ont déjà de bonnes conditions salariales , le syndicat défend donc leur bifteck ( ils veulent + 6% , on leur propose + 1,5% , ils auront + 3% ) La nouveauté c'est justement le recours à la dite grève , dont le préavis était déjà l'arme de dissuasion massive ... " the times they are a-changin' "

là où Mike a raison , chez les hors conventions , très souvent sous traitants ( et donc des batteries de petits soldats dans ces grands aéroports ) les salaires sont très bas , limite misérables
Gosselies
A380
Messages : 4203
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Grèves dans les aéroports allemands le 27/4/16

Message par Gosselies »

Lufthansa a annulé 895 vols (soit 60% de ses vols), et estime que 87.000 de ses clients sont touchés par cette grève.

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ort-strike
Répondre

Retourner vers « Actualités du Transport Aérien »