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Brussels South Charleroi Airport registered 1,709,391 passengers during the months of June, July and August. This represents an increase of 7% compared to the 1,592,195 travelers during the same period last year. In August, the airport registered 589,145 passengers, which is 6% more than in August 2010.
This traffic increase is in line with the strategy of Brussels South Charleroi Airport to focus on manageable growth. Since the beginning of the year, Brussels South Charleroi Airport registered 3,955,373 passengers. That is over half a million more passengers compared to the same period last year.
To compensate the traditionally lower amount of flights on offer during the winter season, three new routes have already been announced for this autumn: Manchester (Ryanair), Alicante and Oran (Jetairfly).
This traffic increase is in line with the strategy of Brussels South Charleroi Airport to focus on manageable growth. Since the beginning of the year, Brussels South Charleroi Airport registered 3,955,373 passengers. That is over half a million more passengers compared to the same period last year.
To compensate the traditionally lower amount of flights on offer during the winter season, three new routes have already been announced for this autumn: Manchester (Ryanair), Alicante and Oran (Jetairfly).
Re: Brussels-Sud
Charleroi est situé dans la partie francophone de la Belgique. Ses communiqués de presse existent aussi (et d'abord) en français.
Bruxelles Sud Charleroi : plus de 1.700.000 passagers cet été !
La stratégie de croissance maitrisée porte ses fruits
Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 1.709.391 passagers pour les mois de juin, juillet et août. C'est une augmentation de 7% par rapport aux 1.592.195 voyageurs transportés au cours de la même période l'année dernière. Pour le seul mois d'août, l'aéroport a compté 589.145 passagers, soit 6% de plus qu'en août 2010.
Ces augmentations de trafic sont en ligne avec la volonté de Bruxelles Sud Charleroi de s'inscrire dans une stratégie de croissance maîtrisée. Depuis le début de l'année, l'aéroport a enregistré 3.955.373 passagers, soit plus d'un demi-million de passagers supplémentaires qu'au cours de la même période l'année dernière.
Pour compenser la traditionnelle baisse d'offre de destinations durant la saison d'hiver, trois nouvelles routes sont déjà annoncées pour cet automne: Manchester (Ryanair), Alicante et Oran (Jetairfly).
Bruxelles Sud Charleroi : plus de 1.700.000 passagers cet été !
La stratégie de croissance maitrisée porte ses fruits
Bruxelles Sud Charleroi a enregistré 1.709.391 passagers pour les mois de juin, juillet et août. C'est une augmentation de 7% par rapport aux 1.592.195 voyageurs transportés au cours de la même période l'année dernière. Pour le seul mois d'août, l'aéroport a compté 589.145 passagers, soit 6% de plus qu'en août 2010.
Ces augmentations de trafic sont en ligne avec la volonté de Bruxelles Sud Charleroi de s'inscrire dans une stratégie de croissance maîtrisée. Depuis le début de l'année, l'aéroport a enregistré 3.955.373 passagers, soit plus d'un demi-million de passagers supplémentaires qu'au cours de la même période l'année dernière.
Pour compenser la traditionnelle baisse d'offre de destinations durant la saison d'hiver, trois nouvelles routes sont déjà annoncées pour cet automne: Manchester (Ryanair), Alicante et Oran (Jetairfly).
Re: Brussels-Sud
ON SAIT...sensiblesn26567 a écrit :Charleroi est situé dans la partie francophone de la Belgique. Ses communiqués de presse existent aussi (et d'abord) en français.
Re: Brussels-Sud
ON SAIT...sensiblesn26567 a écrit :Charleroi est situé dans la partie francophone de la Belgique. Ses communiqués de presse existent aussi (et d'abord) en français.
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Re: Brussels-Sud
Encore un bon cru en 2012:
http://www.lessentiel.lu/fr/news/story/21875672" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Brussels-Sud
... et oui en Belgique aussi les caisses se vident alors une taxe de 3€ a compte du 01/01/2014. CRL ne doit pas, sur son trafic ryanair, générer bcp de pax import donc des belges et frontaliers qui partent hors de leurs pays ... un moins pour les économies locales
... et bien sur ryanair sort l'arme du chantage
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... af2eabb10c" onclick="window.open(this.href);return false;
... mais pourquoi ne réduire que de 17% si cette taxe est si "horrible" que ça ! il faut aller au bout des choses messieurs les irlandais, supprimer tous les vols ex CRL
... a moins que ce soit les 17% de vols "boulets" que ryanair voulait de tte façon supprimer, comme ça la raison est reportée sur l'aéroport/Gvt local !
... et bien sur ryanair sort l'arme du chantage
a lireRyanair évoque une baisse de 17% de son trafic si la taxe est appliquée
http://www.lalibre.be/economie/actualit ... af2eabb10c" onclick="window.open(this.href);return false;
... mais pourquoi ne réduire que de 17% si cette taxe est si "horrible" que ça ! il faut aller au bout des choses messieurs les irlandais, supprimer tous les vols ex CRL
... a moins que ce soit les 17% de vols "boulets" que ryanair voulait de tte façon supprimer, comme ça la raison est reportée sur l'aéroport/Gvt local !
Re: Brussels-Sud
C'est la méthode hypocrite standard de cette CieFlyzen a écrit :... a moins que ce soit les 17% de vols "boulets" que ryanair voulait de tte façon supprimer, comme ça la raison est reportée sur l'aéroport/Gvt local !
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Re: Brussels-Sud
et un article qui va rehausser l'image de la Cie , de l'aéroport ..
http://www.lalibre.be/actu/belgique/ils ... ef3a0d5e1c" onclick="window.open(this.href);return false;
mauvaise semaine pour ryanair
a lireVenus d’Europe de l’Est, des truands utilisent les compagnies à bas prix pour se déplacer.
La Belgique est un terrain de chasse qu’affectionnent les bandes criminelles venues de l’Est, que ce soit d’Estonie, de Roumanie ou de Bulgarie.
http://www.lalibre.be/actu/belgique/ils ... ef3a0d5e1c" onclick="window.open(this.href);return false;
mauvaise semaine pour ryanair
Re: Brussels-Sud
Impact sur CRL de l'ouverture des vols de Ryanair sur Zaventem
http://www.travel-magazine.be/AviationT ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.travel-magazine.be/AviationT ... fault.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Brussels-Sud
Après de nombreuses années de tergiversation, notamment liées aux exigences de Belgocontrol pour le futur positionnement géographique de la tour de contrôle, il semble aujourd'hui acquis que l'aéroport wallon disposera d'une nouvelle infrastructure dans les deux ans. Il s'agira d'une rénovation du site actuel de la tour de contrôle, pour un budget de 6 millions d'euros. La nouvelle tour de contrôle devant, si le timing est respecté, être opérationnelle en 2018.
En ce qui concerne l'allongement de la piste de 2550 à 3200 mètres, évoquée de longue date et prévue dans la Déclaration de politique régionale du gouvernement wallon : les enveloppes "investissement" ne réservent qu'un peu plus de 15 millions d'euros à ce projet, alors que le coût de cet allongement serait de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros ...
En ce qui concerne l'allongement de la piste de 2550 à 3200 mètres, évoquée de longue date et prévue dans la Déclaration de politique régionale du gouvernement wallon : les enveloppes "investissement" ne réservent qu'un peu plus de 15 millions d'euros à ce projet, alors que le coût de cet allongement serait de l'ordre de 25 à 30 millions d'euros ...
Re: Brussels-Sud
Les opérations ont cessé à l’aéroport de Charleroi depuis 07 h 15 ce mercredi 20 avril 2016 et seront suspendues jusqu’à 11 h 30 par manque d’effectifs de Belgocontrol.
« Nous sommes sous la dépendance complète de ce que décide ou non Belgocontrol. Nous ne recevons les informations qu’au compte-goutte.Bref, c’est «le foutoir », selon Jean-Jacques Cloquet, le CEO de Brussels South Charleroi Airport. Il faut absolument que Belgocontrol assume ses responsabilités. Si ce n’est pas le cas, nous serons dans l’obligation de réfléchir à des solutions plus structurelles : est-ce possible de faire appel au contrôle aérien français, de faire appel aux services de contrôle aérien de l’armée ? »
http://www.lesoir.be/1186698/article/ec ... lgocontrol
« Nous sommes sous la dépendance complète de ce que décide ou non Belgocontrol. Nous ne recevons les informations qu’au compte-goutte.Bref, c’est «le foutoir », selon Jean-Jacques Cloquet, le CEO de Brussels South Charleroi Airport. Il faut absolument que Belgocontrol assume ses responsabilités. Si ce n’est pas le cas, nous serons dans l’obligation de réfléchir à des solutions plus structurelles : est-ce possible de faire appel au contrôle aérien français, de faire appel aux services de contrôle aérien de l’armée ? »
http://www.lesoir.be/1186698/article/ec ... lgocontrol
Re: Brussels-Sud
La solution ?
D'après un journal flamand (De Tijd), Belgocontrol songerait à engager des contrôleurs aériens étrangers (principalement scandinaves) sous contrat temporaire, pour pallier le manque de personnel.
Il ne s'agit pas de briser un mouvement de grève - le ciel nous en préserve ! - puisque les nombreux contrôleurs actuellement absents se prétendent malades et/ou hors d'état d'assurer le service.
D'après un journal flamand (De Tijd), Belgocontrol songerait à engager des contrôleurs aériens étrangers (principalement scandinaves) sous contrat temporaire, pour pallier le manque de personnel.
Il ne s'agit pas de briser un mouvement de grève - le ciel nous en préserve ! - puisque les nombreux contrôleurs actuellement absents se prétendent malades et/ou hors d'état d'assurer le service.
Re: Brussels-Sud
Le 30 octobre 2016, Ryanair ouvrira une ligne Charleroi - Glasgow. Deux vols par semaine : mercredi et dimanche.
GLA 16.40 - CRL 19.20/19.45 - GLA 20.25
Ryanair, qui privilégiait jadis Prestwick, se développe maintenant plutôt à Abbotsinch :
Ryanair’s winter 2016 Glasgow Airport schedule will deliver:
•6 new routes to: Alicante (3 wkly), Brussels Charleroi (2 wkly), Gran Canaria (1 wkly), Lanzarote (2 wkly), Malaga (4 wkly) & Sofia (2 wkly)
•13 total routes including Derry, Dublin, London Stansted, Riga, Warsaw & Wroclaw
•More flights to Berlin (6 x wkly)
GLA 16.40 - CRL 19.20/19.45 - GLA 20.25
Ryanair, qui privilégiait jadis Prestwick, se développe maintenant plutôt à Abbotsinch :
Ryanair’s winter 2016 Glasgow Airport schedule will deliver:
•6 new routes to: Alicante (3 wkly), Brussels Charleroi (2 wkly), Gran Canaria (1 wkly), Lanzarote (2 wkly), Malaga (4 wkly) & Sofia (2 wkly)
•13 total routes including Derry, Dublin, London Stansted, Riga, Warsaw & Wroclaw
•More flights to Berlin (6 x wkly)