horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et CDG

Répondre
Moema Terra
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016, 11:38

horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et CDG

Message par Moema Terra »

Bonjour,

Pour la préparation d'une campagne d'information dans plusieurs aéroports du monde et donc des aéroports de CDG et Orly à Paris, je recherche une information générale sur les horaires où il y a un flux intensifié de passagers aux départs à l'international, gérant du traffic dans les magasins hors-taxe.

On m'a informé qu'en général, il y a plus de flux les vendredis, dimanches et lundis et qu'il y a plus de flux en matinée et début d'après-midi.

Je sais que sur Londres, un aéroport à un flux de passagers augmenté les matins entre 4h30 et 8h00, puis entre 10h30 et 14h00 et enfin entre 16h00 et 19h00 le soir et qu'en général, il y a plus de traffic les vendredis toute la journée et que le dimanche le flux de passagers au départ est intensifiée en soirée.

Est-ce que cette information serait correcte pour les aéroport de CDG et ORLY (et tant qu'on y est Fiumicino, Rome)?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et

Message par AVION »

Moema Terra a écrit :Bonjour,

Pour la préparation d'une campagne d'information dans plusieurs aéroports du monde et donc des aéroports de CDG et Orly à Paris, je recherche une information générale sur les horaires où il y a un flux intensifié de passagers aux départs à l'international, gérant du traffic dans les magasins hors-taxe.

On m'a informé qu'en général, il y a plus de flux les vendredis, dimanches et lundis et qu'il y a plus de flux en matinée et début d'après-midi.

Je sais que sur Londres, un aéroport à un flux de passagers augmenté les matins entre 4h30 et 8h00, puis entre 10h30 et 14h00 et enfin entre 16h00 et 19h00 le soir et qu'en général, il y a plus de traffic les vendredis toute la journée et que le dimanche le flux de passagers au départ est intensifiée en soirée.

Est-ce que cette information serait correcte pour les aéroport de CDG et ORLY (et tant qu'on y est Fiumicino, Rome)?
Pour CDG il faut raisonné par Terminaux
Sur le T1 c'est entre 05h45 et 08h30 pour les arrivées et entre 10h00 et 12h15 pour les départs
Pour le T2 tu prends les plages du hub d'AF
Moema Terra
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016, 11:38

Re: horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et

Message par Moema Terra »

Merci beaucoup, comment je me renseigne sur les HUb et sur T2 (je ne suis pas de l'aviation à l'origine)?
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et

Message par AVION »

Moema Terra a écrit :Merci beaucoup, comment je me renseigne sur les HUb et sur T2 (je ne suis pas de l'aviation à l'origine)?
Pour AF les 2 hubs du matin sont les plus importants

Arrivées 05h15-06h30 et 08h00-09h00
Départs 10h15-11h15 et 13h15-14h30 en gros
Le hub du soir départ 23h00-23h35 est aussi assez actif car plus concentré
Moema Terra
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 juin 2016, 11:38

Re: horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et

Message par Moema Terra »

Avion, je vous remercie du fond de la Scandinavie! J'imagine que les horaires doivent être assez similaires pour Orly aussi.
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: horaires de pointe départs à l'international, d'Orly et

Message par AVION »

Moema Terra a écrit :Avion, je vous remercie du fond de la Scandinavie! J'imagine que les horaires doivent être assez similaires pour Orly aussi.
Du tout. Pas de hub à Orly
Répondre

Retourner vers « Aéroport d'Orly (ORY) »