Scoot
Re: Scoot
Ben non, preuve que tu ne lis même pas les articles que tu postes....décidémentsxbrf a écrit :c'est pas déjà dans l'article le site ??????AVION a écrit :Le site: http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la page facebook: http://www.facebook.com/flyscoot" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Scoot
Allez ouvrons un sujet particulier pour cette Cie singapourienne déjà été evoqué "dans la rubrique SIA" dont elle sera une filiale utilisant les "vieux" B777-200 de sa maison mère, avec une 1ere ligne sur SIN / Sydney
son site internet ... pour le moment un peu fouilli
http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un copié collé du concept AirAsiaX avec bi classe mais machine differente et base a SIN et jaune au lieu de rouge
Modo : Déplacé car un sujet sur Scoot avait déjà été ouvert.
son site internet ... pour le moment un peu fouilli
http://www.flyscoot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Un copié collé du concept AirAsiaX avec bi classe mais machine differente et base a SIN et jaune au lieu de rouge
Modo : Déplacé car un sujet sur Scoot avait déjà été ouvert.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
... le site resa opérationnel pas grand chose d'offert pour le moment ! semble surtout cibler les lignes AirAsia/AirAsiaX (au depart KUL)
http://www.flyscoot.com/index.php/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flyscoot.com/index.php/en/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot + Tigerair
les 2 low cost singapouriennes Scoot (LC) et Tigerair (CC/MC) ont signé un accord de coopération afin que Tigerair soit feeder des vols LC de Scoot ( et l'inverse)
encore une démonstration que le low cost long courrier est difficile a envisager sans un apport de lignes sur un hub (ici SIN)
encore une démonstration que le low cost long courrier est difficile a envisager sans un apport de lignes sur un hub (ici SIN)
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
Re: Scoot
Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développementFlyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Oui et bcp de trafic des pays voisins ( mm éloignées comme certaines villes de Chine et Corée) d'où peut etre un montage plus sur du "petit long courrier" ou les modules A32x ou B737 ne passent pas ce qui est aussi l'objectif AirAsiaXAVION a écrit :Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développementFlyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
NokScot va réduire son offre DMK/SINAVION a écrit :Bangkok est devenu la ville la plus visité au monde...et la Thaïlande a encore un fort potentiel de développementFlyzen a écrit :Scoot devrait créer avec NokAir ( Thailande) une filiale en NokSoot pour moyen et long courrier basée a Bangkok
a suivre mai ça va commencer a se bousculer dans le coin mm si les marchés sont importants ils ne sont pas sans fin
Le transport aérien en Thailande a explosé, ces dernières années, domestique et "régional" mais pas que du bon, le pays est pointé du doigt par l'OACI,
C'était plutôt l'anarchie, création a tout va de filiales thailandaises... et maintenant on met un peu le frein a main !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Scoot met en place le B787 dans sa flotte et défini les priorités .. pas de grande surprise ... visiblement tjrs pas d'Europe
a lire
http://www.channelnewsasia.com/news/bus ... 14338.html
a lire
http://www.channelnewsasia.com/news/bus ... 14338.html
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
En fait, a mon avis, c'est une voie que bcp de Cies vont suivre, pour le trafic LC, détacher de la Cie principale les lignes a faible yield, et/ou demande classes avants
A suivre avec une évolution en douceur chez SQ presque passée inaperçue en Europe !
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
En fait, a mon avis, c'est une voie que bcp de Cies vont suivre, pour le trafic LC, détacher de la Cie principale les lignes a faible yield, et/ou demande classes avants
A suivre avec une évolution en douceur chez SQ presque passée inaperçue en Europe !
Michel
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Très difficile de savoir ce que sera Scoot sur l 'Europe que Singapore vise comme développementFlyzen a écrit :Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
- du remplacement de SQ sur lignes existantes ou a créer, ou les machines ne correspondent pas à la demande, SQ n'ayant que des B777 et A380 ses A330 sont réservés au réseau local MC, Scoot avec ses les B787 complète bien la flotte SQ
- du vrai low cost ? quelles villes ont du potentiel sans cannibaliser le trafic SQ, si ce n'est la traditionnelle Londres ... surement pas LHR mais STN/LGW
Singapore avec Scoot va se trouver face au mm pbl que AirAsiaX car si il a visiblement fait ce qu'il fallait pour le feeding du hub de SIN (TigerAir mais aussi Silk) en Europe rien de pareil ce qui laisse penser que des accords code share ou autres pourraient être signés pour des continuations ( ce n'est pas vraiment nouveau dans le monde du low cost) et pourrait ouvrir plus de possibilités de destinations Europe
Michel
- Beflightman
- A321
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: Scoot
Pas entièrement d'accord, moi à leur place, je chercherais à ouvrir Cologne ou Düsseldorf. il me semble qu'il pourrait y avoir du feeding en Europe, grâce à Eurowings, pour 2 raisons:Flyzen a écrit :Très difficile de savoir ce que sera Scoot sur l 'Europe que Singapore vise comme développementFlyzen a écrit :Une low cost LC de - en - en concept low cost et de + en + une Singapore bis par des transferts de lignes
Exit les vieux B777 de SQ est maintenant tout B787 en tri-class ( pour une loco ) une Biz, une Eco "silence" , une Eco
- du remplacement de SQ sur lignes existantes ou a créer, ou les machines ne correspondent pas à la demande, SQ n'ayant que des B777 et A380 ses A330 sont réservés au réseau local MC, Scoot avec ses les B787 complète bien la flotte SQ
- du vrai low cost ? quelles villes ont du potentiel sans cannibaliser le trafic SQ, si ce n'est la traditionnelle Londres ... surement pas LHR mais STN/LGW
Singapore avec Scoot va se trouver face au mm pbl que AirAsiaX car si il a visiblement fait ce qu'il fallait pour le feeding du hub de SIN (TigerAir mais aussi Silk) en Europe rien de pareil ce qui laisse penser que des accords code share ou autres pourraient être signés pour des continuations ( ce n'est pas vraiment nouveau dans le monde du low cost) et pourrait ouvrir plus de possibilités de destinations Europe
- parce que Eurowings cherche à grossir son réseau et pourquoi pas un code share.
- N'oublions pas que leur maison mère, SIA et Lufthansa, ont un point commun c'est de faire partie de la même alliance et de pratiquer le code share et le feeding à SIN et FRA.
A suivre.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Beflightman a écrit :Pas entièrement d'accord, .
Mais tu es sur une ligne de pensée très proche de la mienne.
En vrai lignes low cost il n'y aura pas foule de destinations et c'est le feeding en Europe qui pourra certainement arbitrer la partie et du code share que j'évoquais qui sera bien sur de ce montage
Cologne ou Dusseldorf avec l'appui de Eurowings en Cie feedder est réaliste vue la situation LH/SQ au sein de Star, mais je reste persuadé que Scoot ira certainement aussi en Grande Bretagne, peut être pas Londres mais il reste des opportunités avec un module 787
Pour le reste wait and see
Michel
- Beflightman
- A321
- Messages : 232
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: Scoot
Je suis d'accord avec toi, je pense par contre que Scoot peut offrir une ligne sur Londres sans feeding car il y a le potentiel entre LON et SIN, pour les autres villes européennes, feeding obligatoires car pas assez de trafic. Ils semblent que des accords de coopération se mettent en place entre LC (voir la rubrique Norwegian, qui se rapprocherait d'AirAsia).
A suivre.
A suivre.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Scoot
Je crois que la quasi totalité de mes post sur du Low cost long courrier ( enfin si on peu dire low cost lorsque l'on voit config tri-clases et prix dans certains cas) pase par du trafic avec feeding IDENTIQUE a n'importe quelle Cie.
Apres oui il y a une poignée de lignes qui ont un marché point a point suffisant je crois avoir déjà évoqué LON pour Scoot du genre proposer LGW en complément de SQ a LHR ( EK , QR ... ont bien des vols de ces 2 aéroports londonniens)
Apres oui il y a une poignée de lignes qui ont un marché point a point suffisant je crois avoir déjà évoqué LON pour Scoot du genre proposer LGW en complément de SQ a LHR ( EK , QR ... ont bien des vols de ces 2 aéroports londonniens)
Michel