http://www.ilmessaggero.it/roma/cronaca ... 62337.html (avec courte video)
Dimanche passé, à Fiumicino, le push back du vol Iberia 8415 pour Vigo (un CRJ900ER, le EC-JYA) ne pouvait se faire, "pour un motif technique" ( pas de tracteur ? pas de barre adéquate ? ce n'est pas précisé). Qu'à cela ne tienne : les gars d'Aviapartner s'y sont mis à une douzaine et ont repoussé l'appareil à la force des bras !
Avec les félicitations du jury ? Pas du tout : les autorités de l'aéroport ont infligé à Aviapartner l'amende maximum, pour avoir fait bouger un avion par des moyens non réglementaires. On est en Italie : le règlement, c'est le règlement (enfin, pas toujours, mais ce serait trop long à expliquer).
Push back original à FCO
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Re: Push back original à FCO
Mes anciens collègues à GVA avaient déjà eu à le faire il y a quelques années avec (aussi) un CRJ900 Hop!, car pas de tow-bar disponible. Et pas d'amende, mais de toute manière, c'était une situation exceptionnelle : parking pushback obligatoire car c'était pendant EBACE, et le taxiway devant l'avion était fermé, rempli de bizjets.
Mais bon, les italiens semblent manquer un tantinet de pragmatisme, pour le coup...
Mais bon, les italiens semblent manquer un tantinet de pragmatisme, pour le coup...
Re: Push back original à FCO
Oui, les fonctionnaires n'ont pas reçu les billets qu'il fallait et voilà, amende... Rien d'anormal! Les pushback manuels, cela arrive du moment que le tarmac n'est pas en pente... Concernant le plus célèbre de GVA, la compagnie avait envoyé sans préavis un CRJ1000 sans se préoccuper de savoir si le matériel adéquat était à disposition... Résultat : https://www.youtube.com/watch?v=tZ4sJrPWOqA (Personne n'a trouvé à y redire, tant mieux ).