Delta en panne informatique (8/8/16)

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Delta en panne informatique (8/8/16)

Message par Gosselies »

Delta Airlines subit ce matin (8 août 2016) une panne informatique ("system outage")qui empêche l'enregistrement des passagers et cloue donc tous ses avions au sol - les appareils en vol ne sont pas affectés par la panne.

http://www.zerohedge.com/news/2016-08-0 ... own-everyw

Il y a peu, c'est Southwest qui avait eu une mésaventure similaire - l'informatique est décidément un point sensible pour les compagnies aériennes ...
Gosselies
A380
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Delta en panne informatique (8/8/16)

Message par Gosselies »

Des dizaines de milliers de passagers ont vu leur vol annulé ou retardé lundi matin après qu'une panne informatique a cloué au sol tous les vols de la compagnie aérienne américaine Delta Airlines durant plusieurs heures.
La panne a duré environ six heures avant que le système ne soit relancé, peu avant 08H30 (12H30 GMT) et la reprise devrait prendre du temps.
"Une panne de courant à Atlanta, qui a commencé à environ 02H30 (06H30 GMT), a touché les systèmes informatiques et opérationnels gérant les vols du monde entier, causant des retards", a indiqué Delta dans un communiqué.

"L'interruption des vols de Delta est terminée et un nombre limité de liaisons vont reprendre après la panne de courant à Atlanta qui a touché le système informatique de Delta", a annoncé la compagnie sur Twitter.
"De très nombreuses annulations sont attendues aujourd'hui", anticipe la compagnie. "Nous sommes conscients du fait que de nombreux panneaux d'affichage dans les aéroports indiquent de manière incorrecte que nos vols sont à l'heure. Nous nous excusons auprès de nos clients affectés par ce problème".

Une panne d'une telle ampleur a en général des effets en cascade que les compagnies mettent plusieurs jours à résorber.

http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... e6c1d32c95
Lionheart971
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 févr. 2019, 18:50

Re: Delta en panne informatique (8/8/16)

Message par Lionheart971 »

Je me pose la question si lorsque ce genre de situations arrivent on peut considérer que ce sont des circonstances extraordinaire ou pas?
Car comme la législation européenne le dit, après 3 heures pour un vol retardé on peut avoir une indemnité allant jusqu'à 600 euros et ce n'est pas négligeable ! Oui c'est une loi récente mais il est bien explicité ici https://www.indemniflight.com/vol-retarde/ que ça doit etre un phénomène impromptu... Mais les causes de pannes informatique normalement toutes les compagnies doivent avoir une option B au cas ou non ? et donc vu qu'il y a un délai de 5 ans ça voudrait dire que pour les vols retardés d'environ 800 personnes c'est ça ? elles auraient toutes le droit de bénéficier d'une indemnisation vol retardé ! Donc en quelques mots personne n'informe les clients de leurs droits =P. J'espère que tous les voyageurs ont gardés soigneusement leur billet d'avion et autres factures car je pense que ce problème de panne ne peut justifier la non indemnisation des voyageurs aériens.
Concernant les vols annulés j'en suis encore plus surpris ! en effet, pour une panne informatique alors la compagnie à simplement annuler des vols et donc les voyageurs ils font quoi ? ils ont du resté là à attendre pour certains et dormir dans l'aéroport pendant que d'autres étaient à l'hotel... Enfin tout ça pour dire que les voyageurs ont des droits et qu'ils doivent vraiment les faire valoirs ! https://www.indemniflight.com/vol-annule/
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »