JETAIRFLY

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czl
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Re: JETAIRFLY

Message par czl »

Jetairfly ouvre Charleroi-Annaba, sa 6ème destination en Algérie à partir de fin Octobre 2016

1 vol par semaine, Lundi

https://www.jetairfly.com/fr/destinatio ... rie/annaba
Gosselies
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

Jetairfly volera à nouveau entre Bruxelles et Charm el-Cheik (Egypte) à partir du 27 octobre 2016. La compagnie avait suspendu ses vols après le crash fin octobre 2015 d'un avion civil russe dans le Sinaï égyptien.
"L'avis de voyage du SPF Affaires étrangères est revenu à la normale", explique Jetair. Les Affaires étrangères déconseillent en effet les voyages dans le sud-Sinaï, à l'exception de la zone hôtelière autour de Charm el-Cheik.
Gosselies
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

La marque "Jetairfly" disparaîtra définitivement à partir de novembre 2016, d'après le message envoyé aux clients entre autres sur FB. Le nouveau nom est "TUI Fly". Ce nom figure déjà sur les nouveaux appareils ou ceux qui sont repeints.

"À partir de novembre, Jetair s'appellera TUI
Le grand jour approche. Jetair est à l'aube d'une nouvelle ère et deviendra bientôt TUI.
En outre, la flotte de Jetairfly est en train d'être repeinte. Vous vous envolerez donc bientôt vers votre lieu de villégiature à bord d'un avion TUI".

Il semble que "TUI Fly" va remplacer tous les marques du groupe, comme Arkefly, Corsair, Thomson etc.
Gosselies
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=9382140

Faux départ pour les 274 passagers du vol Jetairfly qui devait décoller ce jeudi matin (18 août 2016) à 8 heures de Bruxelles pour Punta Cana en République Dominicaine et ensuite de la Jamaïque : le Boeing 767 de Jetairfly a été victime de problèmes mécaniques. Pour le réparer, il fallait faire venir une pièce de remplacement de Grande-Bretagne. Finalement, un appareil de remplacement (EuroAtlantic) a été trouvé et à présent, le décollage est prévu pour 21H45.
Jetairfly a une longue tradition de gros retards sur ses vols long-courrier - on se rappelle le célèbre OO-TUC dont les pannes étaient courantes. Incapacité d'assurer une bonne maintenance ?

Pour les passagers, dont une nous a alertés, s'estimant oubliée par la compagnie, le temps est long. Après un premier rendez-vous d'information ce matin, la possibilité a donc été offerte aux familles avec enfants, personnes âgées ou handicapées, de se reposer à l'hôtel Sheraton de l'aéroport. (Et quid des passagers jeunes et en forme ? On n'en parle pas ...)

Pour les passagers en partance, un jour de perdu donc, mais qui leur sera remboursé par Jetairfly. Mais pas de possibilité de prolongation du séjour.

Pour ceux, quasiment aussi nombreux qui vont devoir attendre en République Dominicaine ou en Jamaïque, il faudra aussi prendre patience : ceux qui avaient opté pour un séjour en hôtel le verront prolongé gratuitement. Les autres ont été prévenus par SMS du retard de leur vol retour.

Un formulaire de demande de compensation est disponible sur le site de Jetairfly. Il y sera donné suite dans un délai ne dépassant pas 8 semaines.

La suite en question, il y a gros à parier que ce sera une lettre d'excuses regrettant de devoir refuser toute indemnisation, vu le cas de force majeure. C'est la tactique habituelle de Jetairfly. Beaucoup de passagers abandonnent à ce stade, les autres se préparent à une lutte longue et difficile pour obtenir l'indemnisation à laquelle ils ont droit.
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Mike
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Re: JETAIRFLY

Message par Mike »

C'est le cas d'à peu près toutes les compagnies... Jet Air Fly n'en est qu'une parmi d'autres!
Gosselies
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

http://www.demorgen.be/buitenland/vluch ... -bd19583b/

Le vol Jetairfly Zakynthos-Bruxelles du 23 septembre 2016 a été retardé parce que les passagers se sont aperçus qu'un steward était manifestement ivre. Il titubait entre les sièges et puait l'alcool. Il a été débarqué.
Mais il n'y avait alors plus assez de personnel de cabine (un pour 50 passagers au maximum).
Onze passagers ont été volontaires pour débarquer et prolonger leurs vacances dans un bon hôtel.
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Mike
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Re: JETAIRFLY

Message par Mike »

Gosselies a écrit :(un pour 50 passagers au maximum).
Un personnel cabine pour 50 passagers au minimum :!:
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

Mike a écrit :
Gosselies a écrit :(un pour 50 passagers au maximum).
Un personnel cabine pour 50 passagers au minimum :!:
Minimum un c/c pour 50 pax, d'où : un c/c pour maximum 50 pax.
Gosselies
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Re: JETAIRFLY

Message par Gosselies »

http://www.dhnet.be/actu/faits/ivre-le- ... 59d5345bc5

Le récit (savoureux) d'un passager :

"Lorsque je monte dans l’avion, une bonne trentaine de personnes s’y trouvent déjà installées. Certains passagers chuchotent déjà sur le comportement suspect d’un steward. Ils expliquent à d’autres qu’il éprouverait des difficultés à se mouvoir. Quelques instants plus tard, une personne prend la parole au micro de l’avion. Une voix masculine et incompréhensible. Les propos ne sont pas cohérents et personne ne comprend le contenu du message. Il s’agit du steward en question. Ce dernier s’approche ensuite de nous et constate que nous disposons d’un gilet et d’une ceinture de sécurité pour enfant. Mais il retourne chercher le même matériel. Je constate alors qu’il titube, tient une nouvelle fois des propos incohérents et se trouve clairement en état d’ivresse manifeste."
Alors que l’avion continue de se remplir de ses passagers, les autres membres de l’équipage font alors une annonce générale, évoquant un retard suite à un "problème technique". "Quelques minutes plus tard, ils justifient à nouveau le retard prétextant cette fois qu’un membre de l’équipage est ‘malade’. Ils ajoutent être à la recherche d’une solution", poursuit notre passager. Il est alors 18 h 10. Alors que l’avion devait décoller une demi-heure plus tôt, il se trouve toujours sur le tarmac grec de Zakynthos.
Et là, stupéfaction pour les passagers, lorsqu’on leur demande à tous de sortir de l’appareil. "L’avion est totalement vidé sans nous donner plus d’explications. On nous place dans une zone de transit sans toilettes, sans la possibilité d’acheter à boire, alors qu’on compte plusieurs enfants en bas âge parmi les passagers. Suite à un mécontentement général, on obtient finalement la possibilité d’accéder à une autre partie de l’aéroport."
Après plus de deux heures d’attente, il est alors expliqué aux passagers que le vol ne comptera plus autant de membres d’équipage que prévu, (en raison, vous l’aurez compris, de l’exclusion du steward en état d’ivresse, NdlR) et qu’il faudra dès lors laisser certains passagers sur place. Appel est lancé aux volontaires pour rester deux jours de plus en Grèce, jusqu’au prochain vol vers Bruxelles, organisé hier, le tout aux frais de la compagnie Jetair. Onze passagers se porteront volontaires. Il est alors 20 h 15, le vol Zakinthos-Bruxelles peut enfin décoller.

La porte-parole de la compagnie Jetair, Florence Bruyère confirme l’incident, évoquant des "problèmes personnels" d’un membre de l’équipage. Pour ce qui est du steward en question, un rapport a déjà été rédigé et il sera prochainement convoqué. Il va de soi qu’un suivi en interne de cette affaire se fera"

Un suivi "en interne" ? Plutôt une enquête par les autorités de l'aviation belge, on espère !
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