Emirates à LYON: c'est fait...
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB ces derniers mois de 2016 :
Mars : 12 834 pax (-0,3%)
Avril : 14 613 (+20,6%)
Mai : 9 933 (+4,6%)
Juin : 7 474 pax (–0,1%)
Juillet : 12 341 pax (+17,1%)
Mars : 12 834 pax (-0,3%)
Avril : 14 613 (+20,6%)
Mai : 9 933 (+4,6%)
Juin : 7 474 pax (–0,1%)
Juillet : 12 341 pax (+17,1%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
skygod1 a écrit :LYS DXB ces derniers mois de 2016 :
Mars : 12 834 pax (-0,3%)
Avril : 14 613 (+20,6%)
Mai : 9 933 (+4,6%)
Juin : 7 474 pax (–0,1%)
Juillet : 12 341 pax (+17,1%)
Merci pour ces stats.
Cela donne des coefficients de remplissage médiocres, en prenant la configuration « minimale » des 777-300 d’EK (354 pax.) :
Juin : 42 rotations pour 7474 pax soit 178 pax/vol donc 50.3%
Juillet : 46 rotations pour 12341 pax soit 269 pax/vol donc 75%
Emirates à LYON: c'est fait...
LYS DXB en août 2016 : 12 672 pax (- 9,3%)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
ça fait du 70-80% de remplissage (selon si le 77W comporte un P ou pas), pas trop mauvais sachant que le Moyen Orient est une destination qui baisse pas mal un peu partout en ce moment
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
En principe, 22 rotations en août, soit 288 pax par vol.
Ça reste pas trop mal, d'autant que le deuxième vol de Genève (qui a l'avantage d'être quotidien...) a peut être un impact sur Lyon.
Ça reste pas trop mal, d'autant que le deuxième vol de Genève (qui a l'avantage d'être quotidien...) a peut être un impact sur Lyon.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
c'est la dessus que je me suis basé, quoiqu'on était peut être en fait à 21 rotations à cause des soucis à DXB avec l'atterrissage manqué d'un 777 ?
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Le 2e vol du soir sur GVA était le seul vol européen annulé sauf erreur de ma part. Mais ce n'est pas un vol de plus ou de moins qui va changer grand chose aux statistiques.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
J'ai voyage sur LYS-DXB il y'a quelques jours. A l'aller, vol archi-plein (Complet en business et environ 5 sièges de libre en éco).
Par contre, remplissage médiocre au retour DXB-LYS: 50-60% en Y
Niveau confort et service à bord, c'est juste "bluffant"
Vu le lobbying pour arriver à un vol 7/7 (au lieu de 5/7), je me fais aucun souci sur l'avenir et la rentabilité de cette ligne
Par contre, remplissage médiocre au retour DXB-LYS: 50-60% en Y
Niveau confort et service à bord, c'est juste "bluffant"
Vu le lobbying pour arriver à un vol 7/7 (au lieu de 5/7), je me fais aucun souci sur l'avenir et la rentabilité de cette ligne
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
En réalité, si le vol avait démarré en quotidien dès 2012, on discuterait aujourd'hui d'un second vol.
Mais nous sommes en France et tout est très, très compliqué.
Mais nous sommes en France et tout est très, très compliqué.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
A lire les remplissages postés ici tu le crois vraiment et si Qatar ne semble pas pressé de venir a LYS tu ne crois pas non plus qu'il y a /aurait un pbl de remplissage aussi (EK et QR sont sur les mm destinations finales)jet1 a écrit :En réalité, si le vol avait démarré en quotidien dès 2012, on discuterait aujourd'hui d'un second vol..
Michel
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Qatar veut LYS (source interne)Flyzen a écrit :.. si Qatar ne semble pas pressé de venir a LYS tu ne crois pas non plus qu'il y a /aurait un pbl de remplissage aussi (EK et QR sont sur les mm destinations finales)
Discute pour 4 quotidiens sur CDG
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Il est possible effectivement qu'ils aient envie de venir à Lyon.
Mais ils ont échangé les 6 fréquences obtenues (3 Lyon, 3 Nice) contre 5 pour Nice. Ce choix se comprend très bien commercialement, mais il sont aujourd'hui au plafond de leurs droits. Je ne vois pas très bien comment la porte pourrait se réouvrir rapidement côté dgac. Pour moi, il serait très surprenant que Qatar atterrisse à Lyon l'année prochaine.
Quant à Emirates, on est obligé de constater que le blocage reste complet. Il faudrait que le contrat Rafale avec les Émirats soit conclu rapidement (pas impossible que ce soit dès cette année, apparemment) pour que les choses bougent.
Mais ils ont échangé les 6 fréquences obtenues (3 Lyon, 3 Nice) contre 5 pour Nice. Ce choix se comprend très bien commercialement, mais il sont aujourd'hui au plafond de leurs droits. Je ne vois pas très bien comment la porte pourrait se réouvrir rapidement côté dgac. Pour moi, il serait très surprenant que Qatar atterrisse à Lyon l'année prochaine.
Quant à Emirates, on est obligé de constater que le blocage reste complet. Il faudrait que le contrat Rafale avec les Émirats soit conclu rapidement (pas impossible que ce soit dès cette année, apparemment) pour que les choses bougent.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Au passage, il est stupide de vouloir limiter la concurrence des compagnies du golfe tout en laissant le monopole à Emirates à Lyon et Nice... Forcément, dans ces conditions, Emirates peut gagner de l'argent sans problème ! Si QR était en face avec au moins un 787, pas sûr que le rendement d'Emirates soit le même.
Il est évident que la concurrence n'est dans ces conditions non libre et faussée, puisqu'il n'y a pas de concurrence à Lyon ni à Nice !
Il est évident que la concurrence n'est dans ces conditions non libre et faussée, puisqu'il n'y a pas de concurrence à Lyon ni à Nice !
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ne pas oublier Turkish...qgs9 a écrit :Au passage, il est stupide de vouloir limiter la concurrence des compagnies du golfe tout en laissant le monopole à Emirates à Lyon et Nice... Forcément, dans ces conditions, Emirates peut gagner de l'argent sans problème ! Si QR était en face avec au moins un 787, pas sûr que le rendement d'Emirates soit le même.
Il est évident que la concurrence n'est dans ces conditions non libre et faussée, puisqu'il n'y a pas de concurrence à Lyon ni à Nice !
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Turkish a de très bons résultats à Lyon.
C'est l'une des très rares destinations européennes sur lesquelles il y a certes une réduction des fréquences cet hiver (-3), mais aucune réduction de capacité (et même une très légère hausse de capacité affichée).
C'est l'une des très rares destinations européennes sur lesquelles il y a certes une réduction des fréquences cet hiver (-3), mais aucune réduction de capacité (et même une très légère hausse de capacité affichée).
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Grâce à cela: http://www.consilium.europa.eu/press-re ... 972_fr.pdfjet1 a écrit :Mais ils ont échangé les 6 fréquences obtenues (3 Lyon, 3 Nice) contre 5 pour Nice. Ce choix se comprend très bien commercialement, mais il sont aujourd'hui au plafond de leurs droits. Je ne vois pas très bien comment la porte pourrait se réouvrir rapidement côté dgac. .
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Oui, mais ca va prendre des années.
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Nonjet1 a écrit :Oui, mais ca va prendre des années.
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Ah et alors explique moi, si Emirates a VRAIMENT besoin de sièges en plus a LYS pourquoi la Cie ne positionne pas un A380 alors que vus les annonces, cette machine fleurit de +/- sur les destinations Europe !jet1 a écrit : Quant à Emirates, on est obligé de constater que le blocage reste complet...
Michel
Re: Emirates à LYON: c'est fait...
Elle va bientôt le faire à Nice, et commence à étudier la possibilité pour Lyon, surtout avec l'inauguration imminente du nouveau T1.Flyzen a écrit :Ah et alors explique moi, si Emirates a VRAIMENT besoin de sièges en plus a LYS pourquoi la Cie ne positionne pas un A380 alors que vus les annonces, cette machine fleurit de +/- sur les destinations Europe !