Restructuration chez Airbus

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Gosselies
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Restructuration chez Airbus

Message par Gosselies »

Airbus Group pourrait annoncer le mois prochain un nouveau plan de restructuration et d'économies pour minimiser les coûts plus élevés que prévu du programme A380, écrit lundi le Financial Times.
Le plan vise notamment à supprimer certains postes en doublon dans la division aviation civile de l'entreprise, qui représente 70% de ses revenus, précise le quotidien.
En juillet dernier, Airbus avait annoncé avoir passé une lourde charge d'un milliard d'euros pour son avion de transport militaire, l'A400M, qui souffre de problèmes récurrents de retards de livraison.
L'avionneur a également dû réduire la cadence de production de l'A380. L'avionneur ne produira qu'un seul exemplaire par mois de son très gros porteur à partir de 2018, contre 27 sur l'ensemble de l'année 2015.
Le plan, qui n'est pas encore finalisé, comprendrait des suppressions de postes à travers le groupe et doit encore être présenté aux syndicats. Contacté par Reuters, Airbus Group n'a pas souhaité faire de commentaire

http://www.ft.com/home/uk
Airbus to launch restructuring plan
Group looks to offset aircraft delays and minimise A380 losses
Modifié en dernier par Gosselies le ven. 30 sept. 2016, 10:18, modifié 1 fois.
Gosselies
A380
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Re: Restructuration chez Airbus ?

Message par Gosselies »

Airbus Helicopters: les salariés pas "rassurés".

"Le PDG (Guillaume Faury) n'a pas caché que les quatre derniers mois de 2016 sont cruciaux pour Airbus Helicopters, avec la concrétisation ou pas d'importants contrats en Pologne et en Asie et la remise en vol du H225. La concrétisation des contrats n'empêchera pas un trou dans la production en 2017-2018. Il a évoqué de possibles mesures complémentaires à celles déjà prises", a souligné la CFDT du groupe dans un communiqué. Différents scénarios sont sur la table, du plus pessimiste au plus optimiste, en fonction de l'évolution de la situation", a poursuivi la CFDT.

"A ce stade, il n'y a pas de décision de suppression de postes", avait affirmé il y a quelques jours la direction à l'AFP, qualifiant les rumeurs évoquées par des syndicats à ce sujet de "spéculations". Lundi, le PDG d'Airbus Group Tom Enders a de son côté déclaré à l'AFP "› réfléchir" à des "moyens de réduire les coûts" du groupe.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... hausse.php
Gosselies
A380
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Re: Restructuration chez Airbus ?

Message par Gosselies »

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09 ... airbus.php

Extraits :

Jour J pour Airbus Group. Le géant de l'aéronautique, de l'espace et de la défense rend publique ce vendredi une nouvelle organisation, permettant d'accélérer le processus d'intégration de l'ex-EADS né en 2000 de la fusion entre le français Aerospatiale-Matra, l'allemand Dasa et l'espagnol Casa. Après avoir étudié plusieurs scénarios, Tom Enders, PDG d'Airbus Group, et le conseil d'administration sont tombés d'accord sur la nécessité de fusionner Airbus Group avec Airbus, la filiale d'aviation commerciale, qui représente plus des deux tiers de son activité.

Autre décision, symbolique mais forte, l'adoption du seul nom d'Airbus. Comme toute entreprise «normale», Airbus est piloté par un PDG, Tom Enders. Fabrice Brégier, jusqu'ici PDG d'Airbus, devient directeur des opérations (COO) de l'ensemble du groupe. Directeur général délégué à l'international et au marketing, Marwan Lahoud se voit confier la stratégie produit du groupe, dont la R & D sera réorganisée par Paul Eremenko, un ancien de Google et de la Darpa, une entité du Pentagone. La direction commerciale sera également remaniée, alors que John Leahy, le supervendeur d'Airbus, serait sur le départ.

Tom Enders poursuit la mutualisation des fonctions, en fusionnant les équipes RH et finances d'Airbus Group et d'Airbus. «Les sureffectifs sont importants, c'est là qu'il peut escompter dégager plusieurs centaines de millions d'euros d'économies», assure-t-on de bonne source.
3locations
B747
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Re: Restructuration chez Airbus

Message par 3locations »

La baisse de fréquentation des étrangers en Europe et même aux USA suite aux attentats à répétition aura tôt ou tard des répercussions sur les commandes d'avions de la part des transporteurs aériens ...
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