NORWEGIAN

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AVION
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Re: NORWEGIAN

Message par AVION »

Se sent pousser des ailes au départ de LGW suite à l'obtention d'un AOC Anglais!!

Norwegian Air vise l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud depuis Londres

Norwegian Air annonce vendredi qu’elle a obtenu un certificat d’opérateur aérien (AOC) britannique et vise maintenant de nouvelles lignes vers l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud depuis Londres Gatwick.

Avec cette annonce, les plans d’expansion de Norwegian sur le low-cost long-courrier prennent forme. La compagnie aérienne a commandé le mois dernier dix-neuf Boeing 787-9 Dreamliner, prévoyant de quadrupler sa flotte actuelle de 787 d’ici cinq ans. Elle exploitera 38 Dreamliner d’ici 2020.

L’obtention de l’AOC britannique lui permettra d’exploiter des liaisons longs-courriers depuis le Royaume-Uni, ce qu’elle ne pourrait faire sous un autre pavillon. Norwegian va en effet bénéficier des droits de trafic bilatéraux « vers une série de nouveaux marchés incluant l’Asie, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud » , précise son communiqué du 13 novembre.

Suite: AirInfo
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Flyzen
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Message par Flyzen »

AVION a écrit :Se sent pousser des ailes au départ de LGW suite à l'obtention d'un AOC Anglais!!Norwegian Air vise l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud depuis Londres
prévoyant de quadrupler sa flotte actuelle de 787 d’ici cinq ans
Un pari risqué pour un modèle LocoLC qui est loin d'avoir fait ses preuves sauf bien sur en blablabla marketing

L'article que tu avais posté par ailleurs est a mon avis très/trop superficiel, ou se base sur des donnés anciennes, par ex ne prend pas en compte les pbl de AirAsiaX (report de Cdes en cours gros pbl de $$$) et n'arrive pas vraiment a une conclusion d'un modèle pouvant être pérenne

Toutefois tros points positifs pour NORWEGIAN, un module +/- 250 sièges, mieux adapté que le AirAsiaX de +/- 360 sièges (en Eco)
... et un reseau CC/MC qui peut feeder certaines des ses lignes LC
... et surtout a moyen terme des vols en B737MAX qui la pourraient changer la donne et ouvrir de nombreuses possibilités régionales
Michel
Gosselies
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Re: NORWEGIAN

Message par Gosselies »

http://www.reuters.com/article/norwegia ... ZD?rpc=401
Le département des Transports des E-U vient d'admettre qu'il ne semblait y avoir aucune base légale à un refus de la demande de Norwegian Air International (filiale irlandaise de Norwegian Air Shuttle) pour obtenir le droit de voler vers les Etats-Unis.
Les compagnies aériennes et les syndicats américains prétendaient que Norwegian Air International menacerait les conditions de travail et de salaires aux Etats-Unis.

Cela rappelle les bâtons jadis mis dans les roues de Laker Airways et de son "Skytrain"... qui a quand même fini par voler !
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Il ne faut pas perdre de vue que l'actionnaire principal ** de Norwegian Air Shuttle avec +/-25% est un fond US basé a Dallas (HBK Investments) présent dans le capital de + de 1000 entreprises inclus dans le transport aérien dont pour en citer une sur le mm créneau Southwest
C'est une Cie assez énigmatique et on peut se demander sa réelle position sur le marché Europe ... une future Cie leader du TA européen ou une simple machine a cash US

** selon dernier rapport annuel publié au 31/12/2014
Michel
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Norwegian semble toujours avoir du mal a percer en long courrier , PAS en pax ou ça remplis plutôt bien , mais en revenus !
Pour attirer les pax dans ce concept, il faut faire des prix bas et comme ils le sont déjà du coté des majors sur le trafic transatlantique on arrive a la situation assez classique dans la course aux pax qui fait que Norwegian est repassée dans le rouge sur les résultats du début 2016 (après les pertes 2014 la Cie était revenue dans le vert en 2015)
A voir si ça remonte sur la mi-année et surtout que ceux qui ont les $$$ soient patients
Michel
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Beflightman
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Re: NORWEGIAN

Message par Beflightman »

Possible coopération entre Norwegian et Air Asia, les 2 patrons se sont entrenus à ce propos à Farnborough. Voici l'article d'Air Journal:

Les dirigeants des compagnies aériennes low cost AirAsia et Norwegian Air Shuttle se sont rencontrés au Salon de Farnborough, pour discuter de la possibilité pour chacune d’envoyer ses passagers vers le réseau de l’autre en Europe et en Asie.

Rapportée par le quotidien norvégien Dagens Naeringsliv le 13 juillet 2016, la première rencontre entre Tony Fernandes, fondateur et patron d’AirAsia qui vient d’être confirmée pour la huitième année consécutive meilleure low cost au monde en 2016 par Skytrax, et Bjorn Kjos, à la tête de Norwegian qui a conservé ses titres de meilleure low cost européenne et de meilleure low cost long-courrier au monde, a porté sur la possibilité de démarrer dès l’année prochaine leur coopération. AirAsia X prévoit de repartir vers l’Europe dès 2017, probablement avec une première route entre sa base à l’aéroport de Kuala Lumpur et Londres. De son côté, Norwegian Long Haul n’opère pour l’instant en Asie que vers Bangkok (depuis Copenhague, Oslo et Stockholm), où AirAsia X dispose d’une filiale locale. Le réseau du groupe malaisien couvre plus de cent destinations en Asie-Pacifique, tandis que la norvégienne opère plus de 440 routes vers plus de 130 destinations.

Selon le quotidien, Tony Fernandes a obtenu le numéro de portable de Bjorn Kjos, et lui a promis de se rendre à Oslo pour avoir « une discussion sérieuse » sur un éventuel avenir commun.
blone
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Message par blone »

D'après Air et Couscous, Norwegian aurait acheté la machine idéale pour les transatlantiques au départ de la Province (A321-LR)
http://www.air-cosmos.com/norwegian-pou ... eaux-79153
AVION
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Message par AVION »

blone a écrit :D'après Air et Couscous, Norwegian aurait acheté la machine idéale pour les transatlantiques au départ de la Province (A321-LR)
Houlà....ne pas s'emballer...C'est une élucubration journalistique..
Norwegian a bien d'autres lignes en tête avant notre province.
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Flyzen
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Message par Flyzen »

AVION a écrit :
blone a écrit :D'après Air et Couscous, Norwegian aurait acheté la machine idéale pour les transatlantiques au départ de la Province (A321-LR)
Houlà....ne pas s'emballer...C'est une élucubration journalistique..
Norwegian a bien d'autres lignes en tête avant notre province.
Oui ça s'ennuie ferme dans les medias spécialisés
il n'en reste pas moins vrai que le A321 NEO LR est la machine d'avenir pour le trafic transatlantique "secondaire" donc les provinces ou que ce soit
Michel
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :Possible coopération entre Norwegian et Air Asia, les 2 patrons se sont entrenus à ce propos à Farnborough... Selon le quotidien, Tony Fernandes a obtenu le numéro de portable de Bjorn Kjos, et lui a promis de se rendre à Oslo pour avoir « une discussion sérieuse » sur un éventuel avenir commun.
Un peu surpris car AirAsiaX a besoin d'une Cie feeder en Europe mais plus "ouverte" en marché que Norwegian ( rappel 1er essais D7 sur LON et PAR c'était 20/30% de pax en connecting en Europe conte +/- 70% a KUL)
Michel
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Flyzen
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Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Norwegian semble toujours avoir du mal a percer en long courrier , PAS en pax ou ça remplis plutôt bien , mais en revenus !
Pour attirer les pax dans ce concept, il faut faire des prix bas et comme ils le sont déjà du coté des majors sur le trafic transatlantique on arrive a la situation assez classique dans la course aux pax
Et vu l'offensive des majors US ( AA entre autre) parfois sous 450€ AR vers la cote Ouest, Norwegian semble avoir du mal a séduire et a baissé ses prix a plusieurs reprises
Michel
Gosselies
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Re: NORWEGIAN

Message par Gosselies »

Norwegian Air Shuttle ASA évalue la possibilité d'établir une base à Buenos Aires avec des vols vers Oslo, Londres, Paris, Madrid et Barcelone. Les vols pourraient commencer dans un an avec deux 787, si les autorisations gouvernementales sont accordées.

D'après Bjorn Kjos, les tarifs pourraient être le quart de ce que les compagnies demandent actuellement : environ 300 USD pour un aller-retour vers l'Europe. Pour que le modèle low-cost long-haul puisse fonctionner, les appareils doivent être en vol pendant 18 ou 19 heures par jour. Ce qui pourrait donner des vols en correspondance comme par exemple depuis les Indes et l'Afrique du Sud vers l'Amérique via l'Europe.

http://www.bloomberg.com/news/articles/ ... ckets-loom

Manque pas de projets, Bjorn Kjos ... Souhaitons-lui beaucoup de succès !
AVION
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Message par AVION »

Prochaine base Amsterdam, Barcelone et Paris

http://www.rishworthaviation.com/news/8 ... d-pay.aspx
NICO
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Message par NICO »

moi j'ai entendu parler de Nice..mais pas long courrier..
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

La Cie Norwegian va supprimer ses vols estivaux sur LAS (de fin mars a début nov ) pour cause de température **
http://www.reviewjournal.com/business/t ... st-too-hot

Ok mais peut être aussi par manque de pax non ? Norwegian semble galèrer en LC avec son modèle low cost, car talonné par les Cies classiques sur les longues routes

** température mais aussi altitude ++. tout ça est connu pour positionner les vols lorsqu 'il y a des contraines ... drôle que Norwegian le découvre. La parade est facile on décolle en fin de journée ou mm la nuit mais la faut que le "navion" il attende sur le tarmac :)
Michel
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Mike
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Re: NORWEGIAN

Message par Mike »

Je serais surpris qu'il s'agisse vraiment d'un problème de performance avec un avion comme le 787! Condor fait des LAS-FRA en B763 bien densifié avec des départs de jour sans trop de souci (de temps en temps un fuel stop à Gander uniquement) et avec un temps de vol de base un peu rallongé, l'arrivée n'est même pas retardée. Sur le coup, c'est vraiment un faux prétexte!
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Flyzen
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

Mike a écrit :Je serais surpris qu'il s'agisse vraiment d'un problème de performance avec un avion comme le 787! ... Sur le coup, c'est vraiment un faux prétexte!
Tu vas dans le mm sens que moi, Norwegian semble vraiment avoir des pbl pour s'installer sur le secteur LC (hormis quelques routes) donc a suivre mais pas trop de bugs sinon ça va plonger !
Michel
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Message par AVION »

Trump bloquera t-il l'expansion de la compagnie Norwegian?

Une centaine de parlementaires américains ont écrit au Président élu Donald Trump pour lui demander d'agir dès le début de son mandat en révoquant l'autorisation donnée à Norwegian Air International de voler entre l'Irlande (Cork et Shannon) et Boston.

Donald Trump agira t-il concrètement pour protéger les compagnies américaines, comme il l'a annoncé au cours de sa campagne. Le voilà au pied du mur puisqu'il vient de recevoir un courrier signé d'une centaine de parlementaires (108 exactement) pour lui demander d'abroger le permis accordé le 2 décembre à Norwegian par le département des transports de Washington de voler entre l'Union européenne et les États-Unis. Un permis qui ouvre notamment la voie à des services transatlantiques proposés de Cork et de Shannon. L'Irish Times, qui publie cette information, précise que le courrier appelle le président élu à révoquer ou suspendre le permis jusqu'à ce que "la Norvège modifie son modèle d'affaires en adoptant un modèle qui ne s'appuie pas sur un pavillon de complaisance et menace l'industrie aéronautique internationale américaine". Les revendications des politiciens font écho à des protestations similaires des syndicats de l'aviation des deux côtés de l'Atlantique, y compris l'Irish Airline Pilots 'Association.

Le président a 60 jours pour décider de renverser la décision d'accorder à Norwegian Air International le 2 décembre, ce qui lui donne jusqu'au 2 février. Court délai de décision, puisque le mandat de Trump débute le 20 janvier.
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Re: NORWEGIAN

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Trump bloquera t-il l'expansion de la compagnie Norwegian?
Pour le moment c'est le Brexit qui risque fort de contrarier Norwegian sur ses projets car l'opensky signé entre USA/UE va de fait exclure l'UK de cet accord ne faisant plus partie de l'UE et on reviendra aux bons vieux accords bilatéraux entre pays mais dans quel état sont/seront ces accords.
Et on comprend mieux pourquoi Norwegian a devancé les problèmes en demandant un AOC irlandais ** ce qui n'empêchera pas de tout de mm d'impacté son trafic UK/USA sachant que ni les USA ni l'UK ne feront visiblement d'efforts pour Norwegian

** ce qui lui permet aussi de sécuriser ses vols au départ Espagne si le cas de la Norvège était revu par l'UE

PS en marge de tout ça le cas du transport aérien ne semble, pas selon les 1eres annonces, être dans les discussions prioritaires UK/UE... le travail est colossal c'est par milliers qu'il y a des situations à régulariser en principe en 2ans
Michel
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Message par Rwandair Express »

Ouverture d'une ligne Londres Gatwick Seattle
Norwegian continue son expansion vers les Etats-Unis avec l'inscription à son programme transatlantique de Denver et Seattle au départ de Londres, à partir de septembre 2017. La compagnie annonce par ailleurs avoir transporté près de 2,4 million de passagers en mars 2017, affichant ainsi une progression de 12% par rapport à mars 2016. Le taux de remplissage moyen en mars 2017 était de 84,1%, soit 3,8 points de moins que l’an dernier. Cette légère baisse "s’explique par le fait que Pâques a lieu cette année en avril, et non en mars comme c’était le cas en 2016", écrit la compagnie. Cela a également entrainé une baisse de la recette unitaire (RSKO) d’environ 10%.
http://www.deplacementspros.com/Norwegi ... 42695.html
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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