RYR : des billets gratuits dans dix ans ?

Le forum sur Ryanair
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

RYR : des billets gratuits dans dix ans ?

Message par Gosselies »

D'après Michael O’Leary, d’ici quelques années, Ryanair va proposer à ses clients de voyager gratuitement sur ses avions. “Notre grand défi dans l’avenir est de continuer à baisser nos prix”, explique-t-il au quotidien britannique “The Guardian”. "J’ai cette vision que dans les 5 à 10 prochaines années, nos avions seront pleins et les tarifs de Ryanair seront gratuits”.
Simplement, d’après M. O’Leary, Ryanair va se payer via les revenus des aéroports. En fait, plutôt que de payer pour avoir un accès à un aéroport, les compagnies aériennes seront payées pour y amener des clients dans les boutiques des terminaux. D’ici quelques années, les profits des boutiques d’aéroports vont augmenter grâce à "l’explosion" du trafic aérien. Il explique ainsi que les aéroports vont devenir “si rentables” qu’ils pourront “d’ici 5 à 10 ans" supprimer les taxes imposées aux compagnies aériennes. “Je pense vraiment que cela va arriver, mais pas dans les grands aéroports tels que Londres- Heathrow", développe M. O’Leary. "On voit que cette tendance de diminuer les taxes et charges existe déjà chez de nombreux plus petits aéroports cherchant à accroître leur trafic. Et moi, je vous paie déjà pour voler sur Ryanair : on vend certains de nos tickets à 5 euros, tout en payant 15 euros de taxes et charges aux aéroports. Si ces taxes sont éliminées, nos tickets promotionnels seront gratuits”.
Ryanair a déjà anticipé cette perte de recettes sur ses tickets : plus d’un quart de ses revenus provient ainsi “d’extras” (ventes de produits à l’intérieur des avions, location de voitures,..).

https://www.theguardian.com/business/20 ... y-airports

Michael O’Leary said his ambition was to offer zero fares – with the airline making its money from sharing revenues with airports where it had attracted passengers.
Speaking at the Airport Operators Association conference in London, he said the increasingly attractive deals being offered to his airline by European airports, as well as the possible reduction or abolition of taxes such as air passenger duty (APD), would eventually allow his airline to give away flights. The challenge for us in the future is to keep driving air fares down. I have this vision that in the next five to 10 years that the air fares on Ryanair will be free, in which case the flights will be full, and we will be making our money out of sharing the airport revenues; of all the people who will be running through airports, and getting a share of the shopping and the retail revenues at airports.”
Répondre

Retourner vers « Ryanair »