problème visa et aéroport

Le forum sur les aéroports de Paris Roissy CDG, de Paris Orly et de Beauvais.
Répondre
medvejonok
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 20:01

problème visa et aéroport

Message par medvejonok »

bonjour, alors voilà j'ai un petit soucis. j'ai un visa pour la Russie qui va du 14 au 29 janvier mais mon avion part de Roissy le 13 janvier à 17h45 et j'arrive à Moscou à 23h20.. je n'ai pas vraiment peur d'arriver en Russie 40 minutes trop tot avant la validité de mon visa, en général l'atterrissage prend un peu de temps et les queues pour les controles de visa/passeport sont énormes donc je n'aurai pas trop de problème pour arriver à la douane à minuit (le 14 donc, et au pire j'attend un peu) en revanche j'ai peur que la douane française ne me laisse pas passer en zone internationale à Roissy à cause de mon visa.. est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème??
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1886
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: problème visa et aéroport

Message par Mike »

Dans le pays de départ, les douaniers départ sont très clairement indifférents (pour rester poli) aux conditions douanières et papiers requis par le passager pour le pays de destination. Ils s'occupent de contrôler que la personne soit en règle dans le pays de départ et non poursuivi dans le pays de départ (pour autant qu'un contrôle soit effectué)... Leur seule fonction est d'empêcher la fuite d'un éventuel suspect. Donc aucun souci à se faire à ce niveau-là...

Par contre, la compagnie aérienne pourrait peut-être refuser ou faire des difficultés au passager en fonction des amendes encourues par elle selon le pays de destination si elle transporte des passagers sans les documents de voyage requis pour le pays en question. Dans le cas précis, les règles du bon sens devraient s'appliquer mais selon le zèle des agents check-in ou d'embarquement en service, cela est évolutif...
medvejonok
Messages : 2
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 20:01

Re: problème visa et aéroport

Message par medvejonok »

merci pour la réponse, j'espère que les agents check in ne seront pas trop tatillons, il faudra peut être que je leur en parle un peu avant l'embarquement
Répondre

Retourner vers « Aéroports de Paris (CDG, ORY, BVA) »