Crash en Colombie

Le forum consacré à la sécurité aérienne
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4203
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Crash en Colombie

Message par Gosselies »

Un avion qui transportait l'équipe brésilienne de football Chapecoense s'est écrasé lundi soir près de la ville colombienne de Medellin, ont annoncé les autorités aéroportuaires qui n'ont pas précisé s'il y avait des victimes.

" L'avion immatriculé CP2933 transportait l'équipe du @ChapecoenseReal. Apparemment il y a des survivants", ont écrit sur Twitter les responsables de l'aéroport José Maria Cordova qui dessert Medellin.

De même source, l'appareil qui arrivait de Bolivie transportait 72 passagers et neuf membres d'équipage et il s'est écrasé à Cerro Gordo, dans la commune de La Union.

CP2933 est un AvroRJ85 de LAMIA Bolivia.
http://aviation-safety.net/database/rec ... 20161128-0
Gosselies
A380
Messages : 4203
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Crash en Colombie

Message par Gosselies »

La cause de l'accident semble être la panne sèche :

http://www.lalibre.be/sports/football/c ... 9b300e93ac

Pilote de l'avion crashé : "J'ai besoin des coordonnées".

Contrôleur aérien : "Compris, il y a un avion en dessous de vous qui effectue une approche. Après, je vous donnerai vos coordonnées" (...) "Combien de temps avez-vous pour effectuer l'approche?"

Pilote de l'avion crashé : "Nous sommes en panne de carburant, c'est pourquoi je vous demande de me donner immédiatement les instructions".

Contrôleur aérien : "AVIANCA 9356, commencez maintenant l'approche"

Pilote du vol AVIANCA : "Je débute l'approche, 190 AVIANCA 9356"

Pilote de l'avion crashé : "Je dois atterrir immédiatement LAMIA 2933"

Contrôleur aérien : "VIVACOLOMBIA 3020, annulez l'approche" (...) "Tournez à gauche, route 0-1-0. LAMIA 933, vous pouvez aller à droite pour débuter l'atterrissage.'

(...)

Contrôleur aérien : "La piste d'atterrissage est prête. Attendez-vous à avoir de la pluie sur la piste, LAMIA 933. Les pompiers sont prévenus"

Pilote de l'avion crashé : "Les coordonnées de la piste d’atterrissage, svp".

Contrôleur aérien : "Nous avons perdu le signal radar. Je n'ai pas encore les coordonnées. Donnez-nous votre itinéraire".

Pilote de l'avion crashé : "On se trouve sur la route 3-6-0, 3-6-0"

Contrôleur aérien : "Tournez à gauche 0-1-0 et allez jusqu'au bord du Rio Negro". (...) "Je confirme, à gauche sur la route 3-5-0".

Pilote de l'avion crashé : "A gauche, 3-5-0"

Contrôleur aérien : "Correct, vous vous trouvez à un mile du bord du Rio Negro" (...) "Je ne connais pas votre altitude, LAMIA 933".

Pilote de l'avion crashé : "9.000 pieds" "Coordonnées, coordonnées!"

Contrôleur aérien : "Vous vous trouvez à 8,2 miles de la piste d'atterrissage".

Pilote : "Seigneur..."

Contrôleur aérien : "A quelle hauteur vous trouvez-vous?" "LAMIA 933, votre position?"

(plus de réponse)
Répondre

Retourner vers « Incidents & accidents aériens »