Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Le forum sur l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par mathou »

http://www.lyonaeroports-t1.com/fr/un-f ... performant

Saint ex voit vraiment grand, 16 passerelle télescopique juste pour le nouveau terminal 1. il ont intérêt à en ouvrir des lignes, sachant qu'a certaines période de la journée l'aeroport et quasi vide
hacol
A320
Messages : 165
Enregistré le : sam. 23 mars 2013, 11:57

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par hacol »

mathou a écrit :http://www.lyonaeroports-t1.com/fr/un-f ... performant

Saint ex voit vraiment grand, 16 passerelle télescopique juste pour le nouveau terminal 1. il ont intérêt à en ouvrir des lignes, sachant qu'a certaines période de la journée l'aeroport et quasi vide
Vision à long terme. Pas forcement une mauvaise stratégie.
jet1
A380
Messages : 1381
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par jet1 »

Les installations actuelles tournent aujourd'hui à plein régime, avec un trafic qui approche la barre des 10 millions de pax, et l'atteindra peut-être dès 2017. Porter la capacité des terminaux à un 15 millions n'a rien d'excessif.
Il est vrai que les caractéristiques du trafic à Lyon font que l'on, à quelques moments de la journée, le sentiment que l'aéroport est un peu vide. A d'autres moments, en particulier lors des pointes du matin et du soir, l'activité est quand même forte.
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par Mike »

C'est toujours mieux de voir de manière (peut-être un peu) optimiste et avoir des infrastructures qui accommodent bien la demande plutôt que de courir piteusement après le trafic avec (beaucoup) de retard :!:
mathou
B777
Messages : 420
Enregistré le : ven. 11 déc. 2015, 14:06

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par mathou »

Quelqu'un connais la date de fin de travaux avant que le futur terminal 1 soit opérationnel ?

Et pensez vous que beaucoup de compagnies vont, par l’attractivité de ce nouveau terminal s'installer a saint ex, je pense notamment à un assez gros développement de wizzair par la suite sur les pays de l'est. Je pense aussi a Norweigian ou SAS pour la Scandinavie notamment Oslo, finnair sur Helsinki, EL AL sur tel aviv, il faudrait sérieusement que U2 se penche sur Hambourg aussi. Et enfin des compagnie long courrier sur la l'asie quand pensez vous ?
E190
B777
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 15:21

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par E190 »

Du nouveau, on y est presque. Première ouverture en mars, puis en septembre ?

http://airinfo.org/2017/01/17/aeroport- ... erminal-1/
jolan12

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par jolan12 »

Je m'excuse par avance de remonter ce fil.
Je viens de tomber sur cette image :

Image

Il s'agit du projet de nouveau T1 proposé par le cabinet d'architectes drlwarchitectes associé à Eiffage, en 2012.
Massif et pas forcément aussi bien intégré au site que peut l'être le projet retenu, c'est toujours plaisant de voir d'autres visions d'architectes.

Connait-on d'autres cabinets ayant participé au concours ? A-t-on d'autres rendus à disposition ?
Erick
B777
Messages : 424
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par Erick »

Heureusement que ce n’est pas ce projet qui a été retenu!quelle horreur !
Comme quoi,même à Lyon,on ne fait pas que de mauvais choix!
Via34
A320
Messages : 191
Enregistré le : mer. 2 nov. 2016, 18:17

Re: Nouveau Terminal 1 (T1-T3)

Message par Via34 »

Personnellement je te trouve que ce terminal proposé par DRLW s’intègre plutôt bien dans la continuité des terminaux existants.

Il me parait même plus « fonctionnel » que le projet retenu dont la forme circulaire me fait penser aux terminaux des années 70... étonnant d ailleurs de la part de Richard Rogers au regard de ses références (Heathrow T5, Barajas T4...)

J ai retrouvé le projet Pascall + Watson : https://www.pascalls.co.uk/work/aviatio ... -terminal/
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Lyon »