Eté 2017

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2017

Message par AVION »

Aéroport de Strasbourg annonce un été 2017 chargé

Une nouvelle route de la compagnie aérienne low cost Ryanair depuis Londres, renforcements de fréquences par exemple par HOP! Air France vers Lyon : l’été 2017 s’annonce chargé à l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Dans un communiqué daté du 7 décembre 2016, l’aéroport strasbourgeois a présenté sa saison été 2017, qui bénéficiera d’une nouvelle liaison : la route vers Londres-Stansted qui sera inaugurée dès le 26 mars par Ryanair, avec deux rotations hebdomadaires s’ajoutant à celles en provenance de Porto. Les augmentations de capacité viendront tout d’abord de la filiale régionale d’Air France, avec un quatrième vol quotidien en semaine arrivant de Lyon ; SunExpress ajoutera un vol hebdomadaire supplémentaire vers Izmir de juin à septembre, et Royal Air Maroc augmentera également son offre sur le hub de Casablanca « en utilisant des Boeing 737 sur la ligne ». Enfin l’aéroport annonce que la low cost Volotea augmentera fortement son offre sur les destinations Bordeaux, Nice et Toulouse.

Strasbourg-Entzheim souligne aussi les nouvelles lignes charter, et le renforcement de sa présence chez les tour-opérateurs allemands. Top of Travel proposera des circuits vers le Portugal (de Porto à Faro), Malte et Dubrovnik (sur le vol régulier Volotea). L’été 2017 marquera également le fort développement du tour opérateur TUI qui proposera douze destinations (contre sept en été 2016) avec des destinations inédites au départ de Strasbourg, telles que Cagliari, Marrakech (sur le vol régulier TUIfly), Rhodes et Athènes (sur le vol régulier Aegean Airlines) ; tt toujours Corfou, Olbia en Sardaigne, Palerme, Ajaccio, Malaga, Izmir, Palma de Majorque et Fuerteventura. L’aéroport de Strasbourg renforce également sa présence auprès des tours opérateurs allemands « en proposant une meilleure visibilité des produits au départ de Strasbourg », notamment avec L’Tur, AllTours, FTI, VTours et Neckermann (Thomas Cook).

D’autres nouveautés seront encore annoncées au cours de la saison, promet l’aéroport Entzheim, en plus d’un « programme été 2017 qui s’annonce donc riche et qui n’a pas fini de surprendre les Alsaciens ».
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: Eté 2017

Message par AVION »

Pour TUI Airlines Belgium (Jetairfly) ouverture de:

Metz – Strasbourg – Cagliari – Metz 18JUN17 – 17SEP17 1 vol hebdo en 737-800
Metz – Strasbourg – Marrakech – Metz 01APR17 – 14OCT17 1 vol hebdo en737-700
Strasbourg – Rhodes 03JUL17 – 25SEP17 1 vol hebdo en 737-800
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2017

Message par Lolodesbois »

SXB-Fès du 15/06 au 15/09, deux fois par semaine le jeudi et le dimanche avec Air Arabia Maroc.
NICO
A380
Messages : 2805
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: Eté 2017

Message par NICO »

c'est sympa comme vol ..mais je comprend pas trop pourquoi ils font les vols chez vous alors qu'ils sont bien implanté chez nous depuis des années..clairement j'aurais bien ces vols chez nous..mais bon ..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Eté 2017

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :c'est sympa comme vol ..mais je comprend pas trop pourquoi ils font les vols chez vous alors qu'ils sont bien implanté chez nous depuis des années..clairement j'aurais bien ces vols chez nous..mais bon ..
Etudes de marché, potentiel éthique de la ligne dans le nord Alsace ... je ne sais pas ! Ce genre de lignes peut largement cohabiter sur nos 2 aeroports AMHA
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »