ETE 2010

Le forum sur l'aéroport de Strasbourg Entzheim
NICO
A380
Messages : 2810
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

ETE 2010

Message par NICO »

Le TO Marmara devrait se developper sur SXB l'ete prochain au depend de MLH et Metz..
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Le TO Marmara devrait se developper sur SXB l'ete prochain au depend de MLH et Metz..
plus de détails ? des destinations ?

T'as connaissance des raisons de ce rapprochement ?

En tout cas c'est une bonne nouvelle, si ça peut ramener des pax sur SXB et sauver de l'emploi par ici :D
NICO
A380
Messages : 2810
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ETE 2010

Message par NICO »

Trop forte concurrence à l'EAP contre les TO suisses et allemands... J'ai juste entendu que Marmara voulait tout regrouper sur un seul aéroport... Maintenant ce ne sont que des rumeurs...

Et quand on voit ce que prévoient les TO allemands l'été prochain sur l'EAP, ça a de quoi faire fuir les Français...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Trop forte concurrence à l'EAP contre les TO suisses et allemands... J'ai juste entendu que Marmara voulait tout regrouper sur un seul aéroport... Maintenant ce ne sont que des rumeurs...

Et quand on voit ce que prévoient les TO allemands l'été prochain sur l'EAP, ça a de quoi faire fuir les Français...
Merci pour les infos ;)

Quels sont les programmes au départ de EAP et ETZ pour Marmara actuellement ?
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: ETE 2010

Message par Alsatian »

Peut etre Agadir, et Izmir fonctionnerait toute la saison alors que cette année c' était de juin à septembre.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

Alsatian a écrit :Peut etre Agadir, et Izmir fonctionnerait toute la saison alors que cette année c' était de juin à septembre.

c'est toujours ça de gratté, en attendant .... en attendant quoi ? d'ailleurs ... :mrgreen:
NICO
A380
Messages : 2810
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ETE 2010

Message par NICO »

A l'EAP, Palma + Antalya + Agadir sont les destinations que Marmara ne desert pas de SXB;le reste vous l'avez deja..

Ce matin,j'ai discute avec une personne travaillant dans une agence de voyages a Saint louis et d'apres elle,Marmara volera tjrs depuis MLH l'ete prochain..Donc affaire a suivre..
A320
E190
Messages : 144
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 22:12

Re: ETE 2010

Message par A320 »

Marrakech le lundi et Agadir le mardi avait pratiquement toujours un arrêt à ETZ depuis MLH.Donc personne ne remplissait. :(
Il y a quelques temps quelques destinations se faisaient aussi en escale entre ETZ et SXB un saut de puce ;)
C'est sur en groupant tout à SXB les vols MLH et ETZ ça serait plus judicieux pour Marmara et SXB récupérerait
tous les pax du grand est.
Rien que l'an dernier Nouvelair faisait 2 vols sur Jerba et 2 sur Monastir le samedi et cet année juste 1 pour chaque destination :(
Bon on verra mais j'espére que marmara volera toujours de l'EAP :)
EAPFan
A380
Messages : 2463
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: ETE 2010

Message par EAPFan »

A320 a écrit :Marrakech le lundi et Agadir le mardi avait pratiquement toujours un arrêt à ETZ depuis MLH.Donc personne ne remplissait. :(
Il y a quelques temps quelques destinations se faisaient aussi en escale entre ETZ et SXB un saut de puce ;)
C'est sur en groupant tout à SXB les vols MLH et ETZ ça serait plus judicieux pour Marmara et SXB récupérerait
tous les pax du grand est.
Rien que l'an dernier Nouvelair faisait 2 vols sur Jerba et 2 sur Monastir le samedi et cet année juste 1 pour chaque destination :(
Bon on verra mais j'espére que marmara volera toujours de l'EAP :)
Quelques commentaires perso:
AGA toujours via ETZ,c'est juste mais RAK via ETZ seulement quant il y a un 321 en dehors des vacances scolaires ;)
Les 2x2 vols Nouvelair n'étaient pas que pour Marmara;FTI -entre autre- faisait avec...cette année avec TU d'où les 320 au lieu des 736 :)
En regroupant les vols ex ETZ et MLH à SXB,Strasbourg y gagnerait certe mais Marmara perdrait des parts de marché non négligeables.Proposer des départs de Lorraine et du Sud-Alsace permet de toucher une zone géographique bien plus large.Réduire l'offre d'ETZ entrainerait la fuite des clients vers LUX ou le développement d'un TO local;réduire l'offre de l'EAP accélèrerait le report vers d'autres TO régionaux ou allemands.Ce n'est donc pas dans l'intérêt de Marmara de réduire l'offre de Mulhouse et de Lorraine.
De toute façon -au risque de contredire à nouveau l'un ou l'autre strasbourgeois du forum ;) -les bas-rhinois partent de plus en plus de FKB et maintenant ZQW;il faut arrêter de se voiler la face.Bon heureusement qu'il y a pas mal de "67" sur les parking de l'EAP -des gens "bien" qui privilégient un aéroport français... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit : De toute façon -au risque de contredire à nouveau l'un ou l'autre strasbourgeois du forum ;) -les bas-rhinois partent de plus en plus de FKB et maintenant ZQW;il faut arrêter de se voiler la face.Bon heureusement qu'il y a pas mal de "67" sur les parking de l'EAP -des gens "bien" qui privilégient un aéroport français... :lol: :lol: :lol:
une fois n'est pas coutume, je précise que ce phénomène n'est pas nouveau ;) .... les 67 ne sont jamais parti de SXB car aucune offre ne leur est offert !

Il suffit de faire un tour devant les agences des TO à Strasbourg pour comprendre "Départs Bâle" "départ Metz" "Départ Stuttgart" .... les départs de SXB se comptent sur les doigts de la main ! Les offres pour l'Égypte cet hiver sont une première pour SXB .... et elles semblent marcher :) ! Les Bas Rhinois ne sont pas des fanas de bagnoles pour prendre l'avion, proposer leur des bons produits aux départs de SXB et ils oublient vite ZQW, EAP ou ETZ ! :mrgreen:


Pour les 67, sur le parking d'EAP, j'en ai fait parti 2 fois déjà cette année .... je ne sais pas si je suis un des ces "gens biens" .... mais je suis parti d'un aéroport suisse BSL avec EasyJet et TUIfly ;)
NICO
A380
Messages : 2810
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 05:11

Re: ETE 2010

Message par NICO »

Je pense qu'on va clore le sujet avant qu'il y ait de nouveaux des tensions..De toute facon on verra bien ce que fera Marmara l'ete prochain...
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

NICO a écrit :Je pense qu'on va clore le sujet avant qu'il y ait de nouveaux des tensions..De toute facon on verra bien ce que fera Marmara l'ete prochain...
pas de tension pour ma part ;) !

Je suis assez d'accord avec EAPFan, sur le fait qu'un transfert de toutes les activités de Marmara n'engendrerait pas un report de tout l'activité sur SXB. Ces offres seraient très bien pour les 67, enfin les gens dans la zone de chalandise de SXB, il ne faut pas pour autant rêver aux passagers Lorrains ou Haut-Rhinois, ceux-ci ont un aéroport propre à répondre à leurs besoins sans pour autant faire des kilomètres.

Bref, si cette décision se confirmait, on pourrait avoir enfin la réponse à la question: est-ce que les Bas-Rhinois cesseraient de bouder SXB si on leur proposait une offre digne de ce nom ;) ?

... on espère de bonnes nouvelles pour la nouvelle saison été à SXB :!:
EAPFan
A380
Messages : 2463
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: ETE 2010

Message par EAPFan »

Lolodesbois a écrit :
je suis parti d'un aéroport suisse BSL avec EasyJet et TUIfly ;)
:shock: Il me cherche de nouveau... :lol: Tu es parti de l'aéroport de Mulhouse qui est également celui de Bâle et de Fribourg en Brisgau et dont la marque déposée est EuroAirport ;) Bon la troisième fois,fais-moi signe;je te paierai un verre de champ :D
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

EAPFan a écrit :
Lolodesbois a écrit :
je suis parti d'un aéroport suisse BSL avec EasyJet et TUIfly ;)
:shock: Il me cherche de nouveau... :lol: Tu es parti de l'aéroport de Mulhouse qui est également celui de Bâle et de Fribourg en Brisgau et dont la marque déposée est EuroAirport ;) Bon la troisième fois,fais-moi signe;je te paierai un verre de champ :D
Je sais bien ce qu'est l'EAP, je te disais que mes vols m'avaient bel et bien obligés à passer la frontière suisse ;)

La troisième fois je pars de SXB .... si si :mrgreen:, pour aller étrenner ce 380 d'AF 8-)
EAPFan
A380
Messages : 2463
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: ETE 2010

Message par EAPFan »

Mais c'est une frontière virtuelle;tu n'as ni à t'arrêter,ni à montrer quelque papier que ce soit 8-)
Quant je disais "la troisième fois" ,je sous-entendais bien évidement de l'EAP ;)
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: ETE 2010

Message par AirCanada »

An inside source (AF) told me that new SXB-FCO will probably begin next summer.

Any other confirmation would be appreciated.
AirCanada
Messages : 15
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008, 13:19

Re: ETE 2010

Message par AirCanada »

An inside source (AF) told me that new SXB-FCO will probably begin next summer.

Any other confirmation would be appreciated.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

AirCanada a écrit :An inside source (AF) told me that new SXB-FCO will probably begin next summer.

Any other confirmation would be appreciated.
Pourquoi pas dans le cadre des OSP, Rome remplacerait le Milan .... à confirmer avec le FKB-CIA :?
Avatar du membre
Alsatian
E190
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 sept. 2008, 12:23
Contact :

Re: ETE 2010

Message par Alsatian »

Pour en revenir à la prog Marmara, il y aurait un vol sur Malaga le dimanche sur l' ensemble de la saison.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: ETE 2010

Message par Lolodesbois »

Alsatian a écrit :Pour en revenir à la prog Marmara, il y aurait un vol sur Malaga le dimanche sur l' ensemble de la saison.
youhou ! Ça va sauver la baraque ça :(
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Strasbourg »