PNC : pas d'accord

Le forum sur les compagnies Air France, KLM, HOP!, Transavia...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

PNC : pas d'accord

Message par Gosselies »

Le prochain accord d'entreprise des personnels de cabine, actuellement en discussion, prévoirait un gain de productivité de 7,5 % sur cinq ans, soit 1,5 % par an.

«Les efforts demandés sont plutôt de l'ordre de 25 à 30 %» sur cinq ans, assure Christophe Pillet, du SNPNC-FO. De son côté, Florence Arrighi, présidente de l'Unac, évoque le «ressenti inacceptable» de son syndicat à la lecture des premières propositions «indécentes et provocatrices».

Les trois syndicats représentatifs restent inflexibles: «Nous avons toujours affirmé à la direction que nous ne voulions pas faire d'efforts supplémentaires, et que les PNC en général souhaitent même des améliorations de notre accord actuel», écrivent dans un tract l'Unsa et le SNPNC en dénonçant une «déclaration de guerre».

Vous avez dit «Trust Together»?

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 ... par-an.php
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: PNC : pas d'accord

Message par AVION »

Air France: l'intersyndicale PNC a quitté la table des négociations

Excédée par le ton des discussions en cours et à une semaine de l'échéance de son accord d'entreprise, l'intersyndicale SNPNC-UNSA PNC publie un communiqué pour expliquer pourquoi elle a quitté la table. Le torchon brûle avec la direction de la compagnie.

L'intersyndicale des hôtesses et stewards d'Air France considère clairement que la compagnie propose "un projet d’ACG en trompe l’œil qui va dégager encore plus d’économies sur notre dos, car les PNC sont apparemment le filon qui sert à dégager du fric pour financer BOOST et surtout pour payer la SURprime promise aux PS et aux Pilotes".

Le ton est à la rupture et l'intersyndicale affirme qu'elle ne reviendra à la table des discussions que pour discuter de ses propres propositions, en particulier la mise en place d'un secteur mixte long-courrier/Moyen Courrier "en lieu et place d’une nouvelle compagnie qui n’est qu’un cheval de Troie pour détruire nos conditions de travail et de rémunération dans les années à venir. Si ce n’est nos emplois!".

Ses propositions détaillées et techniques sont à lire dans le tract en PDF ci dessous.

http://www.deplacementspros.com/attachment/802324/
AVION
A380
Messages : 15929
Enregistré le : mer. 1 oct. 2008, 12:13
Localisation : PARIS

Re: PNC : pas d'accord

Message par AVION »

Air France, l'intersyndicale PNC attaque la compagnie en justice pour "déloyauté dans la négociation"

Les relations sont loin de s'apaiser entre Air France et ses PNC. Dernier rebondissement, l'annonce par l'intersyndicale PNC d'une action en justice contre la compagnie pour "déloyauté dans la négociation". Une première pour Air France qui s'étonne en interne de cette décision. Et en filligranne, des menaces d'actions sociales.

Selon le SNPNC, cette plainte déposée au tribunal de Bobigny, "vient sanctionner le comportement de la Direction qui a constamment recherché deux objectifs dans sa négociation de l’Accord collectif PNC : imposer aux PNC AF un accord collectif dégradé négocié avec le seul syndicat UNAC, et créer une compagnie Boost avec comme unique but d’employer des PNC low-cost et d’accaparer progressivement l’ensemble des réseaux moyen et long-courrier d’Air France"
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: PNC : pas d'accord

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Air France, l'intersyndicale PNC attaque la compagnie en justice pour "déloyauté dans la négociation"
Il faut faire bosser les avocats salariés du syndicat :x saisir la justice a tout va est la nouvelle mode de ceux qui sont INCAPABLES de négocier sereinement
Michel
Répondre

Retourner vers « Air France KLM - Le Forum »