Westjet

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Flyzen
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :En route pour du gros porteur
http://westjet2.mediaroom.com/index.php?s=43&item=901
Mais pas sur que ça soit a court terme en route pour l'Europe ou a faible dose et pour la France encore plus faible .. Westjet est Cie peu présente a Montréal (souvent au départ YUL l'offre est + importante via YYZ)
.... West jet a besoin de gros porteurs sur les "grosses destinations" vers Mexique Cuba ou en face Air Transat met souvent du A330 et Rouge du B767 et Hawai qui monte en puissance coté destinations pour les canadiens mm si c'est +/-10h de vol de YUL ou YYZ et ou les B737 ne passent pas ( hors départs cote ouest comme YVR)
Michel
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Quelles machines ???
si c'est a l'horizon 2117+ surement du B787 WestJet est 200% Boeing
si c'est du court terme pour contrer Rouge Air transat et ... du B767 en 2nd mains ou peut être du A330
Je vois mal, pour le moment, plus gros genre B777++++ sauf en leasing Boeing pour attendre des B787
Michel
AVION
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Re: Westjet

Message par AVION »

4 B 763 pour les vols sur Hawaï
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :4 B 763 pour les vols sur Hawaï
... Ah ce que je te répondais il y a peu de temps :D
Hawaii est une destination qui monte pour les canadiens mais elle est +/- bloquée car les 737 de x y ou z ne passent que de la cote ouest. Et Rouge arrive avec du 767, Air Transat a du BA330 mais Westjet reste a la traine avec ses seuls B737 et comme tous ces braves gens volent en 1er lieu pour les "TO maisons" faut pas laisser la place vide trop lgt
Michel
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :Un premier pas sur le transatlantique....
WestJet to Launch Ireland Service from June 2014

la suite "du transatlantique" avec Toronto / Halifax / Glasgow en quot a/c du 29 mai , tjrs en B737 ( YHZ /GLA fait +/-4250 km, peut etre un peu + selon regles ETOPS de la Cie)

extrait du com. reçu par mail
Glasgow! À compter du 29 mai 2015, WestJet offrira un service quotidien sans escale d'Halifax, N.-É. à Glasgow, R.-U. Des vols directs (à bord du même appareil) de Toronto seront aussi offerts en plus des autres superbes correspondances au départ d'autres villes desservies par WestJet, rendant ainsi facile la planification de votre escapade écossaise.†
Michel
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Re: Westjet

Message par AVION »

Une interview du CEO Gregg Saretsky en vidéo sur le long-courrier et le régional

http://calgaryherald.com/business/local ... w-horizons
But while it’s clear WestJet has big dreams, Saretsky is careful to inject a note of caution. The first four 767s are a test case, he says, and WestJet won’t hesitate to ground the larger planes if they aren’t generating the expected return on investment.
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Pour le moment les premières mises en place des B767 se font sur Hawaî au départ de Edmonton et Calgary
L'Europe ...visiblement next enfin peut être car j'ai l'impression que Westjet ne cherche qu'a contrer AC + ACRouge dans ses lancements de lignes l
La Cie ne contre pas trop, pour le moment, Air Transat, sauf sur "le Sud" ou c'est déjà le cas depuis un moment mais surtout dans le cadre des filiales vacances/vacation respectives plus qu'en vols secs !

Je crois que la bagarre AC Rouge Air transat Westjet va se faire, a court terme, en grande partie sur le continent américain ( inclus l'Amérique du Sud ) pour les lignes ou les modules 737/A32x ne passent pas ou sont insuffisants en sièges
Michel
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Pour le moment les premières mises en place des B767 se font sur Hawaî au départ de Edmonton et Calgary
En fait Westjet va visiblement privilégier la parie ouest du pays (Edmonton,Calgary**, Vancouver+++) pour ses vols en B767 et vise l'Asie a moyen terme ! pour l'Europe ?

** c'est le siège de la Cie
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Re: Westjet

Message par AVION »

WestJet announces service to London Gatwick

Airline selects first transatlantic wide-body destination

CALGARY, June 16, 2015 /CNW/ - WestJet today announced it has selected London, England as the first transatlantic destination from Canada for its wide-body Boeing 767-300 aircraft. Service from Canada to London will be through London Gatwick.

"This news marks the next phase in the international portion of our strategic plan," said Bob Cummings, WestJet Executive Vice-President, Commercial. "WestJet is at the right scale to make this step in our evolution. Combined with our low-cost approach and renowned people-driven service, we have the network, brand and infrastructure to successfully enter and grow in the wide-body market. We look forward to announcing, later this summer, our entire schedule and low-fare approach for the spring of 2016."

Source: http://westjet2.mediaroom.com/index.php ... A.facebook
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Pas une surprise de choisir l'UK pour cette Cie trés anglophone
A priori ce devrait être au départ de Calgary siège et base principale de WS car de Toronto 2eme hub WS c'est déjà très chargé sur Londres ( LHR+LGW) 7/8 vols directs avec AC /BA/TS mm limite surcapacité

PS je viens de faire 4 vols avec WS le concept hub a YYZ est très bien rodé 10mn pour changer de porte en Dom (YUL/YYZ) / International et dans l'autre sens ce sont les formalités qui font le délai mais il reste court, la seule critique a faire a WS le français est le minimum "obligatoire" a bord ;)
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Re: Westjet

Message par Kyle »

Le Canada avait 2 compagnies long courrier, Canadian (egalement basee a Calgary) a fini par fusionner avec Air Canada.
Bis repetita?
Il y a deja Air Transat sur une orientation plus "vacances".
Westjet semble etre proche de Skyteam. Air France et KLM ont deja une forte desserte du Canada qui a progresse ces dernieres annees (ouverture recente de Vancouver par Air France, Edmonton pour KLM).
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Kyle a écrit :Le Canada avait 2 compagnies long courrier, Canadian (egalement basee a Calgary) a fini par fusionner avec Air Canada.
Bis repetita?
Je ne vois pas trop le rapport avec l'arrivée de WS sur du LC transatlantique
Kyle a écrit : Il y a deja Air Transat sur une orientation plus "vacances"..
la segmentation des marchés au Canada semble s'effondrer car Air Transat a ouvert Toronto/Vancouver l'une des lignes transcanadienne la plus importante ou il y a déjà tout le monde ...AC, WS et ce n'est pas vraiment une ligne dite "vacances)
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Re: Westjet

Message par AVION »

Kyle a écrit :Le Canada avait 2 compagnies long courrier, Canadian (egalement basee a Calgary) a fini par fusionner avec Air Canada.
Bis repetita?
Le marché n'est plus le même...
Il est temps pour westjet de créer ce contre poids
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Lancement en force de Westjet sur l'Europe, Londres LGW
a/c de mai 2016 seront reliées a LGW en B767
Toronto - Calgary - Vancouver - Edmonton - Winnipeg
Michel
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Apres Londres et si les $$$ sont au RDV Westjet semblerait plus lorgner sur l'Asie et L'Afrique du Nord ! quelle surprise pour cette derniere ou Casablanca est dans les tuyaux AC Rouge pour 2016, la France bof de chez Bof :)
a lire
http://calgaryherald.com/business/local ... successful
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

la Cie change son logo qui devient un peu plus canadien
Image
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

Westjet va se doter d'une 3eme cie
apres Westjet ... pour de vrai, qui en plus s'est mise au LC Europe
Westjet Encore en régional turboprop
une low cost ULCC a venir
https://blog.westjet.com/westjet-announ ... nt:twitter
Michel
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Re: Westjet

Message par AVION »

Flyzen a écrit :Westjet va se doter d'une 3eme cie
apres Westjet ... pour de vrai, qui en plus s'est mise au LC Europe
Westjet Encore en régional turboprop
une low cost ULCC a venir
https://blog.westjet.com/westjet-announ ... nt:twitter
Une LCC qui ne se trouve plus assez LCC :mrgreen:
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Re: Westjet

Message par Gosselies »

Un LCC commence "hard" et puis peu à peu s'embourgeoise, offre davantage de confort et de "frills" et finit par augmenter sensiblement ses prix.
Un bel exemple est l'évolution de Ryanair, une compagnie que je suis et utilise depuis une douzaine d'années. Son programme "Always getting Better" vise à améliorer les conditions de voyage, mais c'est au détriment des prix : ils ont très nettement augmenté ces derniers temps. Les prix les plus bas sont de l'ordre de 19,99 € (avec quelques exceptions), et les plus hauts dépassent allègrement les 100 € ! Naguère, on en trouvait facilement à moins de 10 €, et même moins - je me souviens de vols à 1 ou 2 € ...
Il y a longtemps que je n'ai plus pris Southwest, mais il me semble qu'elle a suivi à peu près la même voie.
C'est donc le moment de recommencer le cycle avec une nouvelle génération d'UltraLCC.
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Re: Westjet

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :Westjet va se doter d'une 3eme cie
apres Westjet ... pour de vrai, qui en plus s'est mise au LC Europe
Westjet Encore en régional turboprop
une low cost ULCC a venir
https://blog.westjet.com/westjet-announ ... nt:twitter
Une LCC qui ne se trouve plus assez LCC :mrgreen:
En fait Westjet n'arrive pas vraiment a se sortir de son statut de transporteur du TO "maison" j'ai pris cette Cie pour aller au Mexique depuis le Canada j'étais parmi les très RARES pax individuels
Et en individuel ses prix ne sont pas souvent intéressants sauf parfois en dernière minute ou il faut combler les sièges "rendus/invendus" par le TO

Pour illustrer mes propos, dans quelques semaine je vais faire un vol YUL/LAS et bien j'ai choisi Delta, une major moins chère que Westjet (et avec des horaires moins pourris) ... CQFD
Michel
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