Amérique du nord
Re: Amérique du nord
AA, USair ou encore UA se developpent de nouveau sur l europe, des chances pour Nice?
Re: Amérique du nord
Pour AA, sur les cinq routes nouvelles apparemment prévues au départ de JFK, seule BUD a effectivement été anoncée avec, de surcroit, un doublement des fréquences vers BCN. Pour les routes restantes, j'ai entendu dire (mais rien n'est sûr) que AA envisageait plutôt LYS que NCE. Wait and see...
En revanche, UA a mis en place l'an dernier un IAD-MAD opéré par un 330 d'EI, et la liaison a été un succès. Il y aura sans doute une nouvelle destination opérée selon les mêmes modalités en été 2011, et Nice fait partie des possibilités. A mon sens, c'est l'hypothèse la plus sérieuse.
Je pense enfin qu'un PHL-NCE saisonnier en 752 fonctionnerait bien, mais du côté de US Air, on n'entend rien venir.
En revanche, UA a mis en place l'an dernier un IAD-MAD opéré par un 330 d'EI, et la liaison a été un succès. Il y aura sans doute une nouvelle destination opérée selon les mêmes modalités en été 2011, et Nice fait partie des possibilités. A mon sens, c'est l'hypothèse la plus sérieuse.
Je pense enfin qu'un PHL-NCE saisonnier en 752 fonctionnerait bien, mais du côté de US Air, on n'entend rien venir.
Re: Amérique du nord
rien a venir donc.. je pensai qu AA etait le projet le plus serieux, mais bon si LYS est en tete..
pour UA je pense qu au depart de IAD d autres liaisons seront ouvertes avant NCE meme avec un avion de EI .
USair ca serait vraiment interessant mais ils ont pas l air de se decider..
et DL sur ATL, possible?
pour UA je pense qu au depart de IAD d autres liaisons seront ouvertes avant NCE meme avec un avion de EI .
USair ca serait vraiment interessant mais ils ont pas l air de se decider..
et DL sur ATL, possible?
Re: Amérique du nord
NCE-ATL a été exploité pendant l'été 2006, avec des effets très négatifs sur le yield sur JFK-NCE. Sur le fond, je partage ton questionnement: il est surprenant que DL reste seule au départ de NCE sur le TATL. Il y a encore une possibilité, qui est AC. Il y a quelques mois, le PDG d'AC a cité LYS et NCE dans une liste de destinations à potentiel, que la compagnie pourrait réouvrir un jour. Le resserrement des liens entre UA/CO et AC donne, à terme, du crédit à cette hypothèse.
Re: Amérique du nord
pour AC, si le marche est la comment ca se fait qu'air transat n opere que 2 vols hebdo? je comprends bien qu air canada et air transat n ont pas forcement la meme clientele.
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Re: Amérique du nord
Oui des marchés tres differents entre AC et TS,damien138 a écrit :pour AC, si le marche est la comment ca se fait qu'air transat n opere que 2 vols hebdo? je comprends bien qu air canada et air transat n ont pas forcement la meme clientele.
... visiblement en ce moment AC recherche du trafic qui lui amène des pax sur son reseau canadien, USA et vers le Mexique ce qui est plus nouveau depuis la disparition de Mexicana sur l'axe YUL/MEX
... donc une partie de le reponse a ta question je pense car oui les quebecois sont friants de Nice et peut etre que TS couvre bien cette demande
..et ne pas oublier AC fait partie Star Alliance ou il y a aussi quelques '"petites Cies US" alors entre amis ...
Re: Amérique du nord
Norwegian
Source: forex-1.info“We look at the seasonal flights in the summer between New York and Los Angeles to Nice. “, explained Thomas Ramdahl