Air Berlin

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Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Air Berlin est en contact avec trois prétendants à la reprise de certaines de ses activités mais tous les emplois ne pourront pas être sauvés, a prévenu jeudi son patron.
"En plus de Lufthansa, nous sommes en contact avec deux autres intéressés provenant du transport aérien", a déclaré Thomas Winkelmann dans un entretien avec le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) paru jeudi, sans donner de noms.
Le britannique Easyjet et Condor, compagnie allemande appartenant au groupe de tourisme britannique Thomas Cook, sont cités par plusieurs médias.

http://www.lalibre.be/economie/libre-en ... 5d256dccd6
http://www.faz.net/aktuell/finanzen/anl ... 54442.html
3locations
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Re: Air Berlin

Message par 3locations »

El condor pasa :).
JetStarCH
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Re: Air Berlin

Message par JetStarCH »

Norvegian a toujours de l'argent, avec les énormes pertes qu'ils font? De plus leur flotte est constituée de B787 au lieu d'A330 pour Air Berlin, il serait mieux pour eux de repartir de zéro.
Tout à fait d'accord. Ils ne s'embarasseront pas à "reprendre" des avions ou des pilotes avec des contrats AB. Par contre ils pourraient ouvrir une base à DUS rapidement.
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

D'après le Süeddeutsche Zeitung, Lufthansa envisage de reprendre jusqu'à 90 des 140 appareils de airberlin pour les exploiter sous sa marque Eurowings, en ce compris les 38 appareils déjà pris en location et tous les appareils de Niki.

http://www.sueddeutsche.de/wirtschaft/u ... -1.3630512
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

JetStarCH a écrit : Tout à fait d'accord. Ils ne s'embarasseront pas à "reprendre" des avions ou des pilotes avec des contrats AB. Par contre ils pourraient ouvrir une base à DUS rapidement.
C'est bein sur pour mettre un pied immédiatement dans le marché allemand avant qu'un autre s'y mette ( dans la famille LH) et la désolé de contredire, mais la machine on s'en fout du moment bien sur qu'elle fait le job. Et en plus elle est certainement d'un cout d'exploitation faible ( un 787 a un poste "financier" important )

De toute façon la date /methode ...de ce dépôt de bilan me laisse penser que la "reprise" a été préparée avant, peut être mm déjà "bouclée"
Michel
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Beflightman
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Re: Air Berlin

Message par Beflightman »

Aeroflot in talks with European, Asian carriers over JVs

Aeroflot (SU, Moscow Sheremetyevo) is in talks with several undisclosed European and Asian carriers over the possibility of forming joint-ventures airline Deputy General Director (Strategy & Alliances) Giorgio Callegari has said.

According to Aviation Week, Callegari told a European Aviation Club meeting in Brussels, that joint ventures would be a better, more efficient fit for the Russian carrier group as compared to global alliances.

It is recalled that in June 2013, the Russians were said to be considering quitting Skyteam over what they said were unfavourable agreements with other members, in particular US carrier Delta Air Lines (DL, Atlanta Hartsfield Jackson). The claims were later denied by CEO Vitaly Saveliev.

On why European and Asian firms were being targeted, Callegari said Aeroflot saw Europe as the gateway to the Americas while Asia presented the greatest economic growth potential on a global scale.

Source ch-aviation

Et si c'était eux la 2ième compagnie qui cherche à reprendre AB
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Beflightman a écrit :Aeroflot in talks with European, Asian carriers over JVs
Et si c'était eux la 2ième compagnie qui cherche à reprendre AB
je vois mal dans la situation politique UE/Russie actuelle, une Cie russe prendre le contrôle d'un Cie allemande aussi importante que AB
Je reste persuadé que la reprise est +/- bouclé, au moins pour le MC, et que dans l'ordre ce serait LH ( surement pour Eurowings) suivi d'une Cie de l'UE avec a coup sur easyjet "sagement dans l'ombre" ce qui lui donnerait un AOC UE tout fait ( pour mémoire avec l'Autriche ce ne serait pas encore"signé" )
Michel
Kyle
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Easyjet a t elle une direction capable de prendre ces décisions avec le départ brutal de sa PDG?

J'ai lu que c'est Niki, la filiale Autrichienne, qu'interesserait Easyjet...
Ne pas oublier Condor: ca leur permettrait de se renforcer, d'avoir un renouvellement de flotte si ils prennent les 330 (vs leurs 767 plus anciens) et de garder la main face aux low cost.
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

A first round of formal talks for the sale of Air Berlin's assets will be held with Lufthansa today, ahead of other prospective bidders, a senior labour union official has said.
"Only Lufthansa will initially be part of the talks ... As far as I know, the other bidders will be invited for talks afterward and then an overall package will be put together," said Lufthansa's deputy chair Christine Behle, who represents labour union Verdi on the company's supervisory board.
Negotiations would begin on Friday and she expected them to continue through the weekend.

On discute d'abord avec Lufthansa, les autres amateurs seront invités plus tard (pour se partager ce qui reste ?). Les négociations commencent aujourd'hui et se prolongeront sans doute tout le week-end.
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Kyle a écrit :Easyjet a t elle une direction capable de prendre ces décisions avec le départ brutal de sa PDG?.
A ma connaissance ce n'est pas un départ vraiment brutal (sur un désaccord) , mais quelque chose de "prévu" depuis un moment sans trop "en parler", l'annonce n'est intervenue qu'après avoir bouclé le dossier post brexit /AOC/UE et qui dit que le cas AB n'est pas dans "le panier" comme par hasard Niki seraient très bien comme AOC autrichienne
Easyjet est assez discret dans sa com. en particulier sur les grandes options, mm Steilos ne la ramène plus beaucoup
Michel
JetStarCH
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Re: Air Berlin

Message par JetStarCH »

De toute façon la date /methode ...de ce dépôt de bilan me laisse penser que la "reprise" a été préparée avant, peut être mm déjà "bouclée
C'est clair. Thomas Winkelman le CEO qui a repris AB en février est le cheval de troie de Lufthansa (c'est un ex LH, ex Germanwings).

Rappelez vous quand Christoph Franz avait été nommé chez Swiss en 2004. Qu'est-ce qui est arrivé quelques mois plus tard?
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Mike
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Re: Air Berlin

Message par Mike »

Pour l'AOC européen d'easyJet c'est fait, le premier avion a été ré-immatriculé (OE-IVA ex G-EZPA)... Après il suffira de passer les avions d'un AOC à l'autre en fonction des besoins (comme cela se fait depuis longtemps avec l'AOC suisse).
lxa330
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Re: Air Berlin

Message par lxa330 »

Ce qui est clair c'est que LH ne pourra pas reprendre tout AB - en aucun cas cela ne passera les commissions de concurrence.

A mon avis la découpe se fera à 3: Condor ou Eurowings pour les A330, une partie de DUS/TXL donné à easyJet et ce qui reste à LH/Eurowings.

Je pense que LH doit se dire que c'est mieux de récupérer une petite morceau et avoir easyJet en concurrent (qui à part SXF n'a pas réussi à s'imposer sur le marché allemand c.f. HAM ou DTM) que FR par exemple.
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/u ... 57739.html

Une prise de contrôle d'Air Berlin par Lufthansa poserait de graves problèmes de concurrence.
Pour les vols en Allemagne et entre l'Allemagne et d'autres pays de l'UE, le Groupe Lufthansa, y compris Euro et German Wings contrôle déjà près de la moitié du marché.
Si Air Berlin et sa filiale de vol de vacances Niki s'y ajoutent au leader, la part de Lufthansa monterait à 63 pour cent.
Dans le transport aérien intérieur seul, Lufthansa pourrait même atteindre mathématiquement presque un monopole: sa part de marché passerait de 72 à 96 pour cent.

Le chef de la Commission des Monopoles du gouvernement fédéral, Achim Wambach, a demandé que soient mis aux enchères au moins en partie les précieux droits de décollage d'Air Berlin afin que de nouveaux concurrents puissent arriver sur le marché. « Les autorités de la concurrence ne permettent pas des acquisitions qui réduisent la concurrence. »
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Le CEO de Lufthansa, Carsten Spohr, a déclaré qu'il était prêt à accueillir un grand nombre d'employés d'Air Berlin chez la filiale Eurowings, mais avec des concessions salariales.
"Ceux d'entre vous qui ont travaillé avec les équipages d'Air Berlin le savent: ils sont excellents, et nous serons ravis d'en avoir le plus grand nombre possible avec nous", a déclaré Spohr lors d'une réunion interne du personnel de Lufthansa jeudi. "Bien sûr, nous ne pouvons pas embaucher ces employés dans les conditions d'Air Berlin, plutôt sur les termes d'Eurowings, mais nous voulons être justes et tenir compte de l'ancienneté et de l'expérience".
Signe clair pour les syndicats que les employés d'Air Berlin pourraient assurer leur avenir à Lufthansa, mais seulement en échange de sacrifice sur leur paie.
Kyle
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Différence de mentalité...
Alors que Ryanair promet des licenciements massifs en cas de reprise de Alitalia, Lufthansa vente le professionnalisme des personnels Air Berlin et tente de trouver une solution humaine au plus grand monde...

A tous les Lufthansaphobes rassurez vous: Lufthansa ne reprendra pas toute la compagnie.

Une dizaine de candidats sur les rangs.
La compagnie sera vendue à deux ou trois acheteurs.
La cession aura lieu en Septembre .
Le but est de garantir un avenir de long terme aux salariés de la compagnie.


http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ?cmtpage=0
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Kyle a écrit :Différence de mentalité...
Alors que Ryanair promet des licenciements massifs en cas de reprise de Alitalia, Lufthansa vente le professionnalisme des personnels Air Berlin et tente de trouver une solution humaine au plus grand monde...
C'est à dire que si Lufthansa compte reprendre ce personnel si professionnel, ce sera seulement en partie - et au rabais, avec une sérieuse diminution salariale ...
Se faire passer pour un bienfaiteur tout en faisant la bonne affaire, bien joué LH !
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Kyle a écrit : A tous les Lufthansaphobes rassurez vous: Lufthansa ne reprendra pas toute la compagnie.
Une dizaine de candidats sur les rangs.
La compagnie sera vendue à deux ou trois acheteurs.
La cession aura lieu en Septembre .
Le but est de garantir un avenir de long terme aux salariés de la compagnie.
Des que l'annonce du dépôt de bilan a été faite en plein milieu d'un mois de haute saison j'ai évoqué sans le équivoque fait que c'était pour découper la Cie a la vente
Vendre en +/- 1 mois une entité comme AB est quasiment IMPOSSIBLE sauf si ... tout était déjà +/- bouclé
Allez LH aura la grosse part et la commission européenne la fermera même avec les gesticulations de ryanair qui comme dab ne sait pas faire autre chose que de dire son intérêt avec une offre qui sera a l'avance jugée totalement irrecevable !
Après je continue a penser que easyjet sera dans le coup, et de + en + pour la part Niki, ( a mois que Niki redevienne indépendante / autonome )
Michel
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Re: Air Berlin

Message par AVION »

Du nouveau:

L’homme d’affaires Hans-Rudolf Wöhrl s’est dit prêt à racheter Air Berlin toute entière, avec pour ambition d’empêcher la formation d’un monopole en Allemagne si Lufthansa arrive à ses fins.

« Je veux racheter Air Berlin, et je veux l’acheter toute entière » : les mots de l’homme d’affaires ont été rapportés à l’agence Reuters par une porte-parole d’Intro Aviation GmbH qu’il dirige. Hans-Rudolf Wöhrl n’est en effet pas un inconnu dans le secteur aérien. Il avait fondé Flynext en 2011 avant de la revendre à Germania la même année. Puis il s’était emparé de la société d’investissements et de consultants Intro Aviation, pour acheter en 2013 Cityjet et sa filiale VLM Airlines au groupe Air France-KLM (une vente finalisée en mai 2014).

A lire: air-journal.fr
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

AVION a écrit : L’homme d’affaires Hans-Rudolf Wöhrl s’est dit prêt à racheter Air Berlin toute entière, avec pour ambition d’empêcher la formation d’un monopole en Allemagne si Lufthansa arrive à ses fins.
Si le business plan n'est que d'empecher LH de se développer c'est nul surtout venant d'un grand spécialiste du concept achat / revente. Encore un mec qui parle pour rien d'autre que faire parler de lui, pas d'offre déposée si on en croit l'article en lien
Surtout si en plus on considère qu'une partie des pbl de AB peut être mis au crédit d'un concept un peu fourre tout
A suivre mais pax, personnels ont plus a gagner avec LH principal repreneur (pas le seul car LH ne veut visiblement pas tout)
Michel
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