Volotea

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
fantasia
B777
Messages : 415
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:00

Re: Volotea

Message par fantasia »

et pour Marseille Provence ? des nouveuatés cet hiver ? Quand y aura il une Base comme Toulouse ou Nantes ?

il manque en effet beaucoup de lignes européennes à marseille.. ..Gênes, PIse, Corfou, ou en FRance vers CAen ou LOrient....
fly34
CRJ-700
Messages : 74
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2014, 17:53

Re: Volotea

Message par fly34 »

Pas de bruits de couloir pour MPL ?
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Le programme hiver pour Volotea à Marseille est deja en ligne.
L'ouverture probable de cette base à Marseille serait plus pour avril-Mai et ouverte directement en A319.

Je leur ait demandé pou MPL, ils me disent que les deux aéroports' étaient en concurence au debut pour la base mais que Marseille l'aurait enporte car il y avait plus d'opportunités de traffic. Cependant une base à MPL d'ici 2-3 ans est tout à fait possible mais ils n'ont pas les moyens d'ouvrir plusieurs bases par an.

Néanmoins, ils m'ont dit que les taux de remplissage sont bons (De l'ordre de 75% sur MPL). Un ami PNC Me confirme également que Volotea est tres contente du travail au sol De MPL car ils préparent bien les embarquements ce qui permet de faire des turn-around tres rapides (35-40min).

Croisons les doigts pour les années à venir !
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Volotea

Message par Mike »

Volobae a écrit :ce qui permet de faire des turn-around tres rapides (35-40min).
A l'époque où je travaillais à BSL, les 319 d'EZS repartaient 20' après être arrivés pour autant que l'équipage ne changeait pas :mrgreen: :mrgreen:
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Tout à fait, Je parle La De 35-40min entre atterrissage et décollage
Gosselies
A380
Messages : 4205
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Volotea

Message par Gosselies »

Je souhaite à Volotea une longue existence - plus on est de fous, plus on rit, et plus il y a de compétition, mieux c'est (pour les voyageurs, je veux dire).
Mais je les trouve assez mal pris : une flotte réduite composée de petits appareils (125 à 150 places), un taux de remplissage médiocre (on parle de 75 %), des prix pas si attractifs que cela (plutôt easyJet que Ryanair), une situation financière qu'on ne peut qualifier de brillante ... ça ne va pas être facile.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Concernant leur flotte, ils ont pour souhait de devenir 100% A319. D'ailleurs ils viennent d'annoncer aujourd'hui l'arrivée l'an prochain de 6 A319 pour porter leur flotte à 15 A319 et 18 B717. Cela confirmerait l'annonce d'une base à MRS.

Les prix peuvent etres tres attractifs (je paye mes Billets De 1 à 20€ pas plus !) mais peuvent monter haut à 465€!!
Ils ont une politique tarifaire différente qui correspond bien à leur deux types de voyageurs: des "low costs" qui cherchent le meilleur prix d'où des vols à 1€, et une clientèle affaires qui prend ces vols par ce qu'ils sont directs et sans concurrence, d'où des prix plus élevés !
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

Gosselies a écrit :Je souhaite à Volotea une longue existence - plus on est de fous, plus on rit, et plus il y a de compétition, mieux c'est (pour les voyageurs, je veux dire).
Mais je les trouve assez mal pris : une flotte réduite composée de petits appareils (125 à 150 places), un taux de remplissage médiocre (on parle de 75 %), des prix pas si attractifs que cela (plutôt easyJet que Ryanair), une situation financière qu'on ne peut qualifier de brillante ... ça ne va pas être facile.
flotte réduite ? ben tu commences pas avec 200 avions ... Ryanair en avait 4 au début non ?
petits appareils ? le modèle éco est différent en s'attaquant aux aéroports régionaux .... un 737-800 ou un 320 serait plus dur à remplir.
taux de remplissage ? ben comme d'hab' c'est qu'un paramètre à multiplier avec le yield .... bref faut voir les revenues globaux mais ça c'est dur à trouver.
prix ? bon ben ça colle avec le taux de remplissage
situation financière ? tu as des infos parce que je cherche et je trouve pas :/
jet1
A380
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 17:41

Re: Volotea

Message par jet1 »

Pas de jugement trop hâtif sur Volotea.
J'ai volé pour la première fois sur cette compagnie il y a quinze jours et l'expérience a été bonne: tarifs ultra compétitifs (110'euros par personne pour un AR entre Nantes et le bassin méditerranéen, malgré l'achat des billets peu de temps avant le départ), avions à l'heure, propres, équipages sympathiques. LF proche de 100% à l'aller, de l'ordre de 85% au retour (horaire un peu malcommode, avec arrivée à Nantes a 1h30).
Dans l'ensemble, Volotea s'est révélé bien meilleur que Hop! en ce moment - hier j'ai vécu une expérience assez hallucinante de vol déprogrammé puis reprogrammé entre Lyon et Strasbourg. Là il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

jet1 a écrit :Pas de jugement trop hâtif sur Volotea.
J'ai volé pour la première fois sur cette compagnie il y a quinze jours et l'expérience a été bonne: tarifs ultra compétitifs (110'euros par personne pour un AR entre Nantes et le bassin méditerranéen, malgré l'achat des billets peu de temps avant le départ), avions à l'heure, propres, équipages sympathiques. LF proche de 100% à l'aller, de l'ordre de 85% au retour (horaire un peu malcommode, avec arrivée à Nantes a 1h30).
Dans l'ensemble, Volotea s'est révélé bien meilleur que Hop! en ce moment - hier j'ai vécu une expérience assez hallucinante de vol déprogrammé puis reprogrammé entre Lyon et Strasbourg. Là il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond.
En effet chez HOP! l'été est difficile, plus de pilotes et des avions qui tombent en rade :/
Avatar du membre
Mike
A380
Messages : 1888
Enregistré le : mar. 23 sept. 2008, 23:01

Re: Volotea

Message par Mike »

Lolodesbois a écrit :En effet chez HOP! l'été est difficile, plus de pilotes et des avions qui tombent en rade :/
Oui... Mais on en a eu à GVA un E145 HOP qui est resté 8 à 10 jours sans que personne ne s'en occupe par exemple... C'est dommage aussi de laisser "trainer" un avion pendant des jours sans faire quelque chose en pleine haute saison.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Tout est à relativiser, il y a aussi eu un 717 de Volotea presque une semaine à RNS.
Toutes les compagnies ont parfois des difficultés d'exploitation mais il est vrai que Volotea s'améliore et que Hop! a vécu un été purement catastrophique.

De mon expérience personnelle, sur 17 vols pris avec eux, je n'ai eu qu'un retard d'1h15, et toujours une bonne expérience.

Apres l'annonce lundi de l'arrivée de 6 A319 pour 2018, reste à savoir où seront-ils basés. MRS sûrement comme évoqué, peut-être un ajout sur BOD, TLS et NTE, ou alors une arrivée à SXB ou meme en Italie...
Affaire à suivre.

En tout cas niveaux remplissage, l'été a été tres bon!
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Volobae a écrit :Pour le débat AF/HOP!, c'est tres simple, un vol sous code principal AF sera comptabilisé AF et un vol ayant pour code principal A5 sera compté Hop! qu'il soit opéré par un appareil HOP ou Air France...
Ah bon et bien puisque c'est simple dis moi comment on connaît le code principal (ça doit donc aussi être simple) après on pourra clore ce HS

PS il y a des moment ou je me demande si tu as voyagé avec HOP
Michel
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1545
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Volotea

Message par Sebo »

Normalement tous les vols opérant sur CDG sont des vols sous marque Air France et tous les vols opérant ailleurs sont des vols sous marque Hop!.

Après je ne sais pas si le groupe AF calcule les coefficients de remplissage en considérant ses marques commerciales ou bien ses entités juridiques... Si c'est au niveau des marques commerciales alors les coefficients de remplissage d'Air France sont ceux des vols alimentant le hub de Roissy et ceux de Hop! sont ceux de tous les autres vols. Si c'est au niveau des entités juridiques alors les coefficients de remplissage d'Air France sont ceux des vols assurés en moyen et gros porteurs et ceux de Hop! sont ceux assurés en avion régionaux.
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Voila ...suis pas le seul a me poser des questions ! ce qui confirme que contrairement aux propos de volobea ce n'est pas si simple que ça ... pour le commun des mortels :) et donc après comparer des choses dont on ne connaît pas les bases :?: :?: :?:
Michel
Avatar du membre
Lolodesbois
Modérateur
Messages : 1201
Enregistré le : dim. 9 nov. 2008, 20:12
Localisation : LFST/LFJL/EDSB/EDTL/LFSN/LFSG

Re: Volotea

Message par Lolodesbois »

Flyzen a écrit :
Volobae a écrit :Pour le débat AF/HOP!, c'est tres simple, un vol sous code principal AF sera comptabilisé AF et un vol ayant pour code principal A5 sera compté Hop! qu'il soit opéré par un appareil HOP ou Air France...
Ah bon et bien puisque c'est simple dis moi comment on connaît le code principal (ça doit donc aussi être simple) après on pourra clore ce HS

PS il y a des moment ou je me demande si tu as voyagé avec HOP

Pour moi facile, c'est le nom sur le plan de vol .... ;)
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Et oui, c'est effectivement administrativement celui qui dépose le plan de vol et je me doutais bien que tu aurais la réponse du pro ;) mais le "forumiste lambda" n'a pas vraiment moyen de le savoir
on va clore ce HS mm si ce cas particulier AF /A5 démontre que des analyses comparatives avec d'autres Cies ne sont pas si faciles que ça...dès que l'on creuse un peu
Michel
Avatar du membre
Flyzen
A380
Messages : 13771
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
Localisation : Vendée (proche 44)

Re: Volotea

Message par Flyzen »

Volobae a écrit : En tout cas niveaux remplissage, l'été a été tres bon!
Ce serait bien de rester sur ton sujet qui était les "bons" remplissages 2016 ( ton pôst du 23) sur lesquels j'avais réagit car du 1er juillet au 30aout sur les lignes vacances/loisirs qui sont devenues la cible volotea +/- TOUT le monde fait du pax en nombre
Michel
Avatar du membre
nicois06
A320
Messages : 166
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013, 22:22
Localisation : Bordeaux

Re: Volotea

Message par nicois06 »

Les 4 prochains noms retenus des A319 de Volotea seront :

JETFLIX :(
C'EST PARTI :(
THE PLANE TO BE :)
HASTA LA PISTA, BABY :D

Les huit premiers A319 déjà en service s'appellent :

HAN VOLO
AIRBUS ONE
VENI, VIDI, VOLO
ROCK & VOL
KALIMERA
CIELITO LINDO
VOH-LALA
OH VOLE MIO

Le 9ème en service est sans nom. Le 10ème n'est toujours pas livré.
Volobae
B777
Messages : 427
Enregistré le : ven. 5 mai 2017, 16:11

Re: Volotea

Message par Volobae »

Il y aura en fait 6 livraisons en 2018 concernant les A319.
Les noms retenus sont pour le moins étranges, (C'est Parti...) mais bon la plupart des autres sont à mon goût.

Aujourd'hui passage des 14 millions de pax, 1 an de vols illimités pour une étudiante Bordelaise, ainsi que pour l'accompagnant de son choix!

87% de remplissage pour Juillet/Août 2017, c'est en dessous de RYR mais c'est tres honorable !

Source : http://m.eldiario.es/economia/aerolinea ... 81882.html
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »