Air Berlin

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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Les 2 noms qui sont revenus le plus ce WE sont Lufthansa et easyjet ...pas une grosse surprise ! ryanair habitué a faire du vent n'aurait pas fait la moindre offre
A suivre
Michel
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit :Les 2 noms qui sont revenus le plus ce WE sont Lufthansa et easyjet ...pas une grosse surprise ! ryanair habitué a faire du vent n'aurait pas fait la moindre offre
http://www.reuters.com/article/us-air-b ... XL?rpc=401&

Extraits :

Ryanair would be interested in bidding for the whole of insolvent German carrier Air Berlin, but it needs access to more data on the airline's finances, Chief Executive Michael O'Leary told Reuters. "We don't know how much restructuring it will take, how much money is it losing, why is it losing so much money in a market where we make money," he said.

"Mr. O'Leary is wholeheartedly invited to help us save jobs," a spokesman for Air Berlin said.

O'Leary said Ryanair was keen to play a role in the changes going on in the European airline industry. "We are clearly going to play a role in the consolidation of the European airline industry, given that we're the biggest airline in Europe," O'Leary said.
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Flyzen a écrit :Les 2 noms qui sont revenus le plus ce WE sont Lufthansa et easyjet ...pas une grosse surprise ! ryanair habitué a faire du vent n'aurait pas fait la moindre offre
A suivre
un article ( suisse) qui conforte ces propos
https://www.tdg.ch/economie/duel-easyje ... y/11017570
Et pendant ce temps la que fait ryanair ...il dénonce «un complot manifeste du gouvernement fédéral allemand, de Lufthansa et d’Air Berlin». Comme si les allemands allaient faire le moindre geste pour les favoriser ...faut être vraiment naïf pour le penser !
Michel
Kyle
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Ryanair ne se porte candidat à la reprise d'Air Berlin
La compagnie aurait voulu reprendre la totalité de la compagnie en un seul bloc.
Naturellement la compagnie crie au scandale et au complot

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 45936.html

Amusant l'argument des slots:
- la compagnie a une présence à Francfort Main-Rhein, avec une forte croissance et des conditions extrêmement favorables accordées par le gestionnaire de la plate-forme, un vrai un tapis rouge!
- certains Aéroport allemands ont une forte présence, fortement dominante de la compagnie: Karlsruhe Baden Baden, Memmingen, Hahn, Weeze, Schönenfeld, Lübeck... ce qui ne semble déranger personne.
Il est vrai que la compagnie s'est développée en Allemagne avec sa stratégie d'aéroports secondaires au lieu de principaux et que les places sur les principales plates-formes sont désormais occupées... la faute à qui??

Les Allemands sont aussi fans de séjours "vol+hôtel" par tour opérateurs, ce qui n'est pas la clientèle de Ryanair... mais possiblement Ryanair dira que c'est la faute de Lufthansa.
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

En Allemagne, Ryanair va actuellement à

Berlin-Schönefeld
Brême
Cologne
Dortmund
Francfort-Hahn
Frankfurt International
Hamburg
Karlsruhe/Baden-Baden
Leipzig
Memmingen (Munich West)
Munich
Nuremberg
Stuttgart
Weeze

Si certains aéroports peuvent être décrits comme secondaires (Franfkurt Hahn, Munich Memmingen, Düsseldorf Weeze - Ryanair a abandonné Lübeck depuis un certain temps)), d'autres sont des aéroports importants (Berlin Schönefeld, Cologne, Dortmund, Hamburg, Munich, etc).
De toute façon, cela n'excuse pas la faillite organisée de airberlin au seul profit de Lufthansa, et le quasi-monopole que Lufthansa aura en Allemagne.
Comme l'Allemagne de Merkel dirige de facto l'Union Européenne, la Commission Européenne n'osera rien objecter et l'affaire est dans le sac. D'où l'arrogance de LH.
Kyle
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Mouais... Ryanair n'est pas défavorisée par l'UE, bien au contraire...

Contrairement à Ryanair qui ne voulait reprendre que la TOTALITE de la compagnie, Lufthansa n'en reprendra qu'une partie. Easyjet semble également favorite pour reprendre une bonne part de la compagnie.

La part de marché de Ryanair en Europe est loin d'être négligeable. Sur le marché de point à point, hors hub de/vers long courrier qui n'est pas dans le périmètre de Ryanair, Lufthansa n'est pas absolument dominant.

Rien n'empêche Ryanair d'ouvrir des lignes au départ de nombreux aéroports allemands y compris des vols interieurs, beaucoup d'aéroports ne sont pas slotés et le train pas toujours compétitif en matière de temps de parcours.

.
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

 
Ryanair chief executive Michael O' Leary on Wednesday said his airline would not make a bid for insolvent Air Berlin, slamming what he called a German "stitch-up" designed to benefit Lufthansa.
Several airlines are jostling to take over parts of Air Berlin after it filed for insolvency earlier this month, a process Ryanair has been fiercely critical of.
The chief executive of the Irish no-frills airline said at a press conference in Berlin that Ryanair would only join the scramble for assets if it "was a fair and open process".
"But we are not getting involved in this process because it is a stitch-up," O'Leary said.

http://www.france24.com/en/20170830-rya ... air-berlin
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

L'Union Européenne autorise le prêt de 150 millions d'euros à Air Berlin
http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 40293.html

Seln l'Union Européenne, "Cette mesure permettra la liquidation ordonnée de la compagnie aérienne insolvable sans fausser indûment la concurrence au sein du marché unique"

Le PDG de Air Berlin a annoncé avoir discuté avec une dizaine de repreneurs et qu'il y aura 2 ou 3 repreneurs.

Pas de reprise en un bloc comme le voulait Ryanair, pas de monopole de Lufthansa, un échec également pour Germania qui contestait ce prêt, mais une bonne nouvelle qui permettra une reprise négociée en offrant un maximum d'emplois aux employés actuels de la compagnie.
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Flyzen
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Kyle a écrit :L'Union Européenne autorise le prêt de 150 millions d'euros à Air Berlin
[Seln l'Union Européenne, "Cette mesure permettra la liquidation ordonnée de la compagnie aérienne insolvable sans fausser indûment la concurrence au sein du marché unique"
Je ne vois pas comment l'UE aurait refusé sinon c'était clouer la Cie au sol immédiatement avec des pbl pour des milliers de pax .... du blabla de mecs qui s'ennuient a l'UE
Kyle a écrit : Pas de reprise en un bloc comme le voulait Ryanair,.
ryanair n'a rien "racheté" depuis Buzz début 2000 et n'avait aucune intention de reprendre Air Berlin comme toutes les autres Cies ou elle s'est dite "intéressée" par contre se déclarer repreneur permet d'avoir accès a des informations ( financières, commerciales ...) un peu plus complètes que ce qui est "public".
Pour ce qui est du cas Aer Lingus dont ryanair était actionnaire, le seul but était de faire disparaître la Cie donc bonne décision de l'UE de bloquer
Michel
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Flyzen a écrit :Je ne vois pas comment l'UE aurait refusé sinon c'était clouer la Cie au sol immédiatement avec des pbl pour des milliers de pax .... du blabla de mecs qui s'ennuient a l'UE
Germania avait déposé un recours.
Certaines companies ont déjà connu ce sort (Malev, Cyprus).
Je ne pense pas que les juristes européens soient très sensibles à ces effets.
Surtout que la très haute saison est passée.

Flyzen a écrit :Ryanair n'a rien "racheté" depuis Buzz début 2000 et n'avait aucune intention de reprendre Air Berlin comme toutes les autres Cies ou elle s'est dite "intéressée"
Pas forcément ou pas seulement.
Aussi se faire un coup de publicité sur la fameuse, mais toujours efficace, "théorie du complot".
Et l'intérêt aurait été la "poule aux œufs d'or" d'Air Berlin. Les slots qui auraient permis à la compagnie de se développer fortement auprès d'aéroports sur lesquels elle n'est pas présente mais qui constituent un potentiel développement de la compagnie (cf leur fort développement à Francfort Main/Rhein) auprès avoir beaucoup investi les aéroports secondaires (Hahn, Weeze, Memmingen, ex-Lübeck) et damner le pion à Easyjet (Ryanair à TXL vs Easyjet à SXF aurait été délicat pour la compagnie orange)
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Air Berlin a dû annuler plus de 110 vols sur 750 aujourd'hui après que 200 de ses 1500 pilotes se soient portés malades au dernier moment (au cours du briefing avant vol ou pendant le trajet jusqu'à l'appareil). Cette épidémie a aussi frappé les pilotes d'appareils volant pour Eurowings.
Le CEO d'Air Berlin a déclaré que cette action représentait un danger de mort pour la compagnie et que ces pilotes jouaient avec le feu. Si ces agissements ne cessent pas rapidement, nous devrons cesser les opérations et mettre un terme au processus de restructuration, a-t-il ajouté.

https://www.flightglobal.com/news/artic ... -f-441054/
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

AVION a écrit : L’homme d’affaires Hans-Rudolf Wöhrl s’est dit prêt à racheter Air Berlin toute entière,
Et bien loupé
Pas une méga surprise
Lufthansa ( plus grosse partie) Easyjet et Condor assureraient a eux 3 la reprise de Air Berlin
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

sur le sujet un des multiples articles
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 51299.html
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Seul le pbl des 17 Airbus A330 AB ne serait pas règlé, bien sur ça n'intéresse pas EZY ni LH contrairement a ce que l'on aurait pu penser pour Eurowings
Mais bon visiblement d'autres Cies semblent intéressées hors du périmètre de la reprise ( loc /leasing)
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

A Lufthansa bid price of 200 million euros to buy assets from insolvent Air Berlin plus 100 million euros to meet operating costs is roughly correct, a source familiar with the talks said on Sunday.
http://uk.reuters.com/article/uk-air-be ... KKCN1BY0ZZ

En gros, Lufthansa offre 200 millions € pour Air Berlin, plus 100 millions pour la maintenir en activité.

http://www.bild.de/geld/wirtschaft/luft ... .bild.html
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Re: Air Berlin

Message par Kyle »

Lufthansa et Easyjet choisis pour reprendre Air Berlin

80% des emplois devraient être sauvés selon le PDG de la compagnie.

Les offres des autres compagnies et investisseurs ont été écartées.

La compagnie a fait le choix des offres qui satisferait le plus les créanciers et reprendrait le maximum d'emplois.
Ryanair, qui souhaitait licencier massivement et précariser les emplois, n'avait finalement pas déposer d'offre et avait accusé le gouvernement Allemand, les compagnies Lufthansa et Ethiad de corruption.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... nfirme.php

Cette annonce intervient le jour ou de nombreuses lignes Air Berlin long courrier ont été fermées et les appareils convoyés par les loueur sur d'autres aéroports.

RIP Air Berlin...
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Un A320 d'Air Berlin venant de Düsseldorf a atterri trop long à Sylt ce matin, et s'est arrêté dans l'herbe 100 mètres après le bout de la piste. Pas de blessé ni de gros dégâts à l'avion.
On ne connaît pas encore les causes de l'accident, bien entendu.
Mais vu ce qui se passe en ce moment à Air Berlin - faillite, reprise partielle, menaces de licenciements, rumeurs diverses, incertitudes quant à l'avenir - tout cela n'est pas propice à une concentration maximum sur son travail, on a d'autres soucis en tête et ce n'est jamais bon pour la sécurité.

http://www.rp-online.de/panorama/deutsc ... -1.7116541
Modifié en dernier par Gosselies le sam. 30 sept. 2017, 20:42, modifié 1 fois.
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Re: Air Berlin

Message par Flyzen »

Gosselies a écrit : Mais vu ce qui se passe en ce moment à Air Berlin - faillite, reprise partielle, menaces de licenciements, rumeurs diverses, incertitudes quant à l'avenir - tout cela n'est pas propice à une concentration maximum sur son travail, on a d'autres soucis en tête et ce n'est jamais bon pour la sécurité.
Un peu limite comme propos ! ou alors tu vas devoir rester chez toi si tu as des projets avec
- Alitalia ... si les pilotes se demandent a quelle sauce la Cie va t elle finir
- Brussels Airlines ...si les pilotes pensent a un avenir en mode LH Belgium
- Ryanair ...si les pilotes sont a peaufiner "mentalement" leurs CV pour quitter le navire (surtout que la demande est forte sous certains cieux + / - lointains )
... tu es libre de compléter, malheureusement il y en a d'autres
Michel
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

Flyzen a écrit : Un peu limite comme propos ! ou alors tu vas devoir rester chez toi si tu as des projets avec
- Alitalia ... si les pilotes se demandent a quelle sauce la Cie va t elle finir
- Brussels Airlines ...si les pilotes pensent a un avenir en mode LH Belgium
- Ryanair ...si les pilotes sont a peaufiner "mentalement" leurs CV pour quitter le navire (surtout que la demande est forte sous certains cieux + / - lointains )
... tu es libre de compléter, malheureusement il y en a d'autres
J'ai proposé l'hypothèse de la démotivation comme une des causes indirectes de cet incident, c'est tout.
Et ce n'est absolument pas une raison pour s'abstenir de voler sur Air Berlin - j'ai d'ailleurs un vol booké ave eux en décembre prochain (s'ils tiennent jusque là).
Il faut avoir foi en sa bonne étoile, et d'ailleurs aucune compagnie si douteuse soit-elle ne crashe un avion tous les jours ni tous les mois - même Air France ne crashe qu'une fois tous les dix ans, c'est dire ! ;)
Gosselies
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Re: Air Berlin

Message par Gosselies »

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/0 ... ourses.php

Environ 100.000 clients de la compagnie Air Berlin ayant pris des billets pour des vols long-courrier seront peu voire pas du tout remboursés, a indiqué samedi un porte-parole à l'agence de presse allemande DPA. Les clients concernés sont ceux ayant acheté leurs billets d'avion avant le 15 août, date à laquelle la compagnie berlinoise, lâchée par son actionnaire principale Etihad, a entamé une procédure d'insolvabilité.
Il en va autrement des billets achetés après cette date, qui sont intégralement remboursables en cas de disparition du vol, a déclaré le porte-parole interrogé par DPA, confirmant des informations du journal régional allemand Rheinische Post.

http://www.rp-online.de/wirtschaft/mehr ... -1.7115700
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