Aéroport de Francfort
Aéroport de Francfort
Allemagne: les vols de nuit provisoirement interdits à Francfort
FRANCFORT, 11 oct 2011 (AFP)
Les vols de nuit vont être provisoirement interdits à l'aéroport international de Francfort (ouest), a décidé mardi un tribunal administratif régional, ce qui pesait sur la compagnie aérienne Lufthansa en Bourse.
FRANCFORT, 11 oct 2011 (AFP)
Les vols de nuit vont être provisoirement interdits à l'aéroport international de Francfort (ouest), a décidé mardi un tribunal administratif régional, ce qui pesait sur la compagnie aérienne Lufthansa en Bourse.
Re: Aéroport Francfort
Pour le trafic pax, c'est un problème relatif car les départs/arrivées de nuit pourront être adaptés. En plus la 4ème piste va ouvrir à la même période et donc il n'y aura pas de soucis de créneaux.
Par contre pour le Cargo (et FRA est un très grand aéroport Cargo) ce n'est pas bon du tout... Faudra suivre de près ce que LH et surtout LH Cargo vont dire après cette décision.
Par contre pour le Cargo (et FRA est un très grand aéroport Cargo) ce n'est pas bon du tout... Faudra suivre de près ce que LH et surtout LH Cargo vont dire après cette décision.
Re: Aéroport Francfort
C'est quand même le hub principal....sxbrf a écrit :Francfort est un aeroport saturé.
Heureusement qu'LH n'a pas un systeme centralisé comme AF à Paris
Re: Aéroport de Francfort
LH opère déja un quotidien DUS-EWR en 333...sxbrf a écrit :lancement de la ligne DUS NYC après FRA et Munich
Re: Aéroport Francfort
Je dirais même 5...tu oublies BRU...qui monte..qui monte...enfin qui remontesxbrf a écrit :C'est le plus important pour LH
mais officiellement LH à 4 Hub
3 en allemagnes et 1 en suisse.
soit Dusseldorf, Francfort, Munich et Zurich..
Quid de l'ouverture de la 4ème piste à ton avissxbrf a écrit :Francfort n'a plus les moyens de se développer.
Re: Aéroport de Francfort
[quote]sxbrf a écrit:
Francfort n'a plus les moyens de se développer.
Quid de l'ouverture de la 4ème piste à ton avis [quote="sxbrf"
Et du la nouvelle jetée A-Plus, et du futur terminal 3 ? FRA a encore des perspectives, même si le développement de MUC semble un peu moins contraignant.
http://www.ausbau.fraport.com/cms/defau ... inal_3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Francfort n'a plus les moyens de se développer.
Quid de l'ouverture de la 4ème piste à ton avis [quote="sxbrf"
Et du la nouvelle jetée A-Plus, et du futur terminal 3 ? FRA a encore des perspectives, même si le développement de MUC semble un peu moins contraignant.
http://www.ausbau.fraport.com/cms/defau ... inal_3.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Aéroport Francfort
Et Vienne en Autriche? Et le futur Berlin Brandebourg International?AVION a écrit :Je dirais même 5...tu oublies BRU...qui monte..qui monte...enfin qui remontesxbrf a écrit :officiellement LH à 4 Hub
3 en Allemagne et 1 en Suisse.
soit Düsseldorf, Francfort, Munich et Zurich..
Re: Aéroport de Francfort
Francfort : interdiction des vols de nuit, Lufthansa atterrée !
La décision était attendue et, comme prévu, elle est favorable aux riverains de l'aéroport de Francfort qui obtiennent en appel l'interdiction des vols de nuit sur la plateforme. Pour la Cour Fédérale Administrative, la demande formulée par les autorités locales du Hesse - où se trouve l'aéroport - ne prend pas en compte "l'équilibre entre l'activité économique et la présence de zones habitables considérablement gênées par le trafic nocturne, principalement occasionné par le transport de marchandises".
Pour Lufthansa, c'est un coup dur porté à sa branche cargo stationnée à Francfort. Selon la compagnie, les bénéfices pourraient diminuer de 35 et 45 millions d'euros. La compagnie précise également qu'elle avait accepté toutes les mesures techniques demandées par les associations locales. Sans résultat. Selon Christoph Franz, le patron de la Lufthansa, "Cette décision aura de graves conséquences sur les exportations allemandes qui pourraient chuter de quelques points en moins d'un mois et seraient moins compétitives en raison des adaptations économiques à apporter au transport de marchandises". Le Land de Hesse, à l'origine de l'appel et qui avait autorisé 17 vols de nuit en octobre 2011, n'a pas souhaité faire de commentaires. Notons que la Cour a également imposé à Francfort de revoir son plan actuel qui autorise 133 vols entre 22 heures et 23 heures et entre 5 heures et 6 heures du matin, en lui demandant de "réduire ce trafic" sans pour autant imposer de décisions drastiques.
La décision était attendue et, comme prévu, elle est favorable aux riverains de l'aéroport de Francfort qui obtiennent en appel l'interdiction des vols de nuit sur la plateforme. Pour la Cour Fédérale Administrative, la demande formulée par les autorités locales du Hesse - où se trouve l'aéroport - ne prend pas en compte "l'équilibre entre l'activité économique et la présence de zones habitables considérablement gênées par le trafic nocturne, principalement occasionné par le transport de marchandises".
Pour Lufthansa, c'est un coup dur porté à sa branche cargo stationnée à Francfort. Selon la compagnie, les bénéfices pourraient diminuer de 35 et 45 millions d'euros. La compagnie précise également qu'elle avait accepté toutes les mesures techniques demandées par les associations locales. Sans résultat. Selon Christoph Franz, le patron de la Lufthansa, "Cette décision aura de graves conséquences sur les exportations allemandes qui pourraient chuter de quelques points en moins d'un mois et seraient moins compétitives en raison des adaptations économiques à apporter au transport de marchandises". Le Land de Hesse, à l'origine de l'appel et qui avait autorisé 17 vols de nuit en octobre 2011, n'a pas souhaité faire de commentaires. Notons que la Cour a également imposé à Francfort de revoir son plan actuel qui autorise 133 vols entre 22 heures et 23 heures et entre 5 heures et 6 heures du matin, en lui demandant de "réduire ce trafic" sans pour autant imposer de décisions drastiques.
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Re: Aéroport de Francfort
Atterrée faut pas pousser tt de mm ! comme evoqué la décision etait attendue et touche essentiellemnt le fret qui sera tres bien a Hahn aeroport voué a ce trafic !AVION a écrit :Francfort : interdiction des vols de nuit, Lufthansa atterrée ! ...
... car les vols pax au milieu de la nuit ne font pas vraiement recette dans la majorité des cas, peut etre les seuls reellement interessants sont les vols très matinaux en "retours lointains" et encore !
Re: Aéroport de Francfort
La terrasse pour les visiteurs, au terminal T2 de Francfort, a rouvert ses portes aujourd'hui, après rénovation.
Il y a une clôture en fils d'acier inoxydable avec ouvertures pour prendre des photos, ce qui a permis de supprimer le contrôle de sécurité à l'entrée.
La terrasse attire jusqu'à 2700 visiteurs par jour, ce qui en fait une réelle attraction touristique.
Elle est ouverte depuis 10h du matin jusqu'à 18h en semaine, 19h le week-end. Le prix d'entrée pour la journée est de 3€.
http://www.passengerterminaltoday.com/v ... wsID=80748
Les aéroports allemands ont souvent une terrasse pour visiteurs : Berlin Tegel et Schönefeld, Stuttgart, Cologne par exemple. C'est un exemple à suivre !
Il y a une clôture en fils d'acier inoxydable avec ouvertures pour prendre des photos, ce qui a permis de supprimer le contrôle de sécurité à l'entrée.
La terrasse attire jusqu'à 2700 visiteurs par jour, ce qui en fait une réelle attraction touristique.
Elle est ouverte depuis 10h du matin jusqu'à 18h en semaine, 19h le week-end. Le prix d'entrée pour la journée est de 3€.
http://www.passengerterminaltoday.com/v ... wsID=80748
Les aéroports allemands ont souvent une terrasse pour visiteurs : Berlin Tegel et Schönefeld, Stuttgart, Cologne par exemple. C'est un exemple à suivre !
Re: Aéroport de Francfort
Selon une source digne de foi, Ryanair devrait annoncer demain son arrivée à l'aéroport de Francfort, amenant ainsi la concurrence sur le propre terrain de Lufthansa.
Fraport avait affirmé être en pourparlers avec des compagnies low-cost en vue d'accroître le nombre des passagers à FRA, qui est déjà le quatrième plus grand hub européen. Fraport est disposé à offrir des incitants financiers pour encourager l'ouverture de nouvelles lignes low-cost.
http://uk.reuters.com/article/uk-german ... KKBN12W452
Une attitude ouverte et intelligente de l'exploitant de Frankfort, qui contraste singulièrement avec l'attitude d'autres exploitants. Et par exemple Brussels Airport, dont les dirigeants, toujours aussi mal inspirés, n'accueillent qu'à contre-coeur les LCC. Un remarquable exemple de cécité managériale.
Fraport avait affirmé être en pourparlers avec des compagnies low-cost en vue d'accroître le nombre des passagers à FRA, qui est déjà le quatrième plus grand hub européen. Fraport est disposé à offrir des incitants financiers pour encourager l'ouverture de nouvelles lignes low-cost.
http://uk.reuters.com/article/uk-german ... KKBN12W452
Une attitude ouverte et intelligente de l'exploitant de Frankfort, qui contraste singulièrement avec l'attitude d'autres exploitants. Et par exemple Brussels Airport, dont les dirigeants, toujours aussi mal inspirés, n'accueillent qu'à contre-coeur les LCC. Un remarquable exemple de cécité managériale.
Re: Aéroport de Francfort
Ryanair compte faire passer de 2 à 7 le nombre de ses appareils basés à Francfort Rhein Main (FRA) l'hiver prochain, le nombre de lignes passant de 4 (Alicante, Malaga, Palma, Faro) à 24, en ajoutant des destinations business comme Londres (Stansted), Manchester, Glasgow, Madrid et Milan (Bergame), et des destinations traditionnelles de vacances (Gran Canaria, Tenerife, Barcelone, Athènes). Aussi : Toulouse, Brindisi, Catane, Pise, Trévise.
"We’re a bit of a pimple on the side of the big breast of Lufthansa," Mr O’Leary said on Tuesday. While "we’re very pleased to be flying" from Frankfurt’s hub, "it is one of the most expensive airports in Germany".
En riposte, Lufthansa envisage d'installer sa low-cost "Eurowings" à Francfort à partir de 2018, ce qu'elle s'était jusqu'à présent toujours refusée à faire.
"The boardroom of Lufthansa is the only place in Europe where people think that Eurowings is low-cost," O'Leary said on the prospect of such a move by Lufthansa.
"We’re a bit of a pimple on the side of the big breast of Lufthansa," Mr O’Leary said on Tuesday. While "we’re very pleased to be flying" from Frankfurt’s hub, "it is one of the most expensive airports in Germany".
En riposte, Lufthansa envisage d'installer sa low-cost "Eurowings" à Francfort à partir de 2018, ce qu'elle s'était jusqu'à présent toujours refusée à faire.
"The boardroom of Lufthansa is the only place in Europe where people think that Eurowings is low-cost," O'Leary said on the prospect of such a move by Lufthansa.
Re: Aéroport de Francfort
Fraport Chief Financial Officer Matthias Zieschang a déclaré hier que Ryanair allait passer de 2 appareils basés à FRA cet été à 7 à partir de septembre et à 12 en 2018 - passant de 1 million de passagers estimés pour cette année à 3 millions l'année prochaine.
Suite à cette expansion de Ryanair et d'autres compagnies low-cost, les deux terminaux actuels pourraient atteindre leur capacité maximum en 2019.
Fraport envisage donc la construction d'une nouvelle jetée, simple, à un niveau, avec des commerces mais pas de lounge, destinée aux LCC, et qui pourrait être construite en deux ou trois ans.
http://uk.reuters.com/article/uk-frapor ... MO?rpc=401&
Suite à cette expansion de Ryanair et d'autres compagnies low-cost, les deux terminaux actuels pourraient atteindre leur capacité maximum en 2019.
Fraport envisage donc la construction d'une nouvelle jetée, simple, à un niveau, avec des commerces mais pas de lounge, destinée aux LCC, et qui pourrait être construite en deux ou trois ans.
http://uk.reuters.com/article/uk-frapor ... MO?rpc=401&
Re: Aéroport de Francfort
La demande de permis de bâtir la nouvelle jetée G a été déposée. Les travaux devraient commencer mi-2018.
Cette jetée servira au trafic low-cost, en constante augmentation. Francfort est et restera un "hub" mais le développement du marché aérien impose de prendre en compte les besoins des low-cost en plus des full-service traditionnelles.
http://atwonline.com/airports-routes/fr ... c-terminal
Cette jetée servira au trafic low-cost, en constante augmentation. Francfort est et restera un "hub" mais le développement du marché aérien impose de prendre en compte les besoins des low-cost en plus des full-service traditionnelles.
http://atwonline.com/airports-routes/fr ... c-terminal
Re: Aéroport de Francfort
Ryanair basera trois appareils supplémentaires à Francfort FRA (ce qui fera dix au total) et y exploitera l'été prochain 38 lignes dont :
Athens (daily), Agadir (2 wkly), Barcelona (daily), Barcelona Girona (2 wkly), Brindisi (3 wkly), Catania (4 wkly), Corfu (2 wkly), Chania (2 wkly), Glasgow (daily), Gran Canaria (2 wkly), Kefalonia (2 wkly), Krakow (daily), Lanzarote (2 wkly), Lisbon (daily), London Stansted (2 daily), Madrid (daily), Manchester (6 wkly), Marseille (3 wkly), Milan Bergamo (daily), Murcia (2 wkly), Mykonos (2 wkly), Perpignan (2 wkly), Perugia (2 wkly), Pisa (3 wkly), Porto (daily), Pula (2 wkly), Rijeka (2 wkly), Santorini (2 wkly), Seville(3 wkly), Tenerife (3 wkly), Toulouse (4 wkly), Valencia (daily), Venice Treviso (daily) and Zadar (2 wkly)
http://corporate.ryanair.com/news/ryana ... n-perugia/
Rien pour la Belgique ...
Pour la France : Toulouse reste à 4 vols par semaine; s'y ajoutent Marseille, Perpignan et Toulouse.
Athens (daily), Agadir (2 wkly), Barcelona (daily), Barcelona Girona (2 wkly), Brindisi (3 wkly), Catania (4 wkly), Corfu (2 wkly), Chania (2 wkly), Glasgow (daily), Gran Canaria (2 wkly), Kefalonia (2 wkly), Krakow (daily), Lanzarote (2 wkly), Lisbon (daily), London Stansted (2 daily), Madrid (daily), Manchester (6 wkly), Marseille (3 wkly), Milan Bergamo (daily), Murcia (2 wkly), Mykonos (2 wkly), Perpignan (2 wkly), Perugia (2 wkly), Pisa (3 wkly), Porto (daily), Pula (2 wkly), Rijeka (2 wkly), Santorini (2 wkly), Seville(3 wkly), Tenerife (3 wkly), Toulouse (4 wkly), Valencia (daily), Venice Treviso (daily) and Zadar (2 wkly)
http://corporate.ryanair.com/news/ryana ... n-perugia/
Rien pour la Belgique ...
Pour la France : Toulouse reste à 4 vols par semaine; s'y ajoutent Marseille, Perpignan et Toulouse.
Re: Aéroport de Francfort
Joli coup pour l'aéroport de Perpignan qui décroche une liaison avec Francfort
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- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Francfort
Pas mieux à FRA, -80% pour Juillet 2020. CDG semble le seul gros, en Europe, "à s'en sortir", puisqu'il est à -50%, pour Juillet 2020.
Passenger traffic remains low in Frankfurt and at the Fraport Group’s airports worldwide
In July 2020, Frankfurt Airport (FRA) served a total of 1,318,502 passengers, representing an 80.9 percent decline year-on-year. During the January-to-July period, accumulated passenger traffic at FRA decreased by 66.7 percent. Travel restrictions and lower passenger demand caused by the Covid-19 pandemic were still the main factors behind this trend. After the 90.9 percent passenger drop in June 2020, traffic at FRA continued to rebound slightly in July due to rising tourism demand. This was helped by the lifting of government travel restrictions for countries within the European Union and the start of the holiday season. However, Frankfurt Airport’s traditionally strong intercontinental traffic still experienced very weak performance in the reporting month.
https://www.traveldailynews.com/post/pa ... -worldwide
Passenger traffic remains low in Frankfurt and at the Fraport Group’s airports worldwide
In July 2020, Frankfurt Airport (FRA) served a total of 1,318,502 passengers, representing an 80.9 percent decline year-on-year. During the January-to-July period, accumulated passenger traffic at FRA decreased by 66.7 percent. Travel restrictions and lower passenger demand caused by the Covid-19 pandemic were still the main factors behind this trend. After the 90.9 percent passenger drop in June 2020, traffic at FRA continued to rebound slightly in July due to rising tourism demand. This was helped by the lifting of government travel restrictions for countries within the European Union and the start of the holiday season. However, Frankfurt Airport’s traditionally strong intercontinental traffic still experienced very weak performance in the reporting month.
https://www.traveldailynews.com/post/pa ... -worldwide
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Francfort
Grâce au report de trafic d'ORY oui. Parce qu'en combiné ORY + CDG juillet a fini à -77,3% ce qui est du même ordre de grandeur que le -80% de FRA.Rwandair Express a écrit : ↑ven. 14 août 2020, 08:36 Pas mieux à FRA, -80% pour Juillet 2020. CDG semble le seul gros, en Europe, "à s'en sortir", puisqu'il est à -50%, pour Juillet 2020.