Aéroport Bergerac

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AVION
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Statistiques trafic 2017

Message par AVION »

Trafic du mois de mai 2017

1ère baisse de l'année

30 283 pax -2,8%
Cumul 87 052 pax +13,1%
Modifié en dernier par AVION le lun. 14 janv. 2019, 09:54, modifié 1 fois.
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

Pas de LPL programmé Hiver 2017/2018 pour le moment.
AVION
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Statistiques trafic 2017

Message par AVION »

Trafic du mois de Juin 2017

L’euphorie du début d'année semble passée :cry:

36 382 pax -2,0%
Cumul 123 434 +8,2%
Modifié en dernier par AVION le lun. 14 janv. 2019, 09:55, modifié 1 fois.
AVION
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Statistiques trafic 2017

Message par AVION »

Trafic du mois de Juillet 2017

51 337 pax +8,36%
Cumul 174 771 pax +8,2%
Modifié en dernier par AVION le lun. 14 janv. 2019, 09:55, modifié 2 fois.
babote
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Re: Aéroport Bergerac

Message par babote »

Chiffres d'août:

"L'Aéroport Bergerac Dordogne Périgord prend de la hauteur et vient de battre encore un nouveau record de fréquentation avec 59 789 passagers soit 6,03% d'augmentation pour le mois d'août.

EGC is in the air yet again with record breaking passenger figures in August 59 789 PAX = 6.03% increase for August, 7.66% so far for 2017."

Source Linkedin:
https://www.linkedin.com/company/11004699/
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

babote a écrit :Chiffres d'août:

"L'Aéroport Bergerac Dordogne Périgord prend de la hauteur et vient de battre encore un nouveau record de fréquentation avec 59 789 passagers soit 6,03% d'augmentation pour le mois d'août.

EGC is in the air yet again with record breaking passenger figures in August 59 789 PAX = 6.03% increase for August, 7.66% so far for 2017."

Source Linkedin:
https://www.linkedin.com/company/11004699/

On verra bien s'il y aura le même discours en novembre et décembre. LPL n'est pas programmé contrairement à l'hiver dernier.

2 fréquences en moins qui influenceront sûrement les résultats annuels. Wait and See!
Fred94
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Fred94 »

C'est pas sur novembre et décembre que Bergerac fait son trafic (sauf vacances de noël) mais plutôt sur la saison été.
2 fréquences en moins par semaine en hiver çà n'influera pas forcément sur les résultats globaux de l’aéroport.
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

Fred94 a écrit :C'est pas sur novembre et décembre que Bergerac fait son trafic (sauf vacances de noël) mais plutôt sur la saison été.
2 fréquences en moins par semaine en hiver çà n'influera pas forcément sur les résultats globaux de l’aéroport.
Non, mais c'est quand même révélateur d'un aéroport qui ne vit que grâce à des subventions publiques versées à Ryanair et compagnie... et qui ne profite en majorité qu'aux touristes anglophones, aussi charmants soient-ils... financé par des impôts français. CQFD. A qui profite directement l'argent public, au citoyen ou au touriste anglophone?
Fred94
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Fred94 »

Je partage ton avis sur les subventions publiques "déguisées" et discutables versées à Ryanair pour que les anglais puissent venir en Dordogne mais il faut aussi voir les retombées économiques et les emplois créés....cet aéroport impacte positivement l'activité économique locale...et çà le citoyen local en bénéficie....
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

Fred94 a écrit :Je partage ton avis sur les subventions publiques "déguisées" et discutables versées à Ryanair pour que les anglais puissent venir en Dordogne mais il faut aussi voir les retombées économiques et les emplois créés....cet aéroport impacte positivement l'activité économique locale...et çà le citoyen local en bénéficie....

C'est que tous les politiques avancent... Je ne suis pas d'accord. A quand des études qui mettent en avant ces propos?

Il n'y a aucune preuve. Quels emplois? Quelles retombées économiques"? Elles se valent pour plein des territoires qui sont attractifs pour les touristes en été, et qui n'ont pas forcément d'aéroport... J'aimerais bien une étude concrète qui confirmera vos dires?

En attendant ça ne change rien, le citoyen ne bénéfice pas de ces aides publiques pour lesquelles il paie.
Ce n'est pas faire vivre son territoire que d'investir l'argent des citoyens pour le bon plaisir des touristes britanniques sous prétexte qu'ils "apportent des retombées" au lieu de confier ces sommes dans des acteurs locaux. C'est juste se déresponsabiliser d'engagements concrets pour faire vivre son territoire hors saison. L'aéroport de Bergerac n'est pas un équipement de service public pour sa population, mais pour des touristes britanniques. Ça ne devrait pas être légal.
AVION
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Re: Aéroport Bergerac

Message par AVION »

Ricky EI a écrit :C'est que tous les politiques avancent... Je ne suis pas d'accord. A quand des études qui mettent en avant ces propos?
Il y en a régulièrement
Ricky EI a écrit :Il n'y a aucune preuve. Quels emplois? Quelles retombées économiques"? Elles se valent pour plein des territoires qui sont attractifs pour les touristes en été, et qui n'ont pas forcément d'aéroport... J'aimerais bien une étude concrète qui confirmera vos dires?
Quels emplois!!?? Déjà tous ceux concernés par l'activité aéroportuaire, puis les hôteliers, restaurateurs, commerçants, etc.
La liste est longue!!
Retombées économiques, facile...emplois, charges, TVA, dépenses des touristes ici plutôt que dans un autre pays!!!
Ricky EI a écrit :En attendant ça ne change rien, le citoyen ne bénéfice pas de ces aides publiques pour lesquelles il paie.
Le citoyen peut profiter des vols pour partir vers le Nord!!
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

AVION a écrit :
Ricky EI a écrit :C'est que tous les politiques avancent... Je ne suis pas d'accord. A quand des études qui mettent en avant ces propos?
Il y en a régulièrement
Ricky EI a écrit :Il n'y a aucune preuve. Quels emplois? Quelles retombées économiques"? Elles se valent pour plein des territoires qui sont attractifs pour les touristes en été, et qui n'ont pas forcément d'aéroport... J'aimerais bien une étude concrète qui confirmera vos dires?
Quels emplois!!?? Déjà tous ceux concernés par l'activité aéroportuaire, puis les hôteliers, restaurateurs, commerçants, etc.
La liste est longue!!
Retombées économiques, facile...emplois, charges, TVA, dépenses des touristes ici plutôt que dans un autre pays!!!
Ricky EI a écrit :En attendant ça ne change rien, le citoyen ne bénéfice pas de ces aides publiques pour lesquelles il paie.
Le citoyen peut profiter des vols pour partir vers le Nord!!


1- Postez-les et on en discute?

2- Combien d'emplois pour l'aéroport de Bergerac? Les hôteliers, restaurateurs et commerçants ne dépendent pas que des passagers de l'aéroport (heureusement).
Vous ne présentez aucune source et tous vos arguments se valent pour n'importe quel territoire, qui n'a PAS forcément d'aéroport...

3- Sauf que 95% des passagers d'EGC sont Britanniques. Cf Chambre régionale des Comptes.
qgs9
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Re: Aéroport Bergerac

Message par qgs9 »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_ ... tre_cassée

Ce qu'on voit, ce qu'on ne voit pas.

On peut payer des gens à casser des vitres, ça créera des emplois de casseurs de vitres, et des emplois de réparateurs de vitre. Mais ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on aurait pu faire un autre usage de l'argent utilisé pour la réparation de cette vitre. On utilise aussi inutilement des camionettes pour que les vitriers aillent faire leurs réparations. On perd de l'argent dans les assurances, etc.

On peut payer des compagnies pour venir à Bergerac, ça créera des emplois d'hôteliers. [...]
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

qgs9 a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_ ... tre_cassée

Ce qu'on voit, ce qu'on ne voit pas.

On peut payer des gens à casser des vitres, ça créera des emplois de casseurs de vitres, et des emplois de réparateurs de vitre. Mais ce qu'on ne voit pas, c'est qu'on aurait pu faire un autre usage de l'argent utilisé pour la réparation de cette vitre. On utilise aussi inutilement des camionettes pour que les vitriers aillent faire leurs réparations. On perd de l'argent dans les assurances, etc.

On peut payer des compagnies pour venir à Bergerac, ça créera des emplois d'hôteliers. [...]

Faut pas tout mélanger. Ce que je vois, c'est que de l'argent public est investi non pas directement sur le territoire mais via un intermédiaire, en l'occurrence dans un aéroport utilisé à 95% par des Britanniques. Un investissement réalisé à partir d'impôts FRANÇAIS qui ne sont pas réinjectés directement à ceux qui ont en besoin.

Donc selon vos dires, on doit continuer à enrichir un système où des impôts contribuent à amener d'une part des touristes, payer des compagnies aériennes qui par derrière font encore repayer un billet? C'est un détournement maquillé d'argent public et ça devrait être illégal. On vole à la fois la population locale française qui n'utilise pas l'aéroport et on participe à enrichir une compagnie aérienne tricheuse et frauduleuse.
AVION
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Re: Aéroport Bergerac

Message par AVION »

Ricky EI a écrit :1- Postez-les et on en discute?

2- Combien d'emplois pour l'aéroport de Bergerac? Les hôteliers, restaurateurs et commerçants ne dépendent pas que des passagers de l'aéroport (heureusement).
Vous ne présentez aucune source et tous vos arguments se valent pour n'importe quel territoire, qui n'a PAS forcément d'aéroport...

3- Sauf que 95% des passagers d'EGC sont Britanniques. Cf Chambre régionale des Comptes.
Puisque Monsieur semble obtu:

Pour rappel, les plusieurs 100 aines de résidents Anglais dans le Périgord, c'est grâce à qui!?

Un aéroport avec des liaisons....cqfd
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

Au lieu de me juger, vous feriez mieux de sortir des chiffres concrets, et non sortis de votre boîte chiffrée vaseuse. :) Vous n'apportez aucune valeur à vos arguments.
qgs9
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Re: Aéroport Bergerac

Message par qgs9 »

@Ricky EI, je complète mon [...] :

... Ce qu'on ne voit pas, c'est que cet argent pourrait être dépenser ailleurs et avoir le même effet. Améliorer les liaisons entre Bordeaux (sa gare et son aéroport) et Bergerac par exemple. Ce qui bénéficierait aux touristes anglais, aux expatriés anglais, et à tout individu désirant se rendre à Bordeaux depuis Bergerac, et réciproquement, pour le tourisme ou le travail, et qui aimerait bien que ses trains soient à l'heure, ses routes en état, etc. On pourrait aussi utiliser cet argent pour promouvoir la magnifique région de la Dordogne à l'international, en faisant de la publicité sérieuse, et pas comme c'est le cas actuellement avec ce partenariat avec Ryanair (puisque ses subventions sont avant tout dépensées en échange de promotion du territoire de la part de Ryanair).

Dépenser des millions de subvention juste pour le plaisir d'avoir qq 100 aines d'anglais dans le Périgord, c'est beaucoup.
AVION
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Re: Aéroport Bergerac

Message par AVION »

Ricky EI a écrit :Au lieu de me juger, vous feriez mieux de sortir des chiffres concrets, et non sortis de votre boîte chiffrée vaseuse. :) Vous n'apportez aucune valeur à vos arguments.
Tiens,

https://www.insee.fr/fr/statistiques/1294644
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

Et alors? Ça n'apporte aucune info mis à part qu'ils ont des maisons secondaires? Il n'empêche que l'aéroport ne doit pas être financé que pour leur bien-être. Et les autres habitants qui ne sont pas Britanniques, vous en faites quoi? Soit dit en passant, ceci n'est pas une étude chiffrée mais une page d'information INSEE.
Ricky EI
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Re: Aéroport Bergerac

Message par Ricky EI »

qgs9 a écrit :@Ricky EI, je complète mon [...] :

... Ce qu'on ne voit pas, c'est que cet argent pourrait être dépenser ailleurs et avoir le même effet. Améliorer les liaisons entre Bordeaux (sa gare et son aéroport) et Bergerac par exemple. Ce qui bénéficierait aux touristes anglais, aux expatriés anglais, et à tout individu désirant se rendre à Bordeaux depuis Bergerac, et réciproquement, pour le tourisme ou le travail, et qui aimerait bien que ses trains soient à l'heure, ses routes en état, etc. On pourrait aussi utiliser cet argent pour promouvoir la magnifique région de la Dordogne à l'international, en faisant de la publicité sérieuse, et pas comme c'est le cas actuellement avec ce partenariat avec Ryanair (puisque ses subventions sont avant tout dépensées en échange de promotion du territoire de la part de Ryanair).

Dépenser des millions de subvention juste pour le plaisir d'avoir qq 100 aines d'anglais dans le Périgord, c'est beaucoup.

Ce que vous expliquez est très intéressant et a du sens. Seulement ça ne change rien au fait que cet aéroport est utilisé par 95% de Britanniques mais est financé par des impôts FRANÇAIS, ce n'est pas normal, ni équitable. Que les Anglais participent au financement de EGC, leur "antichambre aérienne" à 50% et là je ne dirai plus rien.
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