Aéroport de Caen
Re: Aéroport de Caen
Pour l'instant silence radio de l'aéroport et de la CCI. J'avais interrogé l'aéroport sur l'arrêt de la liaison Caen-Londres, ils m’avaient répondu qu'ils attendaient le chargement du programme d'hiver.... tractations avec Stobart Air peut-être...
Re: Aéroport de Caen
Périphérique de Caen : un nouvel échangeur, fin 2020, optimisera la desserte l'aéroport de Caen-Carpiquet.
http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... 20-5208295
http://www.ouest-france.fr/normandie/ca ... 20-5208295
Re: Aéroport de Caen
Trafic Juillet 2017 :
22.057 pax, soit +37,7%.
Cumul à fin juillet 2017 :
102.363 pax, soit +27,5%.
La jolie progression se poursuit !!!
22.057 pax, soit +37,7%.
Cumul à fin juillet 2017 :
102.363 pax, soit +27,5%.
La jolie progression se poursuit !!!
Re: Aéroport de Caen
Sur bastia, trafic de Volotea pour le mois d'Août 2017
2 955 pax +96,74%
2 955 pax +96,74%
Re: Aéroport de Caen
Flybe reprend ses vols sur SEN à partir du 31/03/18
Re: Aéroport de Caen
Merci pour cette info... déjà partagée le 27 juillet 2017AVION a écrit :Flybe reprend ses vols sur SEN à partir du 31/03/18
Au delà de la longue interruption de Flybe sur CFR-SEN pendant la période hivernale et des programmes peu ambitieux de la compagnie pour sa reprise, je m'étonne aujourd'hui de la disparition des partages de codes avec Air France sur cette liaison...
Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage ?
Re: Aéroport de Caen
En ce qui concerne le partage de code AF6510 et AF6511, valide jusqu'à fin octobre, il devrait être rétabli pour la reprise des vols de la saison d'été qui sur le site Flybe s'arrête fin juin (??). Il y a toujours un décalage.
Cela dit, il est vrai que les fréquences (X3 hebdomadaires) et surtout les jours choisis pour les rotations (mardi, jeudi, samedi) ne laissent que peu d'espoir pour l'avenir. Un week-end à Londres devient impossible.
Je pense aussi qu'arrêter une liaison pendant 5 mois n'arrange pas les choses.
En outre, peu ou pas de communication sur la liaison, pas de correspondances proposées vers d’autres villes du Royaume-Uni ou d'Europe. Beaucoup de handicaps et d'incertitudes......
Cela dit, il est vrai que les fréquences (X3 hebdomadaires) et surtout les jours choisis pour les rotations (mardi, jeudi, samedi) ne laissent que peu d'espoir pour l'avenir. Un week-end à Londres devient impossible.
Je pense aussi qu'arrêter une liaison pendant 5 mois n'arrange pas les choses.
En outre, peu ou pas de communication sur la liaison, pas de correspondances proposées vers d’autres villes du Royaume-Uni ou d'Europe. Beaucoup de handicaps et d'incertitudes......
-
- A380
- Messages : 7014
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Caen
Est ce que la fermeture temporaire de la ligne, ne serait pas du à l'ouverture d'autres qui nécessitent du coup l'utilisation d'appareils, sur des lignes surement plus fréquentés. La compagnie va lancer 2 nouvelles lignes au départ de Southend, dès le mois prochain (Glasgow et Manchester) et va relancer sa ligne sur Dublin, opérait par Stobart Air
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Caen
Peut-être mais une politique avec une première année des vols sur l'année puis une interruption d'un mois en janvier l'année suivante et maintenant une interruption de 5 mois apparait pour le moins inconséquente. Après avoir fermé Groningen à compter de l'hiver 2017-2018, la liaison a été rétablie avec des vols quotidiens grâce, selon un journal néerlandais, à des "facilités" accordées à Stobart Air par la plate-forme en compensation de l'arrêt de la subvention britannique triennale pour lancement de lignes nouvelles.Rwandair Express a écrit :Est ce que la fermeture temporaire de la ligne, ne serait pas du à l'ouverture d'autres qui nécessitent du coup l'utilisation d'appareils, sur des lignes surement plus fréquentés. La compagnie va lancer 2 nouvelles lignes au départ de Southend, dès le mois prochain (Glasgow et Manchester) et va relancer sa ligne sur Dublin, opérait par Stobart Air
Qu'en a-t-il été à Caen?
Re: Aéroport de Caen
Je note que nous partageons la même analyse...Phil14000 a écrit :Peut-être mais une politique avec une première année des vols sur l'année puis une interruption d'un mois en janvier l'année suivante et maintenant une interruption de 5 mois apparait pour le moins inconséquente. Après avoir fermé Groningen à compter de l'hiver 2017-2018, la liaison a été rétablie avec des vols quotidiens grâce, selon un journal néerlandais, à des "facilités" accordées à Stobart Air par la plate-forme en compensation de l'arrêt de la subvention britannique triennale pour lancement de lignes nouvelles.Rwandair Express a écrit :Est ce que la fermeture temporaire de la ligne, ne serait pas du à l'ouverture d'autres qui nécessitent du coup l'utilisation d'appareils, sur des lignes surement plus fréquentés. La compagnie va lancer 2 nouvelles lignes au départ de Southend, dès le mois prochain (Glasgow et Manchester) et va relancer sa ligne sur Dublin, opérait par Stobart Air
Qu'en a-t-il été à Caen?
Curieusement la ligne CFR-SEN a débuté il y a 3 ans
Et que penser des annonces faites par URO de discussions avancées pour l'ouverture d'une liaison sur Londres ? Une nouvelle "subvention britannique triennale pour lancement de lignes nouvelles" serait elle prévue au départ de URO ?
Mais pas d'inquiétude pour les week-ends à Londres, il restera Ryanair à Deauville... et surtout Brittany Ferries à Ouistreham
Re: Aéroport de Caen
"Mais pas d'inquiétude pour les week-ends à Londres, il restera Ryanair à Deauville... et surtout Brittany Ferries à Ouistreham"
Désolé mais je ne suis pas "Ryanaircompatible" même l'été et quant à Brittany Ferries pour un week-end beaucoup trop long (traversée plus trajet jusqu'à Londres). Donc ce sera Paris-CDG, pas idéal à bien des points de vue mais nombreuses fréquences.
Une fois de plus force est de constater que nous ne sommes pas gâtés.
Désolé mais je ne suis pas "Ryanaircompatible" même l'été et quant à Brittany Ferries pour un week-end beaucoup trop long (traversée plus trajet jusqu'à Londres). Donc ce sera Paris-CDG, pas idéal à bien des points de vue mais nombreuses fréquences.
Une fois de plus force est de constater que nous ne sommes pas gâtés.
Re: Aéroport de Caen
Encore une spectaculaire progression en août: +38,5%
Août 2017 : 18109 passagers, soit +38,5 % par rapport à août 2016
Cumul année 2017 : 120.472 passagers soit + 29 %, comparé à la même période 2016.
Dommage la "pause" hivernale de Flybe sur Caen-Londres, comme la nomme pudiquement l'aéroport; cela dit si la liaison Caen-Toulouse continue sur sa lancée, elle devrait largement compenser ces 5 mois d'hibernation suicidaire.
En outre l'extension du parking est en voie d'achèvement, elle permettra d'accueillir 170 véhicules de plus.
S'agissant des travaux dans l'aérogare toujours rien à l'horizon.
Août 2017 : 18109 passagers, soit +38,5 % par rapport à août 2016
Cumul année 2017 : 120.472 passagers soit + 29 %, comparé à la même période 2016.
Dommage la "pause" hivernale de Flybe sur Caen-Londres, comme la nomme pudiquement l'aéroport; cela dit si la liaison Caen-Toulouse continue sur sa lancée, elle devrait largement compenser ces 5 mois d'hibernation suicidaire.
En outre l'extension du parking est en voie d'achèvement, elle permettra d'accueillir 170 véhicules de plus.
S'agissant des travaux dans l'aérogare toujours rien à l'horizon.
Re: Aéroport de Caen
Sur le Caen-Londres, je pense que le ferry est en fait ultra-compétitif, c'est la solution que je retiens à chaque fois que je suis à Caen et que je veux rejoindre Londres:
- 3 départs par jour hiver comme été
- la possibilité de passer la nuit en mer, sur des navires qui, à mon avis, sont les meilleurs sur la Manche
- 1h45 de train entre Portsmouth et Victoria Station ou Waterloo Station, à un prix très bas si l'on est prêt à attendre que la pointe du matin soit passée.
- 3 départs par jour hiver comme été
- la possibilité de passer la nuit en mer, sur des navires qui, à mon avis, sont les meilleurs sur la Manche
- 1h45 de train entre Portsmouth et Victoria Station ou Waterloo Station, à un prix très bas si l'on est prêt à attendre que la pointe du matin soit passée.
Re: Aéroport de Caen
Si on a le temps effectivement option intéressante. Je trouve pour ma part la traversée trop longue et en plus il faut rajouter le train (1h45). Par ailleurs j'ai une carte Flying Blue d'Air France, les vols Flybe en partage de code comme Caen-Southend me permettent d'accumuler des vols qualifiants et des miles. Donc dommage leur "pause hivernale".....jet1 a écrit :Sur le Caen-Londres, je pense que le ferry est en fait ultra-compétitif, c'est la solution que je retiens à chaque fois que je suis à Caen et que je veux rejoindre Londres:
- 3 départs par jour hiver comme été
- la possibilité de passer la nuit en mer, sur des navires qui, à mon avis, sont les meilleurs sur la Manche
- 1h45 de train entre Portsmouth et Victoria Station ou Waterloo Station, à un prix très bas si l'on est prêt à attendre que la pointe du matin soit passée.
Re: Aéroport de Caen
Je comparais le ferry à l'option cdg. Il n'y a pas photo, même avec Flying bleu que j'ai aussi!
Re: Aéroport de Caen
Mis à part mon cas personnel, je pense que cette "pause hivernale" va casser la modeste dynamique qui commençait à poindre. On ne peut fidéliser les passagers avec des liaisons à géométrie variable. Je pense aux Britanniques installés en Normandie notamment ou encore aux Normands résidant au Royaume Uni. Ils vont se tourner vers Paris, Dinard (Ryannair) ou Rennes (Flybe quotidien). Non, vraiment déçu et triste pour Carpiquet
Re: Aéroport de Caen
Tout à fait d'accord... Le ferry de nuit notamment offre un charme et un confort inégalable !jet1 a écrit :Je comparais le ferry à l'option cdg. Il n'y a pas photo, même avec Flying bleu que j'ai aussi!
Maintenant, une liaison aérienne demeure fort appréciable aussi... pour autant quelle offre des horaires et des fréquences compatibles avec les besoins des voyageurs !
Re: Aéroport de Caen
Ce qui n'est plus le cas... tant pis.PhilP14 a écrit :Tout à fait d'accord... Le ferry de nuit notamment offre un charme et un confort inégalable !jet1 a écrit :Je comparais le ferry à l'option cdg. Il n'y a pas photo, même avec Flying bleu que j'ai aussi!
Maintenant, une liaison aérienne demeure fort appréciable aussi... pour autant quelle offre des horaires et des fréquences compatibles avec les besoins des voyageurs !
- Flyzen
- A380
- Messages : 13771
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 07:14
- Localisation : Vendée (proche 44)
Re: Aéroport de Caen
Une petite précision, les anglais sont un peuple insulaire avec une grande "imprégnation" maritime.PhilP14 a écrit : Tout à fait d'accord... Le ferry de nuit notamment offre un charme et un confort inégalable !
Maintenant, une liaison aérienne demeure fort appréciable aussi... pour autant quelle offre des horaires et des fréquences compatibles avec les besoins des voyageurs !
J'ai travaillé une 15 aine d'années avec eux et j'avais des collègues qui cherchaient systématiquement a venir en France en ferry avec leur voiture. Un jour demandant pourquoi a l'un d'eux il m'a ouvert son coffre et .... ai je besoin de le dire ... plein de bonnes bouteilles et autre bouffe made in France ... une particularité difficile a quantifié dans un business plan
Michel
Re: Aéroport de Caen
En Normandie comme en Bretagne, nous connaissons bien les habitudes de nos amis d'Outre-Manche...Flyzen a écrit :Une petite précision, les anglais sont un peuple insulaire avec une grande "imprégnation" maritime.PhilP14 a écrit : Tout à fait d'accord... Le ferry de nuit notamment offre un charme et un confort inégalable !
Maintenant, une liaison aérienne demeure fort appréciable aussi... pour autant quelle offre des horaires et des fréquences compatibles avec les besoins des voyageurs !
J'ai travaillé une 15 aine d'années avec eux et j'avais des collègues qui cherchaient systématiquement a venir en France en ferry avec leur voiture. Un jour demandant pourquoi a l'un d'eux il m'a ouvert son coffre et .... ai je besoin de le dire ... plein de bonnes bouteilles et autre bouffe made in France ... une particularité difficile a quantifié dans un business plan
Donc, au final, le ferry pour les anglais... et l'avion pour celles et ceux qui n'importent pas de pudding