Aéroport de Beauvais Tillé

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AVION
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

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De multiples chantiers sont programmés cette année ou déjà en cours. L'aéroport de Beauvais sera entièrement fermé au public du 3 au 6 juin. Des travaux sont prévus du côté du tarmac : « On refait l'enrobé du parking avions du terminal 1 et de la piste pour le taxiway », indique Michel Liot, le président de la Sageb.
Plus important encore est le chantier du pôle multimodal qui devrait être opérationnel l'année prochaine.

L'idée est de créer un espace regroupant les autocars, les lignes de bus urbaines et interurbaines, les taxis et les agences de location de voitures. Avant le début des travaux, le conseil général doit achever la D203, une voie de contournement en cours de création. Cela permettra une meilleure fluidité de la circulation, point noir de l'aéroport.
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

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Vendredi 22/08/14...48 départs...record absolu

DÉPARTS
Heure Vol Destination Compagnie Etat
08:10 W63332 CLUJ - NAPOCA WIZZ AIR Terminal 1 - Retardé 08:40 Décollé
08:35 W63052 BUCAREST Otopeni WIZZ AIR Terminal 1 - Prévu 08:46 Décollé
08:35 FR2995 OUJDA RYANAIR Terminal 1 - Prévu 08:35 Décollé
08:55 FR6375 BARCELONE El Prat RYANAIR Terminal 2 - Prévu 09:05 Décollé
09:00 WDL311 HANOVRE WDL AVIATION Terminal 2 08:55 Décollé
09:10 FR9632 ROME Ciampino RYANAIR Terminal 2 - Prévu 09:32 Décollé
09:20 FR9504 STOCKHOLM RYANAIR Terminal 2 - Retardé 10:07 Décollé
09:30 FR23 DUBLIN RYANAIR Terminal 1 - Prévu 09:18 Décollé
10:00 FR1886 LISBONNE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 10:13 Décollé
10:10 FR9227 PISE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 10:19 Décollé
10:15 FR5263 SEVILLE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 10:35 Décollé
10:25 FR9134 PORTO RYANAIR Terminal 2 - Prévu 10:33 Décollé
10:30 WDL321 HANOVRE WDL AVIATION Terminal 1 10:54 Décollé
10:40 0B106 BUCAREST Otopeni BLUE AIR MGT Terminal 1 - Prévu 11:00 Décollé
10:40 FR1515 FIGARI Sud Corse RYANAIR Terminal 1 - Prévu 10:40 Décollé
11:00 VG9605 NUREMBERG VLM AIRLINES Terminal 1 11:09 Décollé
11:20 FR9116 BRATISLAVA RYANAIR Terminal 2 - Prévu 11:20 Décollé
11:30 DNM4732 MUNICH DENIM AIR Terminal 2 - Prévu 11:50 Décollé
11:30 TDR333 MUNICH TRADE AIR Terminal 2 11:43 Décollé
12:05 FR2345 GOTEBORG City RYANAIR Terminal 1 12:20 Décollé
12:20 FR5213 MARRAKECH RYANAIR Terminal 1 - Prévu 12:10 Décollé
13:00 FR8709 BARI RYANAIR Terminal 2 - Prévu 13:04 Décollé
13:20 FR8414 BUDAPEST RYANAIR Terminal 2 - Prévu 13:30 Décollé
14:35 W64046 BELGRADE WIZZ AIR Terminal 1 - Prévu 14:52 Décollé
15:10 FR4232 BERGAME RYANAIR Terminal 1 - Prévu 15:10 Décollé
15:15 FR7418 FARO RYANAIR Terminal 1 - Prévu 15:30 Décollé
15:40 FR3217 MANCHESTER RYANAIR Terminal 1 - Retardé 17:10 Décollé
16:20 FR9612 OSLO Rygge RYANAIR Terminal 1 - Prévu 16:17 Décollé
17:05 JAF5370 RABAT Salé JETAIRFLY Terminal 1 - Prévu 17:09 Décollé
17:05 FR4055 VARSOVIE Modlin RYANAIR Terminal 2 - Prévu 17:25 Décollé
17:20 FR3116 BEZIERS Cap d'Agde RYANAIR Terminal 1 - Prévu 17:20 Décollé
17:30 FR5012 PESCARA RYANAIR Terminal 1 - Prévu 17:30 Décollé
17:40 FR5445 MADRID Barajas RYANAIR Terminal 2 - Prévu 17:40 Décollé
17:40 FR7479 PORTO RYANAIR Terminal 2 - Prévu 17:50 Décollé
17:40 FR4984 TREVISE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 17:45 Décollé
20:30 W61632 GDANSK WIZZ AIR Terminal 1 - Retardé 21:09 Décollé
20:45 W64322 SOFIA WIZZ AIR Terminal 1 - Prévu 20:52 Décollé
21:05 W63730 TIRGU MURES WIZZ AIR Terminal 1 - Retardé 21:40 Décollé
21:20 FR4832 CAGLIARI RYANAIR Terminal 1 - Prévu 21:20 Décollé
21:20 FR9636 ROME Ciampino RYANAIR Terminal 2 - Prévu 21:13 Décollé
21:25 W67720 SKOPJE WIZZ AIR Terminal 1 - Prévu 21:30 Décollé
21:45 FR9977 PISE RYANAIR Terminal 2 - Retardé 22:16 Décollé
21:55 FR9108 GERONE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 22:07 Décollé
22:20 FR4304 BOLOGNE RYANAIR Terminal 2 - Prévu 22:15 Décollé
22:30 FR29 DUBLIN RYANAIR Terminal 1 - Prévu 22:28 Décollé
22:30 FR4236 BERGAME RYANAIR Terminal 1 - Prévu 22:30 Décollé
22:35 FR6356 BARCELONE El Prat RYANAIR Terminal 2 - Prévu 22:35 Cloturé
22:55 FR7475 PORTO RYANAIR Terminal 2 - Prévu 23:08 Décollé
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

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Préavis de grève confirmé à l'aéroport, la SAGEB surprise des revendications
La CGT a déposé un préavis de grève du 28 au 31 août. Le syndicat dénonce un absentéisme à la hausse, liée, selon la CGT, aux conditions de travail. La direction s'étonne de ces revendications et craint que 60 000 passagers soient «pris en orage par ce mouvement social».
A l'appel de la CGT, les personnels de la SAGEB (Société Aéroportuaire de Gestion et d'Exploitation de Beauvais), sont appelés à suivre un mouvement de grève reconductible dès le 28 août et ce jusqu'au 31 août. Le syndicat dénonce l'explosion des Burn-Out, et d'autres pathologies, liés à des conditions de travail pénibles.

Des discussions entre la direction de la SAGEB et les représentants syndicaux ont été entamées hier lundi. Mais pour l'heure, c'est le statut quo comme l'atteste d'aileurs le communiqué sans équivoque de la SAGEB que nous publions ci-dessous :

«La SAGEB a pris connaissance des revendications du service assurant la coordination des vols (service TRAFIC). Certaines sont surprenantes et totalement en décalage avec la gravité d’un mouvement de grève et ses conséquences pour l’aéroport. Le personnel opérationnel de la SAGEB travaille 35 heures par semaine, avec une moyenne de 4,67 jours travaillés par semaine. Le turnover à la SAGEB est proche de 0. Les salaires et les avantages sont supérieurs à la moyenne du secteur d’activité.
Pourtant, les Représentants du Personnel revendiquent 15 jours de repos supplémentaires par an pour chaque salarié opérationnel afin de supprimer les repos isolés sur les plannings actuels. La SAGEB a respecté ses engagements pris en décembre 2013 en mettant en oeuvre un planning sur 12 semaines et en organisant de nombreuses réunions
de travail et de négociation avec la délégation syndicale sur la question de la planification. Toutes les demandes présentées par la délégation syndicale ont été examinées et la SAGEB a proposé quatre différents projets permettant la suppression ou l’atténuation du repos isolé. Toutes les solutions possibles ont toutefois été rejetées par la délégation syndicale. Suite au dépôt de ce nouveau préavis de grève, la SAGEB a souhaité engager dès le vendredi 22 août le dialogue avec la délégation syndicale, qui n’était pas disponible avant lundi 25 août. Les négociations pour tenter de lever ce préavis n’ont donc débuté que depuis ce lundi. La SAGEB a d’ores et déjà pris contact avec la société AGCO afin que des dispositions alternatives soient prises pour pouvoir opérer sur une autre plateforme les vols spéciaux liés à son opération « Vision du Futur » qui seraient potentiellement impactés par la grève. Elle a également informé les compagnies aériennes concernées.

60 000 passagers pourraient être pris en otage par ce mouvement social.»
Source: http://www.lobservateurdebeauvais.fr/ar ... tions/7789
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RYRthebest
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par RYRthebest »

AVION a écrit :Vendredi 22/08/14...48 départs...record absolu
Wow quelle bonne surprise, j'ai eu l'honneur de décoller de BVA le jour le plus chargé de son histoire ! J'étais sur le vol vers GSE à 12h05 et j'ai vu tout ce trafic inhabituel ainsi qu'un certain nombre d'allemands avec un badge, je ne connais pas la raison pour laquelle il y en avait autant.
AVION
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par AVION »

Depuis les attentats, l’aéroport de Beauvais a perdu 60 000 passagers

L’onde de choc des attentats de Paris du 13 novembre s’est propagée jusqu’à l’aéroport de Beauvais. « En termes de fréquentation, nous avons subi très fortement ces événements, et nous continuons encore de les sentir », confirme Emmanuel Combat, le directeur de la Sageb (société qui gère l’aéroport). Du 14 novembre à la fin du mois de décembre, on estime ainsi à 60 000 le nombre de passagers n’ayant pas voyagé au départ ou à l’arrivée de la plate-forme aéroportuaire qui voit transiter 4 millions de personnes en moyenne par an.

Billets réservés, mais passagers fantômes. Dès le lendemain des événements, les cadres de la Sageb se sont intéressés au « no show », un indicateur qui évalue le nombre de passagers ne se présentant pas à l’embarquement/débarquement. « En moyenne, nous comptons 5 % de no show par vol, indique Emmanuel Combat. Le 14 novembre, nous avions, par vol, 34 % de passagers qui ne se sont pas présentés à l’arrivée ». Autrement dit, une partie des touristes avait annulé purement et simplement leur voyage. Si les semaines suivantes, ce taux a baissé, il est resté malgré tout bien plus élevé que d’ordinaire : 25 % en moyenne les deux dernières semaines de novembre ; entre 15 et 20 % les quinze premiers jours de décembre. Depuis le 17 décembre, le taux de non-présentation des passagers oscille entre 6 et 7 % en moyenne : « Cela nous rassure, glisse Emmanuel Combat. On va voir quelle sera la tendance en janvier et février ».

Les Italiens ont déserté. Ils représentent la première nationalité des passagers qui transitent par l’aéroport. Les Italiens ont aussi été les passagers qui ont le plus annulé leur voyage. Rome, Pescara, Bergame et Pise sont les villes où le « no show » est le plus important.

Maria, une Italienne rencontrée à l’aéroport fin décembre explique pourtant n’avoir ni souhaité annuler son voyage, ni eu peur de prendre l’avion. « Si je dois mourir ici, je mourrai ici », dit-elle.

Les impacts financiers et humains. A la Sageb, en comparaison à l’année 2014, on s’attendait à une croissance de 3 % du nombre de passagers en novembre et décembre. Elle a été de -7 % les deux mois. « Cela a un impact important car ces passagers consomment moins de bus (NDLR : la navette qui rejoint Paris), moins de commerces, d’hôtellerie et de restaurant », souligne Emmanuel Combat. La Sageb qui tire des bénéfices dans les bus reliant Beauvais à Paris a perdu jusqu’à 35 % de passagers pendant la période. A 16,50 € en moyenne le trajet, il y aura forcément une baisse perceptible du chiffre d’affaires. Et si le chômage technique n’est pas d’actualité parmi les employés, « nous avons réduit la voilure en termes de sous-traitance et de recours à l’intérim », précise le directeur de la Sageb.

Source: LeParisien
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par REGO »

Le modèle économique peut être remis en cause avec la possible concurrence de la navette par bus. Donc on comprend que pour baisser les taxes aéroportuaires, l'aéroport se rattrape avec ses bus.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 52626.html
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par Flyzen »

Ce n'est pas fini car je suppose que les Cies de bus vont relier BVA a d'autres villes +/- proches

PS mm si c'est un peu hors sujet a CDG j'ai vu (au passage pres gare routière / Ibis ) un bus annonçant une route CDG Dieppe
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par AVION »

Flyzen a écrit :PS mm si c'est un peu hors sujet a CDG j'ai vu (au passage pres gare routière / Ibis ) un bus annonçant une route CDG Dieppe
http://www.cars-perier.fr/Actualit%C3%A ... ixbus.html
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par Flyzen »

AVION a écrit :
Flyzen a écrit :PS mm si c'est un peu hors sujet a CDG j'ai vu (au passage pres gare routière / Ibis ) un bus annonçant une route CDG Dieppe
http://www.cars-perier.fr/Actualit%C3%A ... ixbus.html
Ne va pas aider le développement des aéroports normands ... ou plutôt aider une mise a plat de la situation de cette région avec 4 aéroports a moins de 150000 pax/an une aberration à la française ! objectif UN SEUL pour le trafic commercial ( le trafic privé c'est une autre chose)
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

Message par Battersea »

Flyzen a écrit :Ne va pas aider le développement des aéroports normands ... ou plutôt aider une mise a plat de la situation de cette région avec 4 aéroports a moins de 150000 pax/an une aberration à la française ! objectif UN SEUL pour le trafic commercial ( le trafic privé c'est une autre chose)
On devrait placer ce sujet sur les aéroports normands pour poursuivre la discussion, mais dans ce cas là (1 seul aéroport), lequel faudrait il choisir ?? Deauville est au milieu de rien et les temps de parcours des 3 grandes villes normandes sont relativement longs (pas moins d'une heure), son aérogare requière un investissement conséquent. Rouen est coincé trop proche de Paris et Beauvais, encore que vu la population, cela justifierait d'une petite activité avec quelques vols clés domestiques et quelques vols européens pour le loisir. Caen semble avoir pris la bonne trajectoire en variant l'activité autour de Hop!, Flybe et Volotea. L'aéroport est à l'équilibre si on en croit les déclarations, il est en croissance, et la zone de chalandise/richesse est importante et très proche. Le Havre reste une question.
Je crois que la connaissance précise de ces zones là et de leurs dynamiques font que finalement, un seul aéroport n'a pas vraiment de sens.

Pour en revenir à Beauvais, le changement de modèle s'impose pour ne plus dépendre en grande partie de la navette, même si j'imagine qu'ils garderont une grande part de trafic sur l'axe Paris porte Maillot. Il n'y a pas beaucoup d'autres aéroports importants en Europe qui ont construit leur modèle sur la navette, mais ce qu'on sait c'est que le modèle fonctionnant en grande partie sur les redevances aéronautiques est aussi un modèle du passé (sauf sans doute les aéroports capitaux).
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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

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Re: Aéroport de Beauvais Tillé

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RYANAIR - Suite à la suppression de près de 18 000 vols jusqu'à mars 2018 par la compagnie aérienne Ryanair, l'aéroport de Paris-Beauvais est fortement impacté
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