Le patron d'Airbus ne s'accrochera pas.

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4208
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Le patron d'Airbus ne s'accrochera pas.

Message par Gosselies »

Le patron d'Airbus, Tom Enders a assuré qu'il ne "s'accrochera pas" à la tête du groupe aéronautique, visé par des enquêtes pour corruption, tout en jugeant que le moment de partir n'était pas venu.
"Pour moi, deux choses comptent. D'abord qu'est-ce-qui est mieux pour l'entreprise, et ensuite comment protéger ma réputation et mon intégrité? ", a-t-il dit, selon des extraits de cette interview diffusés dimanche par le quotidien allemand des affaires Handelsblatt.
Airbus est sous le coup d'investigations du Parquet national financier (PNF) en France et du Serious fraud office (SFO) en Grande-Bretagne pour des irrégularités sur des transactions, faits qu'il avait lui-même dénoncés en 2016. Il est aussi visé par deux autres enquêtes en Autriche et en Allemagne autour de la vente d'avions de combat de type Eurofighter à Vienne. Selon le parquet général de Munich, la justice allemande dispose "de peu de preuves de corruption".
En Autriche, Tom Enders figure parmi les personnes visées par l'enquête sur la vente des 18 avions de combat Eurofighter en 2003. A l'époque, il dirigeait la branche défense du groupe Airbus.

http://www.handelsblatt.com/my/unterneh ... 58576.html
Répondre

Retourner vers « Airbus »