Aéroport de Rennes
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du mois d'Août 2017
81 080 pax +10,14%
Cumul 494 518 pax +14,6%
81 080 pax +10,14%
Cumul 494 518 pax +14,6%
Re: Aéroport de Rennes
Hop! ouvre Strasbourg dès le 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018, avec 4 vols hebdomadaires le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ils seront opérés par des appareils de type Embraer 170, CRJ 700 et 1000 (de 70 à 100 sièges).
Re: Aéroport de Rennes
Horaires:AVION a écrit :Hop! ouvre Strasbourg dès le 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018, avec 4 vols hebdomadaires le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ils seront opérés par des appareils de type Embraer 170, CRJ 700 et 1000 (de 70 à 100 sièges).
A5 3593 RNS 12:30-13:40 SXB CRK 1
A5 3593 RNS 12:35-13:55 SXB E70 3 5
A5 3593 RNS 12:35-13:55 SXB CR7 7
A53592 SXB 10:40-12:00 RNS E70 3 5
A53592 SXB 10:40-12:00 RNS CR7 7
A53592 SXB 10:45-11:50 RNS CRK 1
Modifié en dernier par AVION le mar. 24 oct. 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Re: Aéroport de Rennes
Amsterdam... et maintenant Strasbourg ! Une bonne nouvelle pour la BretagneAVION a écrit :Horaires:AVION a écrit :Hop! ouvre Strasbourg dès le 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018, avec 4 vols hebdomadaires le lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Ils seront opérés par des appareils de type Embraer 170, CRJ 700 et 1000 (de 70 à 100 sièges).
A5 3593 RNS 12:30-13:40 SXB CRK 1
A5 3593 RNS 12:35-13:55 SXB E70 3
A5 3593 RNS 12:35-13:55 SXB CR7 5 7
A53592 SXB 10:40-12:00 RNS E70 3
A53592 SXB 10:40-12:00 RNS CR7 5 7
A53592 SXB 10:45-11:50 RNS CRK 1
Mais pourquoi la compagnie est-elle bien inspirée à Rennes et rarement à Caen...
Re: Aéroport de Rennes
Les vols Rennes - Strasbourg sont disponibles jusqu'au 12 octobre 2018 toujours avec 4 vols / semaine.
Re: Aéroport de Rennes
HOP! Air France va augmenter de 19% son offre de sièges à Rennes cet hiver grâce à une capacité renforcée vers Paris-Charles de Gaulle, Lyon, Toulouse et Amsterdam, ou encore l’ouverture d’une ligne vers Strasbourg.
La compagnie régionale d’Air France a présenté mardi son programme hiver 2017-2018 à l’aéroport Rennes-Bretagne, où elle offrira plus de 250 000 sièges entre fin octobre et fin mars, une hausse de 19%.
Le programme comprend :
3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle opérés en Embraer 190 et 170 (+16% de sièges offerts) ;
3 vols quotidiens vers Lyon opérés en CRJ 700 et Embraer 190 (+9% de sièges offerts) ;
2 vols quotidiens vers Marseille opérés en CRJ 700 ou Embraer 145 ;
3 vols quotidiens vers Toulouse opérés en CRJ 700 et Embraer 145 (+31% de sièges offerts );
3 vols hebdomadaires vers Nice (lundi, vendredi et dimanche) opérés en CRJ 700 ;
1 vol quotidien vers Amsterdam opéré en Embraer 145 et CRJ 700 et un second vol tous les samedis (+55% de sièges offerts) ;
et une nouveauté : l’ouverture d’une septième ligne, vers Strasbourg. 4 vols seront proposés chaque (lundi, mercredi vendredi et dimanche) à partir du 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018. La liaison sera opérée en Embraer 170, CRJ 700 ou CRJ 1000.
« Nous sommes heureux de proposer une offre en forte hausse à l’hiver prochain, notamment sur nos lignes transversales permettant de répondre à la forte demande sur ces liaisons », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France.
La compagnie a également annoncé pour la période de janvier à septembre 2017 une hausse de 2 points du remplissage de ses vols à Rennes, qui atteint 78,6%. Le trafic a progressé de 7% pour une offre en hausse de 4%.
La compagnie régionale d’Air France a présenté mardi son programme hiver 2017-2018 à l’aéroport Rennes-Bretagne, où elle offrira plus de 250 000 sièges entre fin octobre et fin mars, une hausse de 19%.
Le programme comprend :
3 vols quotidiens vers Paris-Charles de Gaulle opérés en Embraer 190 et 170 (+16% de sièges offerts) ;
3 vols quotidiens vers Lyon opérés en CRJ 700 et Embraer 190 (+9% de sièges offerts) ;
2 vols quotidiens vers Marseille opérés en CRJ 700 ou Embraer 145 ;
3 vols quotidiens vers Toulouse opérés en CRJ 700 et Embraer 145 (+31% de sièges offerts );
3 vols hebdomadaires vers Nice (lundi, vendredi et dimanche) opérés en CRJ 700 ;
1 vol quotidien vers Amsterdam opéré en Embraer 145 et CRJ 700 et un second vol tous les samedis (+55% de sièges offerts) ;
et une nouveauté : l’ouverture d’une septième ligne, vers Strasbourg. 4 vols seront proposés chaque (lundi, mercredi vendredi et dimanche) à partir du 1er décembre 2017 jusqu’au 23 mars 2018. La liaison sera opérée en Embraer 170, CRJ 700 ou CRJ 1000.
« Nous sommes heureux de proposer une offre en forte hausse à l’hiver prochain, notamment sur nos lignes transversales permettant de répondre à la forte demande sur ces liaisons », a déclaré dans un communiqué Hélène Abraham, directrice commerciale de HOP! Air France.
La compagnie a également annoncé pour la période de janvier à septembre 2017 une hausse de 2 points du remplissage de ses vols à Rennes, qui atteint 78,6%. Le trafic a progressé de 7% pour une offre en hausse de 4%.
Re: Aéroport de Rennes
Les réservations TUI 2018 sont ouvertes :
- Malaga : Tous les samedis à partir du 05/05
- Corfou : Tous les mardis à partir du 08/05
- Sicile: Tous les lundis à partir du 16/04 - Nouveau
- Majorque : Tous les samedis à partir du 12/05
- Et toujours Fuerteventura, tous les dimanches et les samedis à partir du 07/04
- Malaga : Tous les samedis à partir du 05/05
- Corfou : Tous les mardis à partir du 08/05
- Sicile: Tous les lundis à partir du 16/04 - Nouveau
- Majorque : Tous les samedis à partir du 12/05
- Et toujours Fuerteventura, tous les dimanches et les samedis à partir du 07/04
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du mois de Septembre 2017
67 359 pax +10,0%
Cumul 561 877 pax +14,0%
67 359 pax +10,0%
Cumul 561 877 pax +14,0%
Re: Aéroport de Rennes
Objectifs.
Vols sur l'Allemagne et la Suisse
À lire: https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1508316819
Vols sur l'Allemagne et la Suisse
À lire: https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1508316819
Re: Aéroport de Rennes
Justement sur le site https://www.adriaairways.ch on peut sélectionner un Rennes - Genève...
Re: Aéroport de Rennes
Interview du directeur de l'aéroport Gilles Tellier
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
Click here to learn how to add YouTube Videos to your phpBB forum
Re: Aéroport de Rennes
Source: ouest-france.fr/bretagne« La plate-forme rennaise table sur une progression du trafic de 20 % cet hiver, du jamais vu », commente Hélène Abraham, la directrice commerciale de Hop !, qui se trouvait mardi à Rennes pour annoncer l'ouverture prochaine d'une nouvelle ligne vers Strasbourg.
Re: Aéroport de Rennes
Aéroport de Rennes. « En 2025, on dépassera le million de passagers !»
En 2016, l’aéroport de Rennes Bretagne a connu une croissance record de 18,8 %. La plus forte progression enregistrée cette année-là par un aéroport français. Mieux, ces trois dernières années, 14 nouvelles lignes à destination de l’Europe ont été ouvertes. Retour sur un décollage en trombe.
Enivré pas ses succès à répétition, l’aéroport de Rennes plane en haute altitude. Année après année, les records tombent, le nombre de passagers augmente et de nouvelles lignes sont ouvertes. Barcelone, Birmingham, Manchester, Londres Southend, Amsterdam ou Madrid. Que des destinations qui cartonnent !
À la fin de l’exercice 2017, la jauge devrait même dépasser les 700 000 passagers. Une vraie satisfaction pour Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard : « L’aéroport de Rennes a changé de dimension. Son terrain de chasse est aujourd’hui européen et la clientèle s’est beaucoup élargie et diversifiée. »
Suite : A lire: ouest-france.fr
En 2016, l’aéroport de Rennes Bretagne a connu une croissance record de 18,8 %. La plus forte progression enregistrée cette année-là par un aéroport français. Mieux, ces trois dernières années, 14 nouvelles lignes à destination de l’Europe ont été ouvertes. Retour sur un décollage en trombe.
Enivré pas ses succès à répétition, l’aéroport de Rennes plane en haute altitude. Année après année, les records tombent, le nombre de passagers augmente et de nouvelles lignes sont ouvertes. Barcelone, Birmingham, Manchester, Londres Southend, Amsterdam ou Madrid. Que des destinations qui cartonnent !
À la fin de l’exercice 2017, la jauge devrait même dépasser les 700 000 passagers. Une vraie satisfaction pour Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et de Dinard : « L’aéroport de Rennes a changé de dimension. Son terrain de chasse est aujourd’hui européen et la clientèle s’est beaucoup élargie et diversifiée. »
Suite : A lire: ouest-france.fr
Re: Aéroport de Rennes
À ce rythme, c'est plutôt en 2020 que la marque du million de passagers devrait être atteinte, non ?
Re: Aéroport de Rennes
Trafic passagers 2017 (2016, % de croissance) :
Janvier : 43 713 passagers (33 799, +29,33 %)
Février : 45 376 pax (35 701, +27,10 %)
Mars : 52 744 pax (39 864, +32,31 %)
Avril : 59 494 pax (51 116, +16,39 %)
Mai : 63 725 pax (58 155, +9,58 %)
Juin : 70 819 pax (64 215, +10,28 %)
Juillet : 77 544 pax (75 417, +2,82 %)
Août : 81 080 pax (73 617, +10,14 %)
Septembre : 67 359 pax (61 243, +9,99 %)
Octobre : ? pax (56 940, +? %)
Cumul 2017 : 562 854 passagers (2016 : 493 127, +14,14 %)
Cumul 2016 : 641 446 passagers (2015 : 540 018, +18,78 %)
On remarque le freinage de croissance en juillet, sûrement dû à l'ouverture de la ligne TGV. Mais la reprise de la croissance est solide dès août, sans être au niveau de l'année d'avant toutefois. Les taux de croissance sont redescendus à un niveau plus classique, aux alentours de 10 % depuis mai. Si le trafic atteint 700 000 pax en 2017, cela fera 10 % de croissance sur l'année, un très bon cru quand même. Si le rythme se maintient (hypothèse, donc), le million de passagers peut être atteint en 2020 ou 2021. Et 1,5 million en 2025 (+10 % par an). Mais nous n'en sommes pas encore là, et il faudra faire des travaux majeurs, notamment au niveau de la piste (à rallonger un peu ?..)
Janvier : 43 713 passagers (33 799, +29,33 %)
Février : 45 376 pax (35 701, +27,10 %)
Mars : 52 744 pax (39 864, +32,31 %)
Avril : 59 494 pax (51 116, +16,39 %)
Mai : 63 725 pax (58 155, +9,58 %)
Juin : 70 819 pax (64 215, +10,28 %)
Juillet : 77 544 pax (75 417, +2,82 %)
Août : 81 080 pax (73 617, +10,14 %)
Septembre : 67 359 pax (61 243, +9,99 %)
Octobre : ? pax (56 940, +? %)
Cumul 2017 : 562 854 passagers (2016 : 493 127, +14,14 %)
Cumul 2016 : 641 446 passagers (2015 : 540 018, +18,78 %)
On remarque le freinage de croissance en juillet, sûrement dû à l'ouverture de la ligne TGV. Mais la reprise de la croissance est solide dès août, sans être au niveau de l'année d'avant toutefois. Les taux de croissance sont redescendus à un niveau plus classique, aux alentours de 10 % depuis mai. Si le trafic atteint 700 000 pax en 2017, cela fera 10 % de croissance sur l'année, un très bon cru quand même. Si le rythme se maintient (hypothèse, donc), le million de passagers peut être atteint en 2020 ou 2021. Et 1,5 million en 2025 (+10 % par an). Mais nous n'en sommes pas encore là, et il faudra faire des travaux majeurs, notamment au niveau de la piste (à rallonger un peu ?..)
Re: Aéroport de Rennes
Trafic du mois d'Octobre 2017
67 756 pax +18,8%
Cumul 629 632 pax +14,5%
67 756 pax +18,8%
Cumul 629 632 pax +14,5%
-
- B747
- Messages : 576
- Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 17:02
- Localisation : Plouzané Finistère
Re: Aéroport de Rennes
C'est ce qu'on appelle un pavé dans la marre. C'est amusant.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... dl-5417012
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... dl-5417012
-
- A380
- Messages : 1223
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 11:48
- Localisation : Entre LFRS et LFRZ
Re: Aéroport de Rennes
Ce serait plutôt surprenant ...,Michel29 a écrit :C'est ce qu'on appelle un pavé dans la marre. C'est amusant.
https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... dl-5417012
Re: Aéroport de Rennes
On a surtout l’impression que le gouvernement gère politiquement l’abandon à venir de NDDL.
Il y a le ministre de l’interieur qui dit qu’on ne pourra évacuer la zad qu’en mobilisant des forces énormes et dont on a besoin ailleurs.
Et maintenant Castaner. Il faut savoir que NDDL est un vieux projet de l’Etat, mais qu’il est soutenu par les deux régions de Bretagne et des Pays de la Loire, et qu’il y a un deal politique très clair entre les deux (à la Bretagne la LGV, à Pays de la Loire l’aeroport). Or, c’est la région Bretagne qui est propriétaire de l’aéroport de Rennes. Quand Castaner dit que si NDDL se fait Rennes fermera (évidemment c’est absurde compte-tenu de l’utilite et des performances de cette plate-forme), il met à mal l’accord entre les deux régions, et amène les rennais et la région de Bretagne dans le camp des anti-NDDL. C’est très, très bien joué (je précise que je commente la sortie du Ministre, je n’emets pas un jugement sur le projet NDDL) et c’est déjà un signal.
Il y a le ministre de l’interieur qui dit qu’on ne pourra évacuer la zad qu’en mobilisant des forces énormes et dont on a besoin ailleurs.
Et maintenant Castaner. Il faut savoir que NDDL est un vieux projet de l’Etat, mais qu’il est soutenu par les deux régions de Bretagne et des Pays de la Loire, et qu’il y a un deal politique très clair entre les deux (à la Bretagne la LGV, à Pays de la Loire l’aeroport). Or, c’est la région Bretagne qui est propriétaire de l’aéroport de Rennes. Quand Castaner dit que si NDDL se fait Rennes fermera (évidemment c’est absurde compte-tenu de l’utilite et des performances de cette plate-forme), il met à mal l’accord entre les deux régions, et amène les rennais et la région de Bretagne dans le camp des anti-NDDL. C’est très, très bien joué (je précise que je commente la sortie du Ministre, je n’emets pas un jugement sur le projet NDDL) et c’est déjà un signal.